Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les meilleurs groupes

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 6:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les meilleurs groupes
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 4:49 pm 
Modérateur

Il ne faut pas virer au psychodrames mais depuis de nombreuses semaines, rares sont les topics qui ne sont pas pollués par des prises de bec.
Je veux bien qu'on est pas dans le monde des Bisounours, ok, mais bon, les invectives, les avis tranchés du genre moi je suis l'apôtre du bon goût et toi t'es un naze je commence aussi à en avoir ma claque. Et je passe sur ceux qui viennent ici pour régler leurs comptes.

Je vais aller m'aérer un peu les neurones quelques heures tiens, il fait pas trop moche, une petite ballade avant que la pluie ne tombe me fera le plus grand bien.

a+++

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 4:56 pm 
Administrateur

Déjà au lycée et même au collège on m'emmerdait ! Je préférais Can à Supertramp, Magma à Triangle, Ash Ra Tempel à Slade et plus tard Henry Cow aux Pistols. Et évidemment c'était moi qui avait des goûts de chiottes ou qui était "torturé" dans l'âme !
Cela dit, ça marche dans les deux sens. Je pourrais mettre ELO ou ABBA dans ce sujet, mais à quoi bon ? Pour tout dire, j'ai plus ou moins perdu l'espoir de « partager » sur ce forum.
Moi aussi. Et sur mon propre forum, c'est encore plus grave. Marre des crises répétées dignes de gamins de maternelle, d'attaques virulentes pour des conneries. Et comme je le disais hier, d'une certaine fermeture, d'un sectarisme, presque. Quand on en vient soi-même à ne plus oser parler de ce qu'on aime de peur de se faire rentrer dedans, ça devient vraiment grave. C'est ça la passion partagée pour la musique ? Du sectarisme ? Ce n'est pas ma conception. Ma conception, c'est l'ouverture. Je ne rejette rien que je ne connaisse pas vraiment. Et pourtant, beaucoup le font ici !

Au nom de leur fameuse liberté d'expression, ils se permettent de démolir parfois avec férocité des groupes qu'ils méprisent sans même les connaître. Ils ont écouté une chanson, ou le look des musiciens est nul, ou les pochettes ne leur plaisent, ou il y avait des mecs au bahut qui adoraient et ils détestaient ces mecs, alors hop ! Sans même connaître, on met ça dans l'immense tas de "merdes à descendre".

Et la liberté d'expression des autres ? Et, simplement, la tolérance et le respect ? La liberté d'expression, de plus en plus ici, ne semble aller que dans un sens. On se permet de dire que tel groupe c'est de la merde, c'est pourri, sans connaître, mais on ne se donne pas la liberté d'expression de défendre des groupes qu'on aime parce qu'on va non pas susciter la curiosité, l'envie de réviser ses préjugés et d'écouter. Non, les réactions sont souvent des réactions de fermeture, pas d'ouverture. Alors si je dois moi-même préférer fermer ma gueule que de vraiment partager ma passion, je préfère encore écouter de la musique seule dans mon coin que de gâcher une si belle passion en lisant des trucs assassins bourrés de préjugés et de méconnaissance sur des musiciens que j'aime.

Et j'en ai vraiment ras-le-bol, ô oui, de cette ambiance de merde de ces derniers jours. Rien à faire, ça devient incontrôlable, ça se rentre vite dans le lard à la moindre occasion, on a beau tenter de calmer le jeu, hop, ça recommence à l'étage au-dessus ! Jouer la maîtresse d'école, ce n'est vraiment pas mon truc. Et ce n'est pas seulement à cause d'Hari, que j'ai viré hier soir après qu'il ait pollué de son agressivité un sujet qu'il m'a fallu effacer. C'est une tendance qui se généralise en ce moment et qui en gonfle pas mal ici.

L'hébergement du forum est payé jusqu'à la fin de l'année. Faites-en ce que vous voulez. Un club fermé et sectaire ou un champ de bataille, à vous de voir. Moi, j'ai mieux à faire que de devoir défendre sur trois pages des musiciens que j'aime et de me heurter à des sarcasmes et au mépris de gens qui les détestent sans les connaître, et que de devoir me promener sur le forum avec la crainte que ça se fritte encore partout. Écouter de la musique de merde, par exemple, qui me procure un immense bonheur et dont je n'oserai même pas parler ici.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:14 pm 

Ma conception, c'est l'ouverture. Je ne rejette rien que je ne connaisse pas vraiment. Et pourtant, beaucoup le font ici !Oui tiens, à ce propos. Je vois Oasis par ici. Le hasard veut que j'en aie téléchargé hier, tiens, les deux premiers albums.
Voilà bien quelque chose que j'ai rejeté sans connaître. Et sans rentrer plus dans ce que je pense des prises de bec, je déclare que c'est peut-être un peu surchargé, et que ces gens-là n'ont pas inventé ce qu'ils font, mais franchement, j'aime bien.
Et je me repens. Voilà.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:19 pm 

Arrêtez tout ce grabuge, j'entends pas ce que .JB me dit!

Les CrampsJ'adore.
Si tu as 10 minutes, tu nous lances un méchant petit sujet spécifique ?
Ça ne presse pas.
Dans 10 minutes ?
Les 10 minutes sont largement passées mais c'est une bonne idée.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:19 pm 

yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:20 pm 

Witchy, si je suis désolé, c'est d'être à l'origine de cet accroc, mais je ne le suis absolument pas pour mes propos envers celui, ceux qui, en un smiley facile, moquent un choix au lieu de participer soit en proposant quelque chose, soit en argumentant.
Je ne suis pas plus désolé de mon choix Iron Maiden. Loin de là !
Je me sens assez libre de proposer ce que j'aime sur le forum, car je peux justifier mon choix, en faisant fi des avis à venir souvent lapidaires de ceux qui ont les oreilles et surtout, plus grave, le cerveau bien étroits.
En revanche, engager des discussions sur les goûts, par exemple les raisons pour lesquelles Iron Maiden ne passe pas, je suis complètement d'accord. Et j'ajouterai même, que je conçois parfaitement qu'on puisse détester ce groupe.

Dernière édition par bebeto le Sam Mar 26, 2011 5:24 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:23 pm 

Surtout que ne pas pas faire d'efforts pour tenter d'écouter des groupes ou des genres sur lesquels on a des idées toutes faites, c'est se sanctionner déjà soi-même. Depuis que j'écoute de la musique, je n'ai cessé de me piquer de curiosité pour des genres et des artistes très différents et j'en ai tiré de grandes satisfactions.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:29 pm 
Bah vous m'avez fait écouter deux (DEUX !!!) titres d'Iron Maiden, hier soir, et ça, je vous l'assure, c'est un bel exploit ! clinzz

Bon je n'ai pas viscéralement changé d'avis, mais on va dire que j'ai compris (ou entrevu) ce qui pouvait vous plaire...

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:30 pm 
Ma conception, c'est l'ouverture. Je ne rejette rien que je ne connaisse pas vraiment. Et pourtant, beaucoup le font ici !Oui tiens, à ce propos. Je vois Oasis par ici. Le hasard veut que j'en aie téléchargé hier, tiens, les deux premiers albums.
Voilà bien quelque chose que j'ai rejeté sans connaître. Et sans rentrer plus dans ce que je pense des prises de bec, je déclare que c'est peut-être un peu surchargé, et que ces gens-là n'ont pas inventé ce qu'ils font, mais franchement, j'aime bien.
Et je me repens. Voilà.

Mais oui ! Les deux premiers ! Bon c'est sur qu'ils ont pas inventé l'eau chaude ni le fil à couper le beurre, mais ça se laisse (bien) écouter...

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:32 pm 

Je n'aime pas Iron Maiden (du tout), mais je suis incapable de dire pourquoi. Il ne se passe rien quand je les écoute. Donc, argumenter est nécessaire mais pas toujours évident.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:34 pm 

Je n'aime pas Iron Maiden (du tout), mais je suis incapable de dire pourquoi. Il ne se passe rien quand je les écoute. Donc, argumenter est nécessaire mais pas toujours évident.

Mais ça c'est un argument (le non feeling) et respectable. Pas un smiley qui rit.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:35 pm 

Oui. (Ouf, voilà qui me soulage)

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:37 pm 
Un smiley qui rit, ça vous agace, admettons, mais entre un smiley qui rit et un "c'est de la merde, point ! ", quel est le pire ???

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:42 pm 
Administrateur

Witchy, si je suis désolé, c'est d'être à l'origine de cet accroc, mais je ne le suis absolument pas pour mes propos envers celui, ceux qui, en un smiley facile, moquent un choix au lieu de participer soit en proposant quelque chose, soit en argumentant.
Ce n'est pas ta réaction qui a, disons, fait déborder le vase, mais justement ce que tu décris. Répondre par un smiley moqueur, une pique au lieu d'argumenter. Quand on voit ça, on a juste envie d'éteindre l'ordinateur. Moi aussi, je peux parfaitement comprendre qu'on puisse ne pas aimer Iron Maiden. Avant de s'en étaler, encore faudrait-il avoir une raison de ne pas aimer autre que les pochettes ou parce qu'on a entendu une seule chanson chez un ami... Si tel est le cas, il y a deux attitudes intelligentes :

- On a la curiosité d'écouter pour se faire une meilleure idée du groupe.
- On ne se précipite pas sur le clavier pour afficher son mépris de ce qu'on ne connaît pas. On ne fait un concours du plus grand nombre de messages à ce que je sache. Parfois, il vaudrait mieux que certains réfléchissent à la réaction que leurs sarcasmes va susciter avant d'écrire rapidement un message.

Qu'on n'aime pas, aucun problème ! Qu'on en dise du mal quand on sait de quoi on parle, aucun problème. Mais en argumentant de manière constructive, et non en balançant en trois secondes un smiley qui lève les yeux au ciel ou un "c'est de la merde" assassin.

MessagePosté: Sam Mar 26, 2011 5:43 pm 
Administrateur

Un smiley qui rit, ça vous agace, admettons, mais entre un smiley qui rit et un "c'est de la merde, point ! ", quel est le pire ???
Les deux. Rien de constructif, rien du tout dans un message avec un smiley. C'est ça, un forum de discussion ? C'est une façon de discuter ? Avant de balancer un smiley, on peut aussi se demander ce qu'on apporte de constructif au débat.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 392 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures