"Historiquement", si je puis me permettre ce terme horriblement connoté, c ce bon vieux biplan. Ce n'est pas qu'un planeur, puisqu'il y a un puissant moteur, devi, devil, devil, a man called Jack Casady.
Tout comme Hendrix le Cherockee, Jorma sait dominer sa technique au point de l'oublier!
Quand j'entends (sur Fillmore last days), on lead guitar, the sex symboll of Scandinavia, Mister Jorma Kaukonen, clairement, aussi le! que, à l'instar des Doors.
Grace Slick, cette fabuleuse chanteuse, ex-mannequin, c qd même infinimentt au-dessus d'une certaine Carla! Signe Anderson leur première chantezuse, pas mal non plus!
Sammy Piazza, parfois traité de batteur nul, mais réécoutez-le! rythmes complètemrent déroutants/déroutés, au point que les nuls sont incapables de suivre!
Je sais que Hot Tuna et Jeff'plane, c des groupes différents, mais tout de même! Will Scarlett, l'harmoniciste! il était prévu qu'"il monte sur scène pour un ou deux morceau, il fut membre du groupe au moins sur les 2 premiers albums: "Hot Tuna" (accoustic) et aussi "First pull up, then pull down", le disque qui fait perdre toute notion de temps, l'idée même de temps!
pa John, sensiblement identique dans sa démarche! Selon la légende, il monta sur scène au cours d'un concert, lui, l membre d'un orchestre clasique, et ne quitta plus le groupe, adopté et respecté qu'il fût! réécoutez "Bugers" pour vous en convaincre!
il y a aussi la "descendance spirituelle", Phil Lesh and Friends!
Et les lyrics, entre autres ceux de "White Rabbitt", inspirés du grand mathématicien Lewis Caroll.
J'essaie d'arrêter-là, sinon c la crise de graphomanie à perpète, mais j'adore ke Dead, Jimi, les Doors et leur "provocat/invitation à réfléchir", Janis la tornade de cheveux (Monterey pop), QMS, le messager ailé des dieux, (John Cipplina, David Friberg, Greg Elmore, Dino Valenti, Nicky Hopkins, celui des stones!). Avez-vous entendu/écouté le solo de basse fabuleux de David sur Happy trails? Il nous a fallu une bonne dizaine d'écoutes pour comprendre que c'était le bassiste et non le lead guitarist qui jouait!
J'aime beaucoup une floppée d'autres grands groupes: Traffic, Cream, Blind Faith, Soft Machine, qui ne 'est pas contenté d'exploiter le filon, mais n'a jamais cessé d'avancer, de progresser.
Au concert de Santana à Colmar, g eu honte d'habiter en alsace, car à chaque x qaue Carlos essayait de se lancer dans une improvisation jazzy, de jouer sa véritable musique, sifflement du piu0blic! C du même ordre de débilité que des imbéciles lançant des tomates à Carla Blley à Chateauvallon. Grave!
_________________ open your eyes, you can fly (flora purim)
|