Nicole Rieu

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Nicole Rieu

Message par Pilgrim » lun. 17 févr. 2025 20:53

Qui se souvient de Nicole Rieu?(Danzik certainement :hehe: )
La chanson /variété française n'est pas trop mon truc mais je suis retombé par hasard et par You tube sur cette belle chanteuse qui a eu un certain succès dans les années 70 .Une voix vraiment pure et superbe et des chansons qui tenaient la route au plan mélodique (Je suis,En courant etc..) et fort bien orchestrées (Jean Musy).Un peu dans le genre de ce qu'aurait pu faire Il était une fois.Tombée dans l'oubli des media mais toujours active.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Re: Nicole Rieu

Message par Monsieur-Hulot » mar. 18 févr. 2025 07:46

Mais moi j'adore son hit "Je suis", gamin, dès que c'est sorti, je le guettais au hit Parade. C'était issu d'une comédie musicale je crois. 1974
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mar. 18 févr. 2025 09:34

Ah oui, magnifique voix, très jolis couplets. Me souviens maintenant de cette chanson.
Mais les refrains avec la chorale symphonique (trop de voix de mecs :confusezzz: ) sabotent un peu l'ensemble :langue2: , enfin je trouve.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 18 févr. 2025 09:42

Effectivement Pilgrim, je connais et me souvient de cette chanteuse... mais ce n'est absolument pas dans mes goûts ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 18 févr. 2025 10:27

Elie Köpter a écrit :
mar. 18 févr. 2025 09:34
Ah oui, magnifique voix, très jolis couplets. Me souviens maintenant de cette chanson.
Mais les refrains avec la chorale symphonique (trop de voix de mecs :confusezzz: ) sabotent un peu l'ensemble :langue2: , enfin je trouve.
Pareil, ce passage est moins bon que le solo de Nicole. :super:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 18 févr. 2025 12:19

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 18 févr. 2025 07:46
Mais moi j'adore son hit "Je suis", gamin, dès que c'est sorti, je le guettais au hit Parade. C'était issu d'une comédie musicale je crois. 1974

"ATTENTION" comédie musicale créée en 1974 écrite par Mitzi BRAVINE et composée par André GEORGET et Jean-Pierre MIROUZE.
La chanson « JE ME BALANCE » interprétée par GERMINAL, fut co-écrite par Germinal LE DANTEC et Mitzi BRAVINE.
Pour la prise de son aux manettes du studio, un jeune ingé-son, Chroniqueur au magazine Rock&Folk : Patrice
Dominique Blanc-Francard, et pour l'intro guitare, riff assuré par Claude Engel.
Ce magnifique album vinyle LP contenait un dessin central du dessinateur et scénariste de bande dessinée Philippe Druillet, étonnamment prémonitoire et qui résonne tout particulièrement en ces temps.
De cette comédie musicale, le titre "JE SUIS" interprété par Nicole Rieu, se taillera la part du lion en devenant un énorme tube sur les ondes radiophoniques.

http://francerock70.centerblog.net/rub- ... cole-.html
Modifié en dernier par Algernon le mar. 18 févr. 2025 14:19, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 18 févr. 2025 14:05

:ange: :ange: :ange: Aaaah TOI alors ! :love1:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 18 févr. 2025 16:50

Algernon a écrit :
mar. 18 févr. 2025 12:19
Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 18 févr. 2025 07:46

"ATTENTION" comédie musicale créée en 1974 écrite par Mitzi BRAVINE et composée par André GEORGET et Jean-Pierre MIROUZE.
La chanson « JE ME BALANCE » interprétée par GERMINAL, fut co-écrite par Germinal LE DANTEC et Mitzi BRAVINE.
Pour la prise de son aux manettes du studio, un jeune ingé-son, Chroniqueur au magazine Rock&Folk : Patrice
Dominique Blanc-Francard, et pour l'intro guitare, riff assuré par Claude Engel.
Ce magnifique album vinyle LP contenait un dessin central du dessinateur et scénariste de bande dessinée Philippe Druillet, étonnamment prémonitoire et qui résonne tout particulièrement en ces temps.
De cette comédie musicale, le titre "JE SUIS" interprété par Nicole Rieu, se taillera la part du lion en devenant un énorme tube sur les ondes radiophoniques.

http://francerock70.centerblog.net/rub- ... cole-.html
Et bé Algernon ,merci de ces précisions éclairantes! :chapozzz: Je n'ai aucun souvenir de cette comédie musicale ... (a t -elle été jouée sur scène ou est ce juste un album?C'est vrai que c'était l'époque des comédies musicales à Paris..Hair ,Godspell,Mayflower etc..).Engel ,Blanc Francard et Druillet ,du beau linge (comme disait Malko)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 18 févr. 2025 17:54

Sinon des nouvelles d'André ? :hehe:

Nicole Rieu, la pape de la chanson française :hehe: :hehe:

:sivousme:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 18 févr. 2025 17:59

Andouille ! :P
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 18 févr. 2025 20:42

nunu a écrit :
mar. 18 févr. 2025 17:54
Sinon des nouvelles d'André ? :hehe:

Nicole Rieu, la pape de la chanson française :hehe: :hehe:

:sivousme:
mésitékon! :hehe: :hehe: :hehe:

Répondre