Ange au Bataclan,
Quel plaisir de retrouver ANGE dans une formation plus classique, du moins sans Caroline Crozat et un groupe en pleine forme je n'avais pas vu Ange depuis 2003, je trouvais les albums de moins en moins interessants j'avais donc zappé les passages scéniques, mais cette fois ci avec Les Gens de la Lune à l'affiche, je ne pouvais pas rater ça !!!
Francis Decamps à trouver un excellent groupe pour véhiculer sa musique Lunaire !!! un super Chanteur avec beaucoup de charisme et d'énergie et toujours la touche de folie de Francis Décamps
il a été très sensible à la réaction du public, il ne devait d'aillers certainement pas s'attendre à une telle ovation !!!!
je ne suis pas familier avec les titres des albums des Gens de la Lune , hormis "Gens de la Lune" bien sur !!! il y a eu "Satanas" tiré du premier album et "Le meilleur pour la fin" du deuxième album. une reprise de Ange "Aujourd'hui c'est la fête chez l'apprenti-sorcier". Une excellent performance et je conseille vivement aux adeptes de Ange d'acheter les deux albums !!!
Pas de grosses surprises dans la set list de Ange, hormis la présence de Francis Décamps sur "Jour après jour"
"Ces gens là"
"Le cimetières des arlequins"
"Les yeux d'un fou"
"Le rêve"
"Le marchand de planetes"
"Sur la traces des fées"
"Ballade pour une orgies" avec une petite blague pour DSK
"9 heures" par Tristan decamps
"Collines roses"
"Suisse" les nouveaux titres montrent que cette formation est vraiment soudé et montre que Thierry Sidhoum est un très bon bassiste, mais également chanteur Hassan Hajdi toujours aussi percutant et inventif !!!
"Capitaine coeur de miel" un des grands classique du groupe !!!
"Hymne à la vie"
Et en final "Ode à Emile" !! avec une projection sur un écrant de tous les membres du groupe passés et présent
A noter la présence dans la salle de la maman de Christian et Francis Décamps, agée de 93 ans !!!
Dommage qu'il n'y a pas eu plus de morceaux en commun avec Francis ou même avec les musiciens des Gens de la Lune :bof: cela faisait quand même 15 ans que les deux frangins n'avaient pas joué ensemble !!!!
ils ont tout quand même salué le public tous ensemble à la fin du concert.
Ange vit toujours et à encore de belles années à venir !!!
Voici les photos d'un blog trouvé sur le net:
https://picasaweb.google.com/1031981501 ... a2Q4vr_ag#