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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 7:04 pm 
Michael Schenker, dans le genre surestimé, il est pas mal non plus.
vas-y développe, jusqu'à ce qu'il quitte UFO pour son"MSG" Shenker a toujours fait preuve d'inspiration avec une sonorité aisément reconnaissable. Là suite est plus discutable, il a voulu joué plus le trip "guitar heroe" alors que sa place est guitariste solo inspiré ( ce qui est déjà très bien)Donc dans sa période UFO Schenker n'est pas surestimé!

Guitariste standard, pas de quoi se relever la nuit. Un très bon premier album solo quand méme, après c'est la tasse.


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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 7:06 pm 
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C'est mon avis aussi.

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Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 10:11 pm 
Michael Schenker, dans le genre surestimé, il est pas mal non plus.
vas-y développe, jusqu'à ce qu'il quitte UFO pour son"MSG" Shenker a toujours fait preuve d'inspiration avec une sonorité aisément reconnaissable. Là suite est plus discutable, il a voulu joué plus le trip "guitar heroe" alors que sa place est guitariste solo inspiré ( ce qui est déjà très bien)Donc dans sa période UFO Schenker n'est pas surestimé!

Guitariste standard, pas de quoi se relever la nuit. Un très bon premier album solo quand méme, après c'est la tasse.
oui... quasiment d'accord, sauf que tu zappe complètement la période UFO (une paille) c'est comme si tu zappais Led Zep pour Page. Mais bon là ça tournes au dialogue de sourd. Schenker a été un très bon soliste avec UFO (Phenomenon à Lights out)je persiste et je signe!


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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 10:27 pm 
Interlude
---
Quand on parle de guitaristes, sur ou sous-estimés, il est question à 90% de solistes.
De solos, de soli.
Alors que, de 1954 à aujourd'hui, les guitares sont essentiellement rythmiques. Ou riffées, selon.
Bien sûr, il y a eu la période 69-72.
Et aujourd'hui encore, des albums de guitaristes destinés aux piqués de virtuosité. Spécialisés, on dira.
Mais,
J'ose un exemple.
Non, allez, deux.
2 standards que tout le monde connait.
- 'Smoke On The Water' (Deep Purple)
- All Right Now (Free)
L'essentiel de ces deux classiques repose sur la guitare, mais pas sur les soli.
Vous me suivez ?

Pis encore : il n'y a même pas de solo durant '(I Can't Get No) Satisfaction'.


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MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 10:46 pm 
fin de l'interlude.
Je dis simplement que Schenker n'est ni sur ou sous- estimés, c'est juste que pendant sa période UFO.Il a fait le boulot, plutôt bien, d'un soliste insipré avec une sonorité originale qui la fait sortir du lot.Quant à l'importance de la rythmique et du"riff"pour l'essence du morceau, je suis très loin de le nier, la cerise ne serait pas "on the cake"si le dit cake n'était pas en dessous pour lui fournir son écrin! d'ou l'importance d'une rythmique qui assure et de bons riffs (cf Led Zep,Blue öyster cult)


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 1:37 am 
Pour en finir, j'ai écouté "Force It " de UFO. Pour me faire une idée. Guitariste compétent, bon chanteur, ça s'arrête la. Rien pour donner envie d'en écouter plus. Thin Lizzy m'a accroché tout de suite, par contre. Comme quoi les gouts.......


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 2:08 am 
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Pour en finir, j'ai écouté "Force It " de UFO. Pour me faire une idée. Guitariste compétent, bon chanteur, ça s'arrête la. Rien pour donner envie d'en écouter plus. Thin Lizzy m'a accroché tout de suite, par contre. Comme quoi les gouts.......

Laurent, si tu veux écouter un TRES bon UFO : le live "Strangers in the Night"...

essaies, ca vaut VRAIMENT le coup.

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The world is full of kings and queens
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Dernière édition par philou le Lun Mai 04, 2009 3:08 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 2:40 am 
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et puisqu'on causait de rythmique et de riffs...Schenker est loin d'être négligeable de ce côté là..à bien écouter sur le live "Strangers ..."ou le MSG live "at the Budokan"
Maintenant il faut se remettre dans le contexte de 74/75...à l'époque son apparition a fait l 'effet d'une petite bombe dans le milieu hard.Je persiste moi aussi! :wink:
Bien sûr à écouter aujourd 'hui son jeu est moins spectaculaire

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 4:26 pm 
Schenker était le trait d'union entre Blackmore (et son son très noir et hard) et Van Halen (profusion de technique et d'effet en tous genres). Ca a du marqué les esprits à l'époque. Par contre après le passage de Van Halen il devenait banal et sans intérêt. :wink:

coucouz


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 4:31 pm 
Excellent guitariste surestimé en son temps : Slash.
Rien de spécial ni de nouveau, niveau guitare, période Guns N' Roses.
Par contre, s'est clairement amélioré avec Velvet Revolver, rythmiques inspirées et interventions rock'n'roll sur leur 'Libertad' de 2007.
Il fallait lui laisser le temps.


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 4:40 pm 
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Excellent guitariste surestimé en son temps : Slash.
Rien de spécial ni de nouveau, niveau guitare, période Guns N' Roses.
Par contre, s'est clairement amélioré avec Velvet Revolver, rythmiques inspirées et interventions rock'n'roll sur leur 'Libertad' de 2007.
Il fallait lui laisser le temps.

pas trop d'accord en ce sens que pour moi Slash a réintroduit la mélodie dans les solos Hard rock des années 80. En 87 lorsque sort le premier Guns on est en pleine période Hard FM avec un nombre incroyable de très bon guitaristes mais dont les solos ne vont nulle part (ritchie sambora et toute la clique). CA joue vite mais ça ne sonne pas aussi bien que cela. SLash Arrive et rend tout ce petit monde Has been grâce à des solos comme "sweet child of mine" ou "paradise city" qui sont très construits, dans le sens ou il développe une ligne mélodique en la triturant dans tout les sens..presque comme pourrait le faire un guitariste de Jazz qui prend un thème pour le développer vers de nouveaux horizons. Je ne dis pas que personne ne l'a fait avant lui mais que Slash a été un guitariste important dans les années 80 dans le sens où il a fait évoluer un paquet d'autres guitaristes qui avant lui ne juraient que par la technique au détriment du plus important, la mélodie


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 4:58 pm 
Excellent guitariste surestimé en son temps : Slash.
Rien de spécial ni de nouveau, niveau guitare, période Guns N' Roses.
Par contre, s'est clairement amélioré avec Velvet Revolver, rythmiques inspirées et interventions rock'n'roll sur leur 'Libertad' de 2007.
Il fallait lui laisser le temps.

pas trop d'accord en ce sens que pour moi Slash a réintroduit la mélodie dans les solos Hard rock des années 80. En 87 lorsque sort le premier Guns on est en pleine période Hard FM avec un nombre incroyable de très bon guitaristes mais dont les solos ne vont nulle part (ritchie sambora et toute la clique). CA joue vite mais ça ne sonne pas aussi bien que cela. SLash Arrive et rend tout ce petit monde Has been grâce à des solos comme "sweet child of mine" ou "paradise city" qui sont très construits, dans le sens ou il développe une ligne mélodique en la triturant dans tout les sens..presque comme pourrait le faire un guitariste de Jazz qui prend un thème pour le développer vers de nouveaux horizons. Je ne dis pas que personne ne l'a fait avant lui mais que Slash a été un guitariste important dans les années 80 dans le sens où il a fait évoluer un paquet d'autres guitaristes qui avant lui ne juraient que par la technique au détriment du plus important, la mélodie

Oui il apporte une bouffée d'air frais et a un feeling mais il ne rapporte rien au rock. Tout ce qu'il fait Brian May ou Keith Richards l'avaient déjà fait avant lui. Dans les années 70 il serait certainement passé inaperçu. Dans les années 80 il y avait un manque cruel de guitariste de ça trempe. Il est donc sortie du lot sans casser des briques.

coucouz


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 10:57 pm 
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Excellent guitariste surestimé en son temps : Slash.
Rien de spécial ni de nouveau, niveau guitare, période Guns N' Roses.
Par contre, s'est clairement amélioré avec Velvet Revolver, rythmiques inspirées et interventions rock'n'roll sur leur 'Libertad' de 2007.
Il fallait lui laisser le temps.

pas trop d'accord en ce sens que pour moi Slash a réintroduit la mélodie dans les solos Hard rock des années 80. En 87 lorsque sort le premier Guns on est en pleine période Hard FM avec un nombre incroyable de très bon guitaristes mais dont les solos ne vont nulle part (ritchie sambora et toute la clique). CA joue vite mais ça ne sonne pas aussi bien que cela. SLash Arrive et rend tout ce petit monde Has been grâce à des solos comme "sweet child of mine" ou "paradise city" qui sont très construits, dans le sens ou il développe une ligne mélodique en la triturant dans tout les sens..presque comme pourrait le faire un guitariste de Jazz qui prend un thème pour le développer vers de nouveaux horizons. Je ne dis pas que personne ne l'a fait avant lui mais que Slash a été un guitariste important dans les années 80 dans le sens où il a fait évoluer un paquet d'autres guitaristes qui avant lui ne juraient que par la technique au détriment du plus important, la mélodie

Oui il apporte une bouffée d'air frais et a un feeling mais il ne rapporte rien au rock. Tout ce qu'il fait Brian May ou Keith Richards l'avaient déjà fait avant lui. Dans les années 70 il serait certainement passé inaperçu. Dans les années 80 il y avait un manque cruel de guitariste de ça trempe. Il est donc sortie du lot sans casser des briques.

coucouz

tiens keith richards..en voilà un exemple sur lequel on peut discuter..Alors, bon guitariste ??..Attention excellent compositeur ça oui, Keith Richards est une machine à riff incroyable..mais au niveau technique il a souvent montrer ses limites sur scène non? et en particulier lors de la dernière tournée des Stones ..D'où la question, Keith Richards est t'il surestimé en tant que guitariste ?


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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:03 pm 
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Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Keith est un exellent guitariste, certe il n'a pas la virtuosité d'un Hendrix, Winter, gallagher ou d'autres , mais comme tu dit, c'est un grand compositeur et il à crée de magnifique riffs qui resteront gravé dans l'histoire rock.
Et justement, je trouve qu'on le sous estime car beaucoup disent " ouais mais il fait pas de grand solo patati patata ..." ( la je grossis mais souvent c'est ça ) , c'est pas parce que un guitariste tape pas dans les longs solos qu'il est forcement moin bon .

Pour donné un exemple, un guitariste que je trouve genial, c'est Malcolm Young, car il à crée des riffs inoubliable, et quand je le regarde jouer, je le trouve exellent, ce mec a le rythme dans la peau et pourtant, c'etait toujours son frere qui prennais la vedette car lui faisait des solos.

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T.Leary

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MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:10 pm 
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Keith est un exellent guitariste, certe il n'a pas la virtuosité d'en hendrix, Winter gallagher ou d'autres , mais comme tu dit, c'est un grand compositeur et il a crée de magnifique riffs .

Pour moi, c'est un tres bon guitariste, et justement, je trouve qu'on le sous estime car beaucoup disent " ouais mais il fait pas de grand solo patati patata ..." , c'est pas parce que un guitariste tape pas dans les longs solos qu'il est forcement moin bon .

assez d'accord avec toi mais le commun des mortels jugent un guitariste sur ses solis ou alors sur ses riffs mais jamais sur sa précision rythmique ..prenons un autre exemple pour illustrer le débat..pour moi Jeff Beck est un guitariste sur estimé (pas tapez svp, pas tapez batez ). C'est un excellent soliste mais je trouve qu'il ne groove pas. D'ailleurs je peux me tromper mais lui même a dit qu'il ne s'est jamais interessé à la rythmique dans la guitare (pardon si je me trompe) ..mais je trouve que ça s'entend :? Je trouve par exemple l'album guitar shop insipide au niveau des compos car ils leur manque un groove que un guitariste comme Jimmy Nolen ou James Hetfield (pour prendre deux genres très différents) savent apporter dans une chanson.

EDIT : d'accord avec toi Malcom Young est surement un des guitaristes les plus sous estimé de la terre :cry:

et enfin pour revenir A Keith Richards il a un bon sens du rythme mais il se viande quand même beaucoup en concert..surtout depuis quelques années ehzz ..Après évidemment personne ne peux mettre en doute sont importance au niveau de l histoire du rock..Je parle simplement technique


Dernière édition par vox populi le Lun Mai 04, 2009 11:14 pm, édité 2 fois.

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