heu...le groupe "
il etait une fois" ? les poppys ? pop concerto orchestra ? les charlots ? anarchic system ? crazy horse ?

y 'a du lourd !
excellente énumération, mais la liste est loin d'être exhaustive
Il Etait Une Fois a connu la même destinée que le Martin Circus. En effet, au début 70, le groupe donnait des concerts de rock et de blues et je me souviens avoir lu dans Rock and Folk (il me semble bien que c'était ce magazine) le résumé d'un concert d'enfer, où cette formation avait conclu son concert avec un "Everyday I have the blues" d'enfer, qui avait ravi le chroniqueur. Ce devait être le renouveau ou la continuité du rock français. Puis, en 1971, vînt le sirop "rien qu'un ciel", une bluette que le Crazy Horse (pas celui de Neil Young !) aurait très bien pu interpréter.
Fort de son succès, sous la plume de Serge Koolenn et la voix de Joëlle, le groupe a poursuivi sa route sur le chemin de la variété, à l'instar de Martin Circus ....
Il reste néanmoins que Il Etait Une Fois a gravé quelques titres de qualité hélas peu connus comme "la triste histoire de William Carpenter", "c'est comme ça que je m'en vais", "quand tu partiras", ou le reggae de fort bon aloi "le droit de rêver". Là on entend au moins les grattes crépiter à défaut d'exploser.
Enfin, pour ce qui est de Gérard Blanc, je considère que cet artiste disparu trop tôt était bourré de talent. Mais le vent avait de toute façon tourné et je crois que ses extrapolations "Beach Boysiennes" lui ont fait rater des belles opportunités.
Néanmoins