Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous sentez vous isolés dans votre passion ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 16, 2026 4:54 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous sentez vous isolés dans votre passion ?
MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 3:26 pm 

À sa décharge, c'était aussi un membre très intéressant qui s'y connaissait beaucoup. Imaginez LXI parti, avec lui en plus, aaargh

Mais il n'y a pas de "charge" contrel ui de toute façon, c'est lui qui a choisi de partir, personne ne l'a rejeté, on est juste étonnés du mot qu'il a employé!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 8:44 pm 
James est un homme qui sait et qui a raison. Il ne peut pas comprendre que les autres ont des avis divergeant des siens. C'est le savoir incarné et la justesse par excellence.

roizz

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 8:49 pm 
James est un homme qui sait et qui a raison. Il ne peut pas comprendre que les autres ont des avis divergeant des siens. C'est le savoir incarné et la justesse par excellence. Il y a un buffet après l'enterrement ?

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 8:55 pm 
James est un homme qui sait et qui a raison. Il ne peut pas comprendre que les autres ont des avis divergeant des siens. C'est le savoir incarné et la justesse par excellence. Il y a un buffet après l'enterrement ?

Oui dans le garage d'Algernon. Je ramène les skeuds. oupez

roizz

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 9:22 pm 

Oui dans le garage d'Algernon. Je ramène les skeuds. oupez

roizzJe m'occupe de la bière et des cigarettes.
Tu vas prendre du rock'n'roll aussi ?
Le garage, c'est celui avec le vieux logo BP, c'est ça ? Et tous les pneus derrière ?

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 9:29 pm 
Y a ma Vespa avec mon Side WV garé devant. Dub ramène la sono.

roizz

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 10:23 pm 
Administrateur

James aimerait, il me l'a demandé, faire savoir qu'il n'a pas exigé sa radiation à cause de ce sujet en particulier et, je le cite, "avoir écrit anormal à la place d'illogique." Voilà, James si tu nous lis, nous t'avons compris.

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 10:29 pm 
Je le sentais vers la porte de sortie depuis un moment. Il venait juste pour casser du bonhomme et éventuellement nous lire et faire son rapport aux personnes d'un autre monde. Au faite je ne sais pas trop pourquoi il était encore là ! mouaizz Ceci dit, j'appréciais le Monsieur qui en savait long sur le sujet. Malheureusement les tempéraments font le charme de nos vies.

roizz

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 10:50 pm 
Il venait juste pour casser du bonhomme et éventuellement nous lire et faire son rapport aux personnes d'un autre monde.Un passeur, en somme.
Il a trépassé.
Bon, on dit quoi pour le buffet, 21:30 ?

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 11:00 pm 

James aimerait, il me l'a demandé, faire savoir qu'il n'a pas exigé sa radiation à cause de ce sujet en particulier et, je le cite, "avoir écrit anormal à la place d'illogique." Voilà, James si tu nous lis, nous t'avons compris.Plus que ça même. Complètement dommage d'avoir basé une "engueulade" sur un malentendu ohnonz

MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 11:40 pm 

Bon alors je ne suis qu'illogique. :lol:

Je pourrai dire qu'il est plutôt logique d'écouter ce qu'on aime, et de ne pas écouter ce qu'on aime pas, mais au mooins ça ne m'arait pas choqué de la lire.

A plus tard james, sait-on jamais, donc.

MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 3:54 am 

Eh bah, les vautours sortent tôt ici.

MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 2:26 pm 

oui sourirezz
au travial tout le monde s en tape du rock 60-70. mes amis idem ohnonz A la maison ma femme la musique mouaizz bof ou alors variete de temps a autre. Par contre mes enfants adorent, mais leurs styles a eux (pop, regee ..) mais des fois mon fils (21 ans) entre dans mon #boudoir# et commente ma collection de vinyls. Alors j en sors un et on ecoute, je lui passe un disque et lui explique qui joue, qui a compose, bref je suis tellement heureux qu il s interesse un peu a cette epoque oupez . Alors quant on ecoute ensemble du King krimson et qu il me dit que c est cool, j ai envir de chialer :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 2:59 pm 

Je viens de lire tout ce qui précède et je suis aussi désolé de voir partir James, mais je tenais à mettre aussi mon petit grain de sel dans cette affaire qui, après tout, n'est pas une affaire d'Etat... tant mieux...

James a dit qu'il était anormal - corrigé en illogique - d'aimer des trucs des années 70 pour quelqu'un né en 1990 (en gros).

J'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je ne comprends réellement pas la logique derrière cette phrase. Si James était encore là, j'aurais aimé qu'il me précise le fond de sa pensée. Voici ce que je comprends :
La norme ou la logique (pour moi la différence est ténue) serait donc d'aimer la musique de l'époque qu'on a vécue ? Cela veut-il dire qu'il serait tacitement interdit d'aimer autre chose ? Cela veut-il aussi dire que passé une époque, un titre n'est plus bon ? Ou alors qu'une musique, souvent représentative d'une époque n'est-elle réservée qu'à une catégorie de personnes qui l'ont vécue ? Tout cela me paraît un peu dommage !

Je précise :

Dans la globalité on peut dire que l'on peut trouver une période prédominante pour chacun des trait de caractère : on peut avoir du contestataire, du pacifiste, de l'épris de liberté, du jovial et danseur, et de l'aseptisé. Des personnes nées en 1950 peuvent adorer des trucs aseptisés et donc télécharger le titre de René la Taupe comme un jeune de 15 ans, épris d'un sentiment de liberté, de volonté de retour aux sources, à la nature (etc) peut se reconnaître donc plus dans une musique folk des années 60 ou, comme moi un type qui a aujourd'hui 33 ans (ah non, demain) préfère écouter du Yes de 1972, du Magma de 1971 ou du Deep Purple de 1970. Suis-je anormal ? Aux yeux de la société (capitaliste) je dirai oui, mais dans l'absolu ? une musique est intemporelle ou alors elle est faite pour user d'un phénomène de mode et donc n'est qu'un simple outil marketting pour se faire du pognon facile et rapide. Il me semble que, justement, ce qui nous rassemble ici, c'est ce côté intemporelle de la musique, une musique qui, pour nous aura la même valeur dans 30 ans qu'elle n'en a eu il y a 30 ans. D'ailleurs, même si le thème central de ce forum/site est les années 60-70, on ne se prive pas de parler d'autres intemporels des années 50 (et avant) et d'autre que nous constatons pouvoir le devenir parmi ce qui sort aujourd'hui. La seule chose, c'est que nous constatons tous ici, que la densité de bonne came est plus forte dans les deux décennies qui nous concernent.
Alors, trouver anormal de préférer une période que l'on n'a pas vécue, non. Par contre, ne rien aimer d'une période qu'on a vécue, peut-être ! Pourquoi ? parce que tout simplement, il y a l'effet Madeleine de Proust : un titre qui a été ultra diffusé à une époque nous rappel souvent un événement que nous avons vécu à cette époque. On l'aime pour ce qu'elle représente. Par exemple, je ne peux pas dissocier Bette Davis Eyes de KIM CARNES des vacances que j'ai passées en 1981 dans le Périgord. Je n'avais que 4 ans, mais ça m'a marqué à vie. Ce n'est pas un titre que j'aime particulièrement en soit, mais un titre que j'aime beaucoup pour ce qu'il me rappelle. Y en a plein des comme ça.

Aussi, je pense que je comprends mieux la phrase de James si elle est semblable à celle ci :

"Il est anormal de n'aimer aucun titre de sa jeunesse"

simplement pour cette raison.

Après, je peux peut-être me tromper dans mon interprétation de ce qu'a dit James...

MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 10:36 pm 

"Il est anormal de n'aimer aucun titre de sa jeunesse"

Facile à dire quando na connu une époque on il y avait de bons trus. Ma jeunesse (pas finie) c'était quoi, les années 90, 2000? j'étais pas en âge ni en moyen de découvrir beaucoup d'horizons musicaux , tout ce que je pouvais entendre c'était les tubes. Merdiques. Uniquement du one shot. Alors, non je n'ai aucun bon souvenir, si ce n'est sur des musiques qui ne sont pas de ces années là.

Vous me direz, je peux encore me ratrapper aujourdh'ui mais j'ai déjà peu de temps pour découvrir les 60's et 70's, alors les bons trucs 900's et 2000's, ça attendra. Normal ou pas, logique ou pas.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures