Je rajoute le Jon Spencer Blues Explosion à ma liste.
Concert privé, une 50aine de gus, J'ai... HAAAAATE
Plus que 4 jours
Jon Spencer !! Rien que d'entendre ce nom je mouille comme une petite fille devant Justin Bieber

Bon, et bien...
Jon Spencer, c'est un peu mon Dieu, c'est ma plus grosse claque live.
Invités de dernière minute avant un concert des Hives, la présentation des 3 gus du Blues Explosion m'avait plutôt fait chier (1h de plus à attendre avant les Hives...). Finalement, je m'étais pris une claque énorme, jurant que ce mec serait désormais mon prophète. Depuis, c'est toujours une histoire d'amour qui dure depuis une petite dizaine d'année. J'ai suivi tous ses projets (Heavy Trash, ses productions, ses collaborations avec Solex...) avec beaucoup d'entrain, et une pointe d'adoration.
Je cumule les dédicaces, avec les disques / tickets de concert... accrochés sur les murs, donc un culte quasi religieux pour le bonhomme !
Donc quand il vient faire un concert à Paris, dans une toute petite salle (studio 104 de Canal), forcément, il me fallait y être !
Arrivée au Studio 104 vers 19h25, à peine le temps de s'enregistrer auprès de l'hôtesse, et de m'extasier devant Russel Simmins, venu nous souhaiter la bienvenue dans la salle d'attente, qu'on nous emmène sur le plateau des Guignols, le direct va commencer. Je vous passe l'enregistrement, très sympa, mais ce n'est pas le moment.
A peine terminé, petite pause, l'animateur apporte à boire... Mais tout le monde regarde le Blues Explosion qui balance sur le plateau d'à côté, et au bout de 5 minutes, on est installé, prêt pour le concert. Et là, ça a dépoté
Un Jon Spencer fou furieux, qui a tout balancé, hyper communicatif avec le public, il sera venu à nous pendant 4 reprises durant le concert, aura fait une chanson carrément à nos pieds...
Le Blues Explosion a enchaîné les meilleurs titres du dernier album, une bonne heure de concert intimiste, un public assez survolté, qui aura réussi à se contenir pour se relâcher lors d'un final explosif, invité par le Jon sur scène, face à des cameramans qui ne savaient où donner de la tête, le Blues Explosion s'est retrouvé assiégé par la foule...
Dieu que c'était bon, Jon ! Que c'était bon !
J'ignore ce que Canal va garder du concert pour son émission, sans doute du classique et du sage, mais ça en valait la peine, un grand moment de rock'n roll !
Joli Misterjibe, surtout que dans une configuration "club" avec seulement 50 spectateurs!
Je les ai vu trois fois en dix ans, et à chaque fois c'est une claque monumentale et une vraie communion!
Est ce que tu connais les Jim Jones Revue ? J'y ai retrouvé des similitudes voire carrément des gimmicks sans le côté "funky" de Jon Spencer.
Je trouve même qu'ils ont copié sa production....
Je viens de prendre mon billet pour les Hives pour la fin Novembre (juste après Motorhead!), je n'ai pas entendu grand chose des Hives depuis quelques années, j'avais beaucoup aimé leurs premiers disques sortis chez Burning Heart. Ceci dit le tout dernier single a une belle signature glam'rock qui promet.