Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Histoire de vous défouler

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 01, 2025 4:59 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 12:44 pm 

Ecoutez, je sais pas si ce type est un abruti fini ou juste un mec qui aime particulièrement créer des débats, mais ce que je vois c'est que cet article a été écrit dans le cadre d'un concours qui consiste à descendre avec le plus de mauvaise foi possible un album réputé. C'est donc à mon sens à prendre avec beaucoup de recul, et peut-être simplement à apprécier en tant qu'exercice de style.

Ah, si c'est ça, c'est effectivement à prendre autrement ! Pas très réussi, certes, mais ça expliquerait au moins la mauvaise foi...

Je comprend ce texte de cette manière, d'ailleur à un endroit dans le texte il y as un liens qui renvoie sur une autre page sur le rock prog qu'il as écrit précédemment, et là le ton est très différent - Donc texte à prendre avec du recul - ceci dit je l'ai lu entierement et je ne jette pas tout .

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 1:27 pm 

Ben ... je suis aller sur ce site , je suis tombé sur une critique de l'album de NIRVANA et j'avoue à ma grande honte ... :oops: :oops: que je me suis bien poîlé , mort de rire ! :lol: de plus , à ma grande surprise, je suis d'accord sur le fond de cette critique , quand à la forme , j'aime bien quand il y a de l'humour , cela passe mieux , en général .
Pour ce texte contre le rock , effectivement , c'est très excessif , j'ai respiré quand il n'a pas daigné parler du rock psyché ( ouf ! :roll: ) il a juste égratigné JEFFERSON mais bon ...
Quand aux phrases assassines sur le glam rock , il faut bien le reconnaître , dans l'ensemble , c'est assez juste à mon humble avis .

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:24 pm 
Modérateur

A prendre au second degré ! Pour en parler ainsi il faut déjà avoir entendu ou écouté !....Il accumule clichés et mauvaise foi...mais en fait tout cela renforce ma conviction que nous avons raison d'écouter cette musique.....et les autres....en tous cas pour ma part je ne vois là rien de bien méchant.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 8:50 pm 

Après avoir lu cet article, j'en arrive à la conclusion que ce garçon a une très haute opinion de lui-même et qu'il entend dicter à la terre entière, ce qui musicalement est bon.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pris tout cela au second degré d'autant que je reconnais humblement n'être qu'un niais fini, un inculte notoire en jazz et en musique classique, domaines qu'il semble porter au pinacle. Cependant, même avec un QI de poisson rouge, il m'arrive d'aimer certains morceaux classiques (Vivaldi, Brahms, Mozart), mais un peu comme un gamin qui, ne sachant lire, se régale des belles couleurs du livre de BD qu'on lui a offert.

Je dois donc me contenter du rock, du folk et du pire, à savoir la country et le country-rock qu'il doit sans doute considérer comme l'archétype même du genre musical le plus réactionnaire qui puisse exister, me renvoyant de facto parmi la masse des bourrins irrécupérables.

Néanmoins, je pense que notre intellectuel joue la provoc' à fond et qu'il a dû se régaler des réactions qu'il a suscitées. Chacun a la jouissance qu'il peut, mais il devrait tout de même faire attention : la masturbation ça rend sourd et il risque de ne plus pouvoir apprécier la musique qu'il affectionne tant. Il lui faudra alors l'écouter de plus en plus fort et ce faisant .... seule la puissance du rock sera alors audible pour lui ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 8:54 pm 
Administrateur

:lol:

Mais je pense aussi que notre gaillard doit se réjouir de l'attention qu'on lui accorde... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 12:47 am 

C'est bien du second degré, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 1:07 am 

C'est bien du second degré, non ?

J'en suis persuadé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 1:12 am 

Dans le même genre, vous avez ça :
sauf que là, le mec semble sérieux, a de vrais arguments d'érudit et le style est même assez brilliant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 1:25 am 

Dans le même genre, vous avez ça :
sauf que là, le mec semble sérieux, a de vrais arguments d'érudit et le style est même assez brilliant.

C'est vraiment des mouette sur les albums du floyd ? je me suis bien marré

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 2:31 am 

C'est de la pure provoque et ça marche :D mission réussie dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 2:36 am 

oui, mais de la provoc qui ne mèna pas à grand chose!!!
c'est stérile dès les premiers mots...

Dernière édition par alcat01 le Jeu Oct 23, 2008 2:42 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 2:42 am 
"les vrais mélomanes écoute du classique , les abrutis du rock", bon c'est pas bien grave tout ça.En plus c'est vraiement nouveau comme argument!C'est vrais que je n'y connais pas grand chose en classique, tous ces "tribute bands" qui s'escriment à reprendre à la virgule prêt des morceaux de l'époque où l'homme était peut être encore un quadripède , c'est pas moi avec mon inculture qui vait critiquer!Je vais juste aller me chercher une autre kro et écouter ma musique de bourrin.Comme je suis trop con pour écouter de la"grande musique",je préfère la musique qui me prend les tripes plutôt que la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 3:55 am 

moi ça m'a bien fait rigoler , et c'est parfois juste quand aux critiques ( je ne citerais aucun groupe de peur de froisser des gens ;) )

sur qu'il pousse le bouchon un peu loi parfois mais bon : c'est provoc et au fond trés rock and roll non ???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 5:25 am 
moi ça m'a bien fait rigoler , et c'est parfois juste quand aux critiques ( je ne citerais aucun groupe de peur de froisser des gens ;) )

sur qu'il pousse le bouchon un peu loi parfois mais bon : c'est provoc et au fond trés rock and roll non ???Si tu parles de l'article de base de ce sujet, à savoir :
http://art-rock.over-blog.com/article-20561385.html
et en réponse à ta question "au fond trés rock and roll non ?"
La réponse est non.
Parce qu'il n'y a pas de ressort dans ce texte, juste un laborieux amalgame aussi amusant qu'un discours d'inauguration du nouveau centre de production des tuyaux réunis.
En un mot comme en cent : zéro rock'n'roll.
Zéro.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 1:20 pm 

la seule question que je me suis posé, au bout de quelques lignes, quand il parle du sacre.. est-ce qu'il connait l'enregistrement de Pierre Boulez.. ça lui trouerais le cul et peut-être quelque part ce serait salvateur pour lui..
j'ai refermé comme je me posais cette question.

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures