Tiens, à propos d'Hendrix, j'ai trouvé ça, à prendre pour ce que ça vaut :
L'ancien roadie James Wright n'est pas le premier à remettre en question la version officielle de la mort de Jimi Hendrix, le 18 septembre 1970. Sauf qu'il accuse cette fois très explicitement le manager du guitariste, Michael Jeffery, de l'avoir tué. Dans Rock Roadie, livre à paraître fin juin, l'auteur prétend se fonder sur les propos du manager, qui lui aurait confié avoir lui-même fait absorber à Hendrix le mélange fatal de barbituriques et d'alcool ayant conduit à la thèse officielle de l'overdose. Michael Jeffery savait qu'Hendrix souhaitait se passer de ses services et que la disparition de la star lui permettrait de toucher deux millions de dollars via une assurance-vie. Il est décédé en 1973, dans une collision aérienne.
[apparté]
On en a déjà discuté sur le forum. Tous les étés sort une connerie sur Jimi (y'a deux ans c'était un faux hymne gallois, l'an dernier une fausse sextape). Cette année c'est une fausse rumeur sur sa mort. Faut savoir que le type n'est pas du tout crédible (il était me semble-t-il impliqué y'a qq mois dans la vente aux enchères d'une fausse guitare soit disant ayant appartenu à Jimi. Là il cherche juste à vendre son bouquin. Et quand bien même ce serait vrai, la thèse de l'assassinat ne tient pas du tout. Par ailleurs Jimi, vivant, aurait rapporté bien plus que 2 Millions de $ à Jeffery).
En attendant pour de la vraie info sur Jimi : il y a le concert de Woburn (totalement inédit, même en bootleg) qui sort officiellement à la fin du mois. Et surtout un bon gros DVD du Royall Albert Hall, un live d'anthologie
[/apparté]