Cette finale est étrange..mais bon...
Objectivement les meilleurs groupes sur le plan "technique musicale et cohérence de groupe" c'est les WHO ou POLICE...LED ZEP
Drôle de mélange et très subjectif!
En ce qui concerne l'Oeuvre proprement dite, il Y'a en premeir lieu, les Stones et les Beatles, les KINKS...et peut être Pink Floyd, certes...même si Pink Floyd , je trouve que ce groupe est surestimé de manière générale...
Et qu'ils ont fait pas mal d'albums très chiants...
LED ZEP devrait aussi avoir une place d'honneur pour tout ce que ce groupe a inventé...
Tu évoques que des groupes attendus. C'est pénible... Pour Pink Floyd, tu as raison car seul Piper sort du lot. Mais Saucerful, Meddle et More, ça reste sympa.
Quant à Hendrix, il a certes pondu des bijoux, mais sa vie brève fait qu'on a finalement un matériel surexploité et qu'on en peut pas le mettre sur le même plan que les grands groupes cités plus hauts..mais ce n'est que mon avis...
Carrière courte, certes, mais aucun déchet contrairement à tes grands groupes. A côté d'Hendrix, les Beatles, les Rolling Stones, Pink Floyd, et Led Zeppelin, c'est de la rigolade.
Si on se cantonne aux années 60,70, on peut pas faire l'impasse sur Bob marley and The Wailers, ni sur les ramones, ni sur Clash d'ailleurs...
ACDC a été pendant quelques temps le meilleur groupe du monde...
Voila..je n'insulte personne mais je trouve que les meilleurs ne sont pas là et je suis un peu étonné...C'est tout..
Pourquoi se limiter aux groupes de la presse grand public?
Je m'étonne du si faible nombre de vote pour Hendrix!
Ce sondage n'a pas beaucoup d'intérêt. Il serait plus intéressant de faire un sondage spécial "groupes psyché obscurs".