Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - radiorock6070.com

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 30, 2025 1:17 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: radiorock6070.com
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 5:40 pm 
Grâce à VM J'ai jeté une oreille sur le premier disque des Trees : e.x.c.e.l.l.e.n.t!
Heureuse ! Les deux sont sur la radio.

http://www.radiorock6070.com/Trees.htmlEn fait, on parle assez peu de la radio du site, généreusement mise en ligne par notre Majesté folk. Vous y allez de temps à autre ?
Béa, quels sont tous les albums en écoute ?
As-tu la liste ?

Sujet du message: Re: radiorock6070.com
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 5:50 pm 
Administrateur

Oui. Ils sont classés par genre, mais il y a une liste alphabétique. Je l'ai d'ailleurs un peu laissée de côté ces derniers temps. Merci pour ce sujet, tu m'invites à recommencer à y mettre quelques albums. La liste est là :

http://www.radiorock6070.com/indexalpha.html

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 5:56 pm 
Il y en a beaucoup !
Combien d'albums en tout ?
Car, je vois que sous Bert Jansch par exemple, il y a trois disques.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 5:59 pm 
Administrateur

Ah, ça, je ne sais pas, il faudrait compter. Il y a effectivement des musiciens avec plusieurs albums. Plus d'une centaine, c'est sûr.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 6:15 pm 

170 Artistes il me semble, pour les albums...

J'ai écouté au début quand je suis arrivé ici. On est sûr que l'on y trouvera de la musique de qualité même si on n'y connait rien. Mais il faudrait que j'y repasse !

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 6:26 pm 
170 Artistes il me semble, pour les albums...

J'ai écouté au début quand je suis arrivé ici. On est sûr que l'on y trouvera de la musique de qualité même si on n'y connait rien. Mais il faudrait que j'y repasse !Du pointu, en effet.
Voyez simplement le listing en A :

Accolade
Accolade 2
Ahora Mazda
Analogy
Ardo Dombec
Argent
Armaggedon (allemand)
Armaggedon (anglais)
Armaggedon (US)
Arzachel

Je n'en connais pas la moitié.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 7:07 pm 
Administrateur

Le pointu est un choix pour plusieurs raisons :

- À quoi bon y mettre Led Zep ? Quel intérêt alors que tout le monde connaît ? La radio a pour but de mettre en lumière des musiciens à découvrir, les sortir de l'ombre.

- J'ai reçu des messages de musiciens très heureux de se retrouver sur la radio. Pour eux, qu'on puisse écouter leur musique en streaming est un avantage. Par contre, y mettre des albums connus peut m'attirer des attaques des maisons de disques. Ce n'est certes que du streaming, mais le streaming est maintenant tout autant attaqué que le téléchargement illégal. Et de toute façon, mon intérêt n'est certainement pas que la radio soit très populaire et que des milliers de gens l'écoutent en même temps. Je n'ai rien à vendre, je me fous de sa popularité, elle est là uniquement dans l'espoir de faire découvrir à certains curieux l'autre musique des années 60 et 70, celle qui mériterait d'être autant connue que la musique plus médiatisée.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 7:20 pm 
Je n'ai rien à vendre, je me fous de sa popularité, elle est là uniquement dans l'espoir de faire découvrir à certains curieux l'autre musique des années 60 et 70, celle qui mériterait d'être autant connue que la musique plus médiatisée.C'est très louable.
Toutefois, si je puis me permettre un mini bémol, il y est essentiellement question d'albums '70s.
Ce qui est assez logique, puisque, pour la majorité des forumeurs actifs, le rock d'avant 1966 est de l'ordre du jurassique. Si je vais voir dans la classification par genres, sous british beat, il n'y a que les Yardbirds (pourtant pas franchement obscurs).
Pourrais-je, par exemple, proposer un autre disque peu connu ?

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 7:28 pm 
Administrateur

Bien sûr, tu peux. Évidemment, le choix est dicté par mes propres goûts. On peut trouver ça certes un peu égoïste. Du pourmoi, dirais-tu. Mais c'est somme toute logique. On a envie de faire découvrir ce qu'on aime. Les Yardbirds sont très connus de nom, mais leur musique ? À part For your love, la majorité des gens ne la connaissent pas, d'où leur présence. On y trouve aussi le premier Argent. Qui est loin d'être un groupe inconnu. Oui, mais méconnu. Ce premier album, que j'encense depuis une éternité, est une perle oubliée qu'il faut absolument déterrer. D'où sa présence sur la radio.

Il y a aussi des albums plus connus qui s'y trouvent pour une raison bien simple : ce sont les premiers que j'y ai mis, à une époque où je n'avais pas encore d'idée précise de l'orientation que je voulais donner à cette radio. Quand elle s'est révélée, je n'y ai plus mis que des albums rares, mais ces premiers disques sont restés.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 7:31 pm 
Bien sûr, tu peux. Évidemment, le choix est dicté par mes propres goûts. On peut trouver ça certes un peu égoïste. Du pourmoi, dirais-tu. Mais c'est somme toute logique. On a envie de faire découvrir ce qu'on aime.Oui, tu as certainement raison.

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 12:50 am 

Radio que j'apprécie énormément ! Très belle sélection...
J'y vais assez régulièrement oupez

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 2:41 am 

Vous allez vous foutre de moi mais la découverte de la radio de rock6070 en 2007 fut un vrai choc pour moi.
Je tombe sur le site (completement au hasard), je l'explore, je clique sur un disque : Music Emporium. La claque! Je continue mon exploration, je tombe sur Arzachel!!
Je n'en revenais pas, il existait des disques obscures incroyables!!
Auparavant, un disque obscure, pour moi c'était Forever Changes ou Odessey and Oracle (j'avais 14 ans à l'époque...on se moque pas).

C'est pour ça que je dis un GRAND merci à Witchy pour cette merveilleuse radio qui a radicalement changé ma vision de la musique (et puis les découvertes...).

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 2:58 pm 
C'est pour ça que je dis un GRAND merci à Witchy pour cette merveilleuse radio qui a radicalement changé ma vision de la musique (et puis les découvertes...).En effet, c'est du beau travail.
Je me posais une petite question : les groupes présentés ne pourraient-ils pas, pour les plus obscurs au moins, être assortis d'une petite note genre : "Groupe américain tendance folk-rock, actif de 1969 à 1973, quatre albums à leur actif".
C'est une proposition.
Je ne suggère pas que ce soit Béa qui s'y colle, elle en fait déjà assez comme ça, mais peut-être un bienveillant forumeur.

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 3:02 pm 

Je tombe sur le site (completement au hasard), je l'explore, je clique sur un disque : Music Emporium

pour découvrir la radio il y a mieux comme disque que cet album

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 3:14 pm 

Je tombe sur le site (completement au hasard), je l'explore, je clique sur un disque : Music Emporium
pour découvrir la radio il y a mieux comme disque que cet album
J'adore cet album depuis que je l'ai découvert. coucouz

Et j'adore aussi quasiment tout ce qu'il y a sur la radio. Si un album est dessus, c'est un gage de qualité.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures