Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 30, 2025 11:59 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Sam Mai 28, 2011 8:25 pm 

Ah oui le 24 mars à Amnéville, c'était super oupez

Il a fait Gimme Shelter, Wild Horses, Angie et Dead Flowers des Stones.
Whole lotta love de Led Zeppelin.
Won't get fooled again des Who.

Voilà pour les reprises ^^

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Mai 28, 2011 8:37 pm 

Ah oui le 24 mars à Amnéville, c'était super oupez

Il a fait Gimme Shelter, Wild Horses, Angie et Dead Flowers des Stones.
Whole lotta love de Led Zeppelin.
Won't get fooled again des Who.

Voilà pour les reprises ^^

Putain de Dieu!!!! Gimme Shelter lovemauve oh my god.
Fumier d'alsacos Very Happy

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 3:27 pm 

De retour des Sonics à la Cigale... yeah2z

Alors, avec The Lad on en a parlé après le concert et on a deux avis différents:

Moi j'ai trouvé le concert bien, pour être des "vieux" ils envoient encore pas mal et mettent en délire les premiers rangs composés d'ados déchaînes dans le pogo et les "lancées" de la scène... Bref, un concert très réussi, pour ma part, seule faiblesse la reprise des standards du groupe moins bonne que l'exécution des morceaux de leur dernier album ( Strychnine et Psycho en particulier, moins The Witch par exemple).

Bref, je laisse à The Lad le soin d'expliquer son point de vue.

En revanche, première partie, avec The Masonics (ex-Milkshakes? J'arrive pas à en savoir plus que ça), a été une pure bombe atomique, à tel point que le public en redemandait et les gars du staff ont du aller leur dire d'arrêter... Bref, agréablement surpris.

Bonne soirée, donc, très garage... Quelques cheveux blancs dans le public, sinon beaucoup de jeunes, ce qui démontre que le vieux rock peut attirer encore des foules... oupez

coucouz

(Merci Béa et Philo pour cette opportnité! oupez)

Pas trop d'accord sur le concert (j'y étais aussi).

Pour la première partie, compos et énergie impeccables, mais l'ingénieur du son mérite le pal. D'où j'étais (le balcon à droite en regardant la scène), aucune basse ne nous parvenait, seulement les aigus. Dommage !
Concernant les Sonics, j'ai l'opinion exactement inverse, ce sont les classiques garage qui m'ont plu, par contre le répertoire hard-rock m'a laissé totalement indifférent.

Merci encore à Witchy pour la place, j'ai passé une très bonne soirée !

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 3:32 pm 

...par contre le répertoire hard-rock m'a laissé totalement indifférent.

Hard rock? Oh merde!

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 4:24 pm 

De retour des Sonics à la Cigale... yeah2z

Alors, avec The Lad on en a parlé après le concert et on a deux avis différents:

Moi j'ai trouvé le concert bien, pour être des "vieux" ils envoient encore pas mal et mettent en délire les premiers rangs composés d'ados déchaînes dans le pogo et les "lancées" de la scène... Bref, un concert très réussi, pour ma part, seule faiblesse la reprise des standards du groupe moins bonne que l'exécution des morceaux de leur dernier album ( Strychnine et Psycho en particulier, moins The Witch par exemple).

Bref, je laisse à The Lad le soin d'expliquer son point de vue.

En revanche, première partie, avec The Masonics (ex-Milkshakes? J'arrive pas à en savoir plus que ça), a été une pure bombe atomique, à tel point que le public en redemandait et les gars du staff ont du aller leur dire d'arrêter... Bref, agréablement surpris.

Bonne soirée, donc, très garage... Quelques cheveux blancs dans le public, sinon beaucoup de jeunes, ce qui démontre que le vieux rock peut attirer encore des foules... oupez

coucouz

(Merci Béa et Philo pour cette opportnité! oupez)

Pas trop d'accord sur le concert (j'y étais aussi).

Pour la première partie, compos et énergie impeccables, mais l'ingénieur du son mérite le pal. D'où j'étais (le balcon à droite en regardant la scène), aucune basse ne nous parvenait, seulement les aigus. Dommage !
Concernant les Sonics, j'ai l'opinion exactement inverse, ce sont les classiques garage qui m'ont plu, par contre le répertoire hard-rock m'a laissé totalement indifférent.

Merci encore à Witchy pour la place, j'ai passé une très bonne soirée !

Dommage qu'on se soit pas croisé... Le débat aurait été intéressant! coucouz

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 2:52 am 

Ouais, c'est vrai ça, t'étais planqué où dans la salle? t'avais sorti la panoplie rocker pour faire tapisserie?! Very Happy
Sinon, le concert des Masonics c'était très bien, le chanteur (ex Milshakes) m'a beaucoup fait pensé à un Joe Strummer période 101ers.
Pour les Sonics, c'était beaucoup plus triste, j'ai trouvé ça désastreux... Ferait mieux d'arrêter, y'en a qu'on de beaux restes, les "Tonics" n'en font pas partie...

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 3:11 am 

On m'a offert pour mon anniv les concerts de Journey / Foreigner et de Ray Manzarek et Robby Krieger. yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 3:17 am 

Et zob pour Jauni en pelouse au Stade de France ? Cruel !

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 3:26 am 

On m'a offert pour mon anniv les concerts de Journey / Foreigner et de Ray Manzarek et Robby Krieger. yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z yeah2z

Cherchez l'intrus!!!

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 3:30 am 

Cherchez l'intrus!!!

Y en a pas.

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 4:09 am 

On m'a offert pour mon anniv les concerts de Journey / Foreigner et de Ray Manzarek et Robby Krieger.

Ils tournent encore ? c'est sympa ça .
Il ont leur propre répertoire ( je suppose ) mais ils continuent aussi à reprendre les Doors ?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 1:06 pm 

On m'a offert pour mon anniv les concerts de Journey / Foreigner et de Ray Manzarek et Robby Krieger.

Ils tournent encore ? c'est sympa ça .
Il ont leur propre répertoire ( je suppose ) mais ils continuent aussi à reprendre les Doors ?

Y a de fortes chances. Par contre, je me demande qui est le chanteur. Je vais me renseigner. sourirezz

EDIT : Dave Brock au chant (pas celui d'Hawkwind, l'autre), Ty Dennis à la batterie et Phil Chen (Rod Stewart, Bob Marley) à la basse.

Une ch'tite photo quand même troublante :

Image

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 1:19 pm 

Vu au Grand Rex, voici 3-4ans.
Excellent concert, par contre le chanteur ( Brett Scallions) n'était pas à la hauteur.
Même si mission impossible me direz vous??

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 5:11 pm 

Concert ou plutôt spectacle de Roger Waters impressionnant de perfection le 31 mai dernier. Le guitariste qui remplace Gilmour géré. Un peu mou sur la fin mais bon c'est The Wall fallait s'y attendre.

MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 1:29 pm 

BLACK DIOZZY : Cergy, Pacific Rock, 3/6/11

A défaut de voir un jour le line up originel du Sab se reformer un jour, Ponpon et moi avons décidé de nous rendre une fois de plus au Pacific Rock pour entendre Black Diozzy qui s'évertue à reproduire le plus fidèlement du monde les compos du Sab périodes Ozzy et Dio ainsi que quelques titres de la carrière solo du Lutin.
Comme d'habitude, je récupère, à la gare de Gagny, Ponpon chargé comme une mule puisqu'il transporte bon nombre de cds et de DVD en tout genre qu'il s'est procuré chez Gibert.
C'est donc sous une chaleur écrasante que nous prenons dans la vaillante Punto, le chemin de Cergy-Pontoise mais en empruntant un itinéraire un peu plus long qui a le mérite de ne pas être embouteillé.

Après une petite heure de voyage qui me fait revisiter le département du Val D'Oise où j'ai vécu les grandes phases de ma jeunesse aujourd'hui envolée, nous atteignons enfin le parking presque désert du Pacific Rock.
La Punto défie avec courage et détermination cet endroit particulièrement bosselé. Fin prête pour le Paris-Dakar qui n'a de Dakar que le nom ? Oui, je vous l'assure.

Un peu plus loin, deux types tapent la discute en ayant mis à tue-tête l'album de The Sword qui, au passage, m'a fait une excellente impression. Je reconnais donc Christophe récemment inscrit sur le BSF, ci-devant vocaliste de Rosie Never Stops et ex-chanteur de Panama que je m'empresse de saluer. Il est accompagné de Gilles qui fut en son temps roadie de Panama. Le courant passe immédiatement et que peuvent se raconter des passionnés de musique qui rencontrent d'autres passionnés de musique si ce n'est discuter de "bonne musique ? Mais aussi boire une p'tite bibine.
Christophe, pour sa part, lorsqu'il décida de reprendre du Sab en compagnie de ses potes, avoue avoir été surpris par la difficulté pour interpréter certains morceaux de la Ozzy Era, morceaux qu'il croyait à la base beaucoup plus simples que les morceaux de l'ère Dio.
Je vous transmets ses propos : "Cet enculé d'Ozzy trouve toujours le moyen de rajouter une note particulièrement difficile à passer notamment sur I Don't Know" extrait du premier album solo du Madman.
Les deux compères doivent prendre congé pour aller rechercher le batteur, Robert (Bob) qui vient, paraît-il, à la fois d'égarer son portable mais aussi de paumer des vis de son kit de batterie qui, selon lui, sont primordiales pour assurer le concert, le transportant dans une situation de stress indicible d'après Christophe.Ce dernier tend plus ou moins à banaliser la dite situation.
Ponpon et moi, en attendant le premier groupe Hell In A Ride, nous dirigeons vers la télé qui diffuse la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2012 opposant les Biélorusses à nos p'tits marins de Français à Minsk. Match emmerdant au plus haut point qui n'a d'autre conséquence que de nous faire fuir pour aller consommer notre petite mousse gracieusement offerte par l'établissement moyennant 3.50 € pour assister aux deux concerts. Après avoir demandé l'autorisation au toujours jovial directeur du Pacific Rock, j'en profite d'ailleurs pour déposer mes petites bandelettes faites à l'arrache afin de faire la promotion du BSF. Ce n'est pas du racolage mais de la promotion pour une bonne cause.

Hell In A Ride monte sur scène pour interpréter son répertoire qui oscille entre du Nickelback et du néo-métal à la Korn. Bon, le groupe composé entre autres d'une charmante jeune femme à la basse, est visiblement content d'être là et remporte malgré tout un bon p'tit succès ce dont se félicite le pétillant chanteur.

Trois quarts d'heure plus tard, Black Diozzy monte sur scène, attaquant sur une version de Stand Up And Shout particulièrement décapante. On enchaine avec War Pigs où le guitariste connaît parfaitement les riffs iommiens. Les soli sont justes, précis et brillants, chose que me fait remarquer Ponpon à juste titre.
En parlant de titre, celui qui s'annonce, à savoir I Don't Know, est interprété d'une façon fidèle à l'original, dissipant ainsi toutes les craintes qu'avaient exprimées Christophe. Il s'en sort décidément très bien, le bougre. N'éludant pas la Dio Era, les quatre compères envoient la sauce avec Voodoo, extrait de Mob Rules. La version déchire grave et le Christophe est intenable sur scène, piétinant même la pauvre set-list que j'espère récupérer à l'issue du concert.

"Soyons maléfiques" lance le fougueux vocaliste. "Black Sabbathhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Et c'est parti pour ces riffs lancinants et inquiétants fidèlement reproduits par le quatuor démontrant à quel point le groupe fait preuve d'une parfaite cohésion. Le jeune bassiste , tout de noir vêtu, monte même sur la table jouxtant la scène tandis que Bob, le batteur semble avoir oublié les petits soucis relatifs à sa batterie tant sa frappe est lourde. Sans vis, elle semble tenir.
Black Sabbath achevé, Christophe adresse un petit message de soutien au BSF : "Venez visiter le magnifique site consacré au Sab et c'est d'ailleurs aux membres de ce forum que je dédie Children Of The Sea"interprété avec émotion. Le solo est magnifiquement exécuté de même que la reprise du riff initial.
Retour au répertoire solo du Madman puisque l'on a droit à un Crazy Train et un Bark At The Moon de folie entrecoupés pour l'occasion des sempiternels "Foutez-moi le boooooooordel !!!!!" de notre ami Christophe qui n'a de cesse d'haranguer le public. C'est d'ailleurs à l'issue de ce titre que le groupe s'octroie une petite pause bien méritée.

Une petite demi-heure plus tard, Black Diozzy réattaque avec The Mob Rules suivi de N.I.B où notre ami le jeune bassiste s'en donne à coeur joie. Ca me donne l'occasion de headbanguer du haut de mes 49 ans fraichement acquis, ce que font également les quelques spectateurs s'étant déplacés car il est vrai que par rapport à un concert de Rosie, le public était certes plus disséminé. On dira que ce sont les fidèles du Pacific Rock qui se trouvaient là hier soir.

Public ô combien actif néanmoins sur Iron Man et ses "ooohh , oooh , oooh" si caractéristiques !!!!!! Iron Man qui, de toute évidence est suivi de Children Of The Grave.

Ce qui m'a impressionné, c'est le guitariste qui malgré une bonhommie apparente nous a gratifiés de soli qui se voulaient respecter véritablement l'esprit iommien sauf peut-être sur Heaven And Hell où j'ai cru entendre un léger faux départ. Heaven And Hell fut précédé de Mr Crowley, Paranoid (quelle version !!!) et permit au chanteur déchainé (ça vous étonne ?) de fêter l'anniversaire de Bob, remis visiblement de son stress de l'avant-concert.

Le groupe ne pouvait pas prendre congé sans rendre un dernier hommage vibrant au Lutin, ce qui fut fait grâce à Holy Diver.

Satisfaits du concert de Black Diozzy, nous rejoignîmes Gilou qui semblait comblé d'avoir assisté à un excellent show de ses potes.

Il se faisait tard , presque 1 heure du mat' et je me devais de ramener Ponpon à la Porte d'Italie. Nous prîmes alors congé de Gilou que nous pensons revoir au prochain concert de Rosie au même endroit le 24 juin prochain. Voilà pour cette soirée, ma foi fort sympathique.

Dernière édition par Phil le Dim Juin 05, 2011 5:28 pm, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures