Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - hellfest 2012

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 6:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: hellfest 2012
MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 2:00 am 

Quelqu 'un a vu Heep?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 11:46 am 

oui j'ai vu uriah heep et pour moi c'est le meilleur moment du festival , c'est vrai aussi que c'est la première fois , j'ai trouvé mick box excellent c'est vraiment un super guitariste , bernie shaw était en bonne forme vocale et surtout l'arrivée de russell gilbrook à la batterie apporte un rythme d'enfer à tout ce joli monde , donc bilan bon concert trop court à mon gout .
par contre j'ai été un peu déçu par lynyrd skynyrd (sono trop forte et mal règlée) un groupe que j'aime beaucoup depuis longtemps , j'ai bien aimé molly hatchet et surtout gotthard qui a trouvé un bon chanteur après ce qui leur est arrivé.
le passage du blue öyster cult à également été gâché par la sono , dommage ils sont de super musiciens , par contre je les ai trouvé un peu froid voir distant (ils ont fait le boulot)

http://www.hellfest.fr/hellfest-tv.php?type=d

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 2:22 pm 

Pas mal de bons moments et de découvertes en ce qui me concerne, en vrac :

Le stoner rock d'Atomic Bitchwax m'a bien scotché, ainsi que le sludge des Doomriders, idéal pour commencer le fest.
Colour Haze a foutu le feu sous une tente aux odeurs cannabiques bien présentes. Hank 3 a suivi avec sa country/doom à l'ambiance redneck, une bouffée d'air (de beuh), marrant de voir des métalleux danser la country.

Le lendemain, début des hostilités avec Oranssi Pazuzu, l'un des groupes les plus novateurs du black metal, avec beaucoup de passages expé. Puis direction les belges d'AmenRa, pour un set violent, glauque et malsain.
Un peu déçu par les UfoMammut, préférant les arragements sur les albums studios.
Petit passage nostalgique sur Dog Eat Dog mais réorientation vite fait vers Yob; l'une des grandes claques du fest. Raté deux fois au Roadburn, cette fois-ci, j'me suis rattrapé. Du doom cosmique tenu de main de maître par le trio. Un son lourd et pachydermique. Entombed et leur death'n'roll et Refused (punk) furent à la hauteur pour cette fin de journée.

La fatigue se fait sentir le dernier jour mais je continue de plus belle. Déçu par Acid King, par contre Pentagram ont assuré comme des chefs et Bobby Liebling est un chanteur génial.

Dernier concert, Sunn o))). Dans un état de fatigue particulière, j'arrive 30 minutes à l'avance histoire de choper une bonne place. Et les monstres arrivent. Armé de protections auditives, je suis aspiré, captivé par toutes ces vibrations en infra-basse. Les incantations d'Attila au chant donnent une athmosphère particulière à la salle. Je ferme les yeux et me laisse porter pendant une heure et suis complètement déboussolé quand s'arrête le drone. Une expérience très étrange...

Vu pas mal d'autres groupes comme Bukowski, Brujeria, GBH, Discharge, Endstill (eurk...), BoC (eurk...), Steel Panther (double eurk...), Endstill (black metal eurk...)...

Dur de revenir à la vie "normale"...

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 2:53 pm 

Dur de revenir à la vie "normale"...
Oh oui, je suis resté qu'un jour (le vendredi) mais j'avais pas envie de rentrer.

Sinon, j'ai bien aimé Lynyrd Skynyrd, bonne ambiance, la fin sur Sweet Home Alabama et Freebird fut un grand moment de bonheur rock'n'roll.

Belles découvertes : Darkspace et Colour Haze. Sinon, Cannibal Corpse ils ont qu'un seul morceau non ?

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:18 pm 

Dernier concert, Sunn o))). Dans un état de fatigue particulière, j'arrive 30 minutes à l'avance histoire de choper une bonne place. Et les monstres arrivent. Armé de protections auditives, je suis aspiré, captivé par toutes ces vibrations en infra-basse. Les incantations d'Attila au chant donnent une athmosphère particulière à la salle. Je ferme les yeux et me laisse porter pendant une heure et suis complètement déboussolé quand s'arrête le drone. Une expérience très étrange...
.

C'est là que tu te dit que la Drone Music n'a presque pas d'intérêt si tu l'écoute avec un petit son d'appartement.
Seul en concert se fait la différence et la vrai expérience du drone , car il y a trois tonnes de son.
Je me trompe ?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:38 pm 

Pas mal de bons moments et de découvertes en ce qui me concerne, en vrac :

Le stoner rock d'Atomic Bitchwax m'a bien scotché, ainsi que le sludge des Doomriders, idéal pour commencer le fest.

J'aime bien aussi, tu sais que c'est le guitariste de Monster Magnet qui est aux commandes ?

Putain j'aurais aussi vraiment bien aimer assister au concert de Sunn o))) (on les a entendu jusqu'à Brest)

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 5:57 pm 

C'est là que tu te dit que la Drone Music n'a presque pas d'intérêt si tu l'écoute avec un petit son d'appartement.
Seul en concert se fait la différence et la vrai expérience du drone , car il y a trois tonnes de son.
Je me trompe ?

J'écoute tout de même pas mal de drone chez moi, à volume élevé. Ca me détend.
Mais, tu as raison, ce ne sont absolument pas les mêmes sensations qu'en live. Surtout chez sunn o))). Rien qu'à voir les murs d'ampli et les têtes sunn model T, j'en frissonais. Puis mon état pendant le concert (epuisé, bourré-foncedé...) a du jouer sur le fait que j'ai pu pleinement me..."ressourcer". Je savais que ce dernier concert allait être éprouvant, j'ai souffert. Les vibrations m'ont retourné l'estomac, c'était dur...mais tellement bon. Comme si on m'avait coupé du fest pendant une heure

@Silence : Non, je ne savais pas que c'était le même gratteux. En tout cas, je vais prochainement choper leurs albums.

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 6:10 pm 

Ah, LeZ, je savais pas que tu aimais la "Drone Music" c'est pas à toi que j'avais envoyé "Structures From Silence" de Steve Roach ?

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 6:46 pm 

Megadeth c'est mauvais en revanche.

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 6:59 pm 

Ah, LeZ, je savais pas que tu aimais la "Drone Music" c'est pas à toi que j'avais envoyé "Structures From Silence" de Steve Roach ?

Non, ce n'est pas à moi.
Je connais le bonhomme de nom mais pas ce disque. M'en vais chercher ça pour écouter prochainement.

Vu vite fait en passant, pas mon truc les groupes "main stage".
J'hésitais d'ailleurs entre Ozzy et sunn o))), je n'ai pas regretté, des potes sont restés pour le papy et sont partis rapidos se réfugier ailleurs.

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 7:16 pm 

Franchement , les papy du rock comme tu dis, je trouve ça vraiment pas intéressant.
Il y a plus de charme, c'est même pire, les déceptions sont toujours au rendez vous .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mar Juin 19, 2012 9:01 pm 

un pote les avait vu à Amnéville et il m'a aussi dit que c'était mauvais, leur dernier album était vraiment pas génial. Je pense que Mustaine en a plus rien à foutre.

les 5 premiers albums sont indispensable pour qui aime le genre, après jusqu'au départ de Friedmann, ça passe encore mais après faut trier

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 7:15 am 

Le dernier Megadeth est pas mal du tout, le meilleur depuis Youthanasia à mon avis.
Quand au concert il était tout à fait honorable, Mustaine laissant de la place aux autres musiciens

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 7:17 am 

Number one : SUNN O)))
Pourtant habitué du groupe, ce set n'avait rien à voir avec leurs dernières prestations sinon celle à la Gaieté Lyrique où une dizaine de personnes se sont évanouies...
2 parties dont une 1ère de 30mn uniquement instrumentale et basée sur un drone de guitares vrombissant à la limite du supportable (physiquement parlant). Une véritable épreuve. SOMA en rigole encore...

Sinon à part ça :

Les + :
Suffocation > old school never dies
Sacred Reich > old school never dies part2
Uriah Heep > classic rock ûber alles
The Devil's Blood > 3 grattes ça permet quand même pas mal de mélodies
Molly Hatchet malgré le son pourri
Yob > glop glop !
Rival Sons > Paul Rodgers est de retour !

Les "de la qualité certaine""
Obituary, Napalm Death, Blue Oyster Cult, Unisonic, Lynyrd Skynyrd, Môtley Crûe, Megadeth, Pentagram, Turbonegro, Colour Haze, From Ashes Rise

Les -
Darkspace : en live la boîte à rythme, bof bof
Exodus > être bourrin ne suffit pas, pourtant je suis fan
Ozzy, 1h15 de show et pas de Black Sabbath (je pensais que Iommi allait arriver en hélico )
Ufommamut : toujours pareil

Les surprises :
Edguy : sacré pêche
King Diamond. On a beau être habitué sur disque, en live ca surprend quand même !

Les "ce n'est pas pour moi" (mais je ne dis pas que ce n'est pas bien ) :
Trivium, Heaven Shall Burn, Dropkick Murphys, Walls of Jericho, Slash, Devildriver

les loupés (ben ouai, gérer 3 enfants ca ne permet pas toutes les libertés, d'où quelques loupés et un festoche un poil moins extrême) :
Death Angel, Lizzy Borden, Gotthard, Ihsahn, Alcest

quelques photos (dispo sur mon f******k pour mes amis de là bas coolzz )

Image

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 12:34 pm 

Sinon à part ça :

Les + :
Suffocation > old school never dies
Sacred Reich > old school never dies part2

Les surprises :
Edguy : sacré pêche
King Diamond. On a beau être habitué sur disque, en live ca surprend quand même !

Sacred Reich, je savaient pas qu'il tournaient, leur dernier album doit avoir à peu près15 ans. Bonne surprise de les voir revenir, c'est un bon groupe de Thrash

Suffocation prépare un nouvel album, le dernier date de 2009.

Edguy, j'adore, Tobias Sammet est un superbe chanteur quand à King Diamond, respect

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures