Haha ça me rappelle un cours avec mon prof de philo qui a consacré une bonne heure à cette question qui lui tenait à coeur

"mais vous comprenez que si les jeunes continuent à se tourner vers cette musique c'est qu'il y a une raison non ? parce que si vous vous contentez de la guimauve actuelle, je suis navré pour vous". Il disait, et ça rejoint ce que disait Witchy Crow, que quand les générations étaient gavées par un trop plein d'artistes, de genres, et de chansons différentes , elles se mettaient à chercher des valeurs sûres. Que après tout, il y avait des standards, des vraies références, qui restaient dans les esprits.
C'est un des rares cours où je l'ai suivi (il avait une légère tendance à partir loin, très looooooiiin)
C'est peut être aussi parfois un phénomène de mode, mais je crois que quand la musique est bonne (big dédicace à l'ami Jean-Jacques) n'importe quelle génération sait la reconnaître. Bref, le rock 60-70 ne mourra pas ! (ou sinon, j'en serais moi aussi navrée pour les autres)