Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 8:21 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 493  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 1:30 pm 
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 5:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
L'album français de 1972 (selon moi)

Image

la petite histoire :

Nous gambadions moi et madame Gagöhn dans les campagnes lorientaises (Port-louisiennes plus précisément) et papillonions dans les différentes échoppes qui semblent être légion là bas et qui portent le nom de "troquet-broc", comprenez une brocante qui fait en même temps bar.
Dans celui ci, se trouvaient nombre d'articles dont une platine Sony de 1984 à 30€ (je l'ai prise) et une palanquée d'albums en vinyl, dont celui ci à 1,50 €. Je l'ai pris, attiré par la pochette, ne sachant que trop peu de quoi m'attendre du contenu.

Une fois chez moi, l'écoute m'émerveilla. Cet album dépasse, selon moi, les deux premiers album d'Harmonium qui lui restent fort similaires.

Quelques mois plus tard, je reçoit mon mensuel MOJO (j'étais encore abonné) et vois que la platine que j'ai achetée à 30€ est cotée 400£. Une bonne affaire, même si elle a le défaut de ne plus être automatique :? Depuis, je l'ai offerte à une amie qui ne s'en sert pas. re :?

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 6:10 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Ce disque d'Ophiucus est superbe ! Mais pour ma part, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il surpasse les deux premiers Harmonium. On peut s'entendre sur le fait qu'il les égale ? :D

Ça fait au moins deux ans que je me promets de mettre Ophiucus sur la radio. J'ignore pourquoi je retarde toujours... Sera fait bientôt.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 6:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 4:46 pm
Messages: 913
Marrant cet Ophucius.
Deux membres de La Galette l'ont eu en main ce week-end sur une broc parisienne.
Le premier l'a finalement laissé dans le bac. Le second qui passait un peu plus tard l'a pris, ne laissant pas la bonne affaire pour 2€. A noter que ces deux membres ne se connaissent pas et se sont rendus compte de cette histoire en postant leurs trouvailles sur le forum :lol:

Sinon, là j'écoute ça :


Kraftwerk - Autobahn - 1974


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 7:02 pm 
Ah Blau up, ça faisait longtemps :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 7:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 4:46 pm
Messages: 913
:lol:

[Edith]Il ne sera pas dit que mon 500e message ne sera composé que d'un smiley ! j'en ajoute un deuxième ! :lol: [/Nylon]


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 7:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 4:46 pm
Messages: 913


Michel Colombier - Wings -1971


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 8:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:03 am
Messages: 771
Localisation: Rayon Fruits et Légumes.
Ozzy Osbourne "Blizzard of Ozz"
... Et oue ...

_________________
One Thing is Clear ... Spirit.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 9:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 16, 2008 3:26 pm
Messages: 325
L'album français de 1972 (selon moi)

Image


Quelques mois plus tard, je reçoit mon mensuel MOJO (j'étais encore abonné) et vois que la platine que j'ai achetée à 30€ est cotée 400£. Une bonne affaire, même si elle a le défaut de ne plus être automatique :? Depuis, je l'ai offerte à une amie qui ne s'en sert pas. re :?


De mon point de vue, ce serait plutôt une qualité...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 9:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 4:46 pm
Messages: 913


The Chicago Transit Authority


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 11:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 19, 2007 9:00 pm
Messages: 841
Localisation: In Alice's Restaurant
Here We Are Again - Country Joe and The Fish .


Image

_________________
Once i had , a little game ...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 11:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 16, 2008 3:03 am
Messages: 6639
Localisation: dans le monde réel
De mon point de vue, ce serait plutôt une qualité...C'est parce que tu ne connais pas le truc.
Le mécanisme est totalement automatique (invention de l'époque pour singer le système du CD. Même le couvercle, avec son galet lesté, fait vraiment penser à un lecteur CD).
Bref, si je décris bien le truc : le plateau ne tourne que si l'on appuis sur le bouton "play". A ce moment (donc), il se met à tourner et le bras se met automatiquement dans la zone blanche du début, selon qu'on a choisi un 33, un 25, un 45 ou un maxi45.

La fin de la face est identique à nos tournes-disques traditionnels : le bras se lève, se rabat et le plateau s'arrete. Non, le disque ne se tourne pas tout seul.

Tout se joue sur une petite roue à épaisseur variable qui permet à tout ce mécanisme de fonctionner. Une seule de ces étapes de fonctionnement échoue et le lecteur ne fonctionne plus.

Heureusement j'avais trouvé la solution en fixant une ficelle sur un bitoniot de cette roue, et ainsi tout fonctionnait. Je reportait donc le moment de me plonger plus profondément sur le problème pour le résoudre définitivement.

Je vous trouverai une photo dès que je me souviendrai de la référence

_________________
"Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi)
"Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe)
"Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 1:53 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 4:46 pm
Messages: 913
Je pense que todd1 est amateur de platine audiophile et donc opposé à tout automatisme source de perturbation :wink:

En parlant d'automatisme, j'ai pu voir à l'œuvre il y a quelques jours une "vieille" platine marantz à bras tangentiel qui permettait même l'avance et le retour rapide :lol:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 1:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 20, 2007 3:23 pm
Messages: 12953
Localisation: dernière porte a gauche
L'album français de 1972 (selon moi)

Image

en tout cas la pochette est superbe !!

Image
moi j'écoute ça !! reçu aujourd'hui...

_________________
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 1:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:45 pm
Messages: 1778
L'album français de 1972 (selon moi)

Image


Le second par contre bien que plus rare est moins bon.

_________________
http://perso.orange.fr/psych.park/
http://www.myspace.com/murderinthecathedral1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 493  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com