Après avoir lu cet article, j'en arrive à la conclusion que ce garçon a une très haute opinion de lui-même et qu'il entend dicter à la terre entière, ce qui musicalement est bon.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pris tout cela au second degré d'autant que je reconnais humblement n'être qu'un niais fini, un inculte notoire en jazz et en musique classique, domaines qu'il semble porter au pinacle. Cependant, même avec un QI de poisson rouge, il m'arrive d'aimer certains morceaux classiques (Vivaldi, Brahms, Mozart), mais un peu comme un gamin qui, ne sachant lire, se régale des belles couleurs du livre de BD qu'on lui a offert.
Je dois donc me contenter du rock, du folk et du pire, à savoir la country et le country-rock qu'il doit sans doute considérer comme l'archétype même du genre musical le plus réactionnaire qui puisse exister, me renvoyant de facto parmi la masse des bourrins irrécupérables.
Néanmoins, je pense que notre intellectuel joue la provoc' à fond et qu'il a dû se régaler des réactions qu'il a suscitées. Chacun a la jouissance qu'il peut, mais il devrait tout de même faire attention : la masturbation ça rend sourd et il risque de ne plus pouvoir apprécier la musique qu'il affectionne tant. Il lui faudra alors l'écouter de plus en plus fort et ce faisant .... seule la puissance du rock sera alors audible pour lui !