Pour répondre au topic, le groupe qui me vient direct à l'esprit, et sans que je connaisse vraiment sa discographie, c'est ACDC.
Pour la suite ... Fugazi, , , c'est le groupe respecté par excellence; du coup j'ai écouté un album et ;..pas vraiment accroché.De la à dire que c'est chiant, peut-être pas mais de toute façon, le hardcore je trouve ça bien chiant en général(et pourtant, je n'ai pas toujours été allergique au bourrin); hormis les Dead kennedy's, si on les classe la dedans ; Hüsker Dü, vu que c'est un groupe à part et qui a fait évoluer le hardcore, entre autre vers Nirvana ... Mais bon, Norbates, tu ne peut pas assimiler le hardcore au rock
Je suis d'accord avec Nunu : c'est vraiment Nirvana qui a remis le rock à guitare (excusez pour le pléonasme) en vogue auprès du grand public vu que vers la fin des 80's, c'était quand même pas trop ça ...(déjà tout du long des 80 aussi ...allez, new topic). Après, il y a ceux qui suivaientt déjà la scène de Seattle depuis peu ou qui avait eu vent des Pixies mais une minorité (j'exclu le renouveau du metal voir du hard avec Gun and Roses qu'à l'écoute, j'avais aussitôt assimilé à du sous Led Zepp', à l'époque). Bon, il y a quand même eu Jesus and mary Chains, c'est vrai(Dieu soit loué pour compléter la trilogie).Puis les Stones Roses. mais tout celà sonnait quand même assez pop.
Un dernier truc : que reproche t-on au 1er Placebo ? Quand on me l'a fait écouté à l'époque, ça m'avait un peu gavé ( ça sonnait trop des trucs entendus récemment comme Nirvana; en fait ce 1er album, on y entend aussi Cure,voire les Smiths si je me souviens). 'fin bref, ensuite j'ai entendu un morceau de l'album suivant qui sonnait bien psyché et ça, bravo, c'était pas courant sur les radios à l'époque... du coup je me suis repenché progressivement, et ultérieurement sur leur disco et là ... ben pour faire raccord, on en peut pas dire que Placebo rentre dans ce topic ...
|