J'ai remis hioer soir sur ma platine, un vieux single qui a tourné des milliards de fois chez moi et que je considère comme parfait.
Pour l'instant tout va bien pour le lecteur ......
Il s'agit d'un simple des ... Schocking Blue ....
- Face A : "Schocking you" : Mariska Verez (la chanteuse) développe tout son art de rockeuse ! intro harmonica à la "Il était fois dans l'Ouest", puis solo de batterie et on entre dans le vif du sujet avec des guitares à faire pâlir de jalousie bien des gratteux renommés et un harmonica à réveiller un régiment de tuniques bleues. Un sacré morceau de rock !
- Face B : "Sally was a good old girl" : encore un rock, mais tempo moyen. Longtemps mon morceau de chevet aussi celui-là
Ce n'est peut-être pas le groupe le plus souvent cité par les amateurs de musique, et pourtant, "Venus" ne témoigne pas vraiment de toute l'étendue de son talent. Groupe à charts certes, mélodies parfois faciles certes, mais je possède tous leurs 45 tours + un album ("Ham") et peu de choses sont à jeter.
Nota : la video sur youtube n'a aucun rapport avec l'original gravé dans la cire. (Tempo ralenti et implication minimale sur la video

)
Connais pas. Ca a l'air cool. J'ai le 45 tours Venus et je le trouve excellent, comme la face B, Hot sand.
Sinon quand on me dit "single parfait", je pense automatiquement à Strawberry Fields/ Penny Lane.