Keith est un exellent guitariste, certe il n'a pas la virtuosité d'en hendrix, Winter gallagher ou d'autres , mais comme tu dit, c'est un grand compositeur et il a crée de magnifique riffs .
Pour moi, c'est un tres bon guitariste, et justement, je trouve qu'on le sous estime car beaucoup disent " ouais mais il fait pas de grand solo patati patata ..." , c'est pas parce que un guitariste tape pas dans les longs solos qu'il est forcement moin bon .
assez d'accord avec toi mais le commun des mortels jugent un guitariste sur ses solis ou alors sur ses riffs mais jamais sur sa précision rythmique ..prenons un autre exemple pour illustrer le débat..pour moi Jeff Beck est un guitariste sur estimé (pas tapez svp, pas tapez

). C'est un excellent soliste mais je trouve qu'il ne groove pas. D'ailleurs je peux me tromper mais lui même a dit qu'il ne s'est jamais interessé à la rythmique dans la guitare (pardon si je me trompe) ..mais je trouve que ça s'entend

Je trouve par exemple l'album guitar shop insipide au niveau des compos car ils leur manque un groove que un guitariste comme Jimmy Nolen ou James Hetfield (pour prendre deux genres très différents) savent apporter dans une chanson.
EDIT : d'accord avec toi Malcom Young est surement un des guitaristes les plus sous estimé de la terre
et enfin pour revenir A Keith Richards il a un bon sens du rythme mais il se viande quand même beaucoup en concert..surtout depuis quelques années

..Après évidemment personne ne peux mettre en doute sont importance au niveau de l histoire du rock..Je parle simplement technique