Pas forcément d'accord avec cette citation. Bien qu'au chaud derrière un clavier la critique est la critique est aisée et l'art est difficile. Toute la scène de Lagos empruntée au R&B a permis de faire découvrir l'afrobeat. Surtout que j'adore la collaboration de Fela avec Ginger, batteur totalement barré comme chacun sait.Goldandlink a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 08:40
Et Fela disait "Sans Tony Allen, il y n'aurait eu d'Afrobeat".
RIP
- sLidE_viNylEs
- Membre VIP

Re: RIP
RIP Tony
- Goldandlink
- Top contributeur

Je ne comprends pas la citation comme toi.sLidE_viNylEs a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 12:47RIP Tony
Pas forcément d'accord avec cette citation. Bien qu'au chaud derrière un clavier la critique est la critique est aisée et l'art est difficile. Toute la scène de Lagos empruntée au R&B a permis de faire découvrir l'afrobeat. Surtout que j'adore la collaboration de Fela avec Ginger, batteur totalement barré comme chacun sait.Goldandlink a écrit : ↑ven. 1 mai 2020 08:40
Et Fela disait "Sans Tony Allen, il y n'aurait eu d'Afrobeat".
Fela parle du point d'origine. Tony Allen est le co-fondateur de Africa 70 et enregistrait avec Fela avant que Baker arrive dans les parages. Voir les albums Fela Fela Fela, Open & Close et Why Black Man Dey Suffer qui precedent les Live avec Baker. Ginger Baker et le reste de la scene musicale nigerianne ont bien sur contribue a faire connaitre cette nouvelle musique. Mais je pense qu'on peut, sans trop de risque, dire que Fela & Africa 70 sont les pionners de l'Afrobeat. Et dans Afrobeat, y'a le Beat de Tony Allen...
- Christang 29
- Membre VIP

RIP Tony
Un très grand batteur aussi à l'aise dans le jazz que l'afrobeat .
J'ai eu la chance de le voir il y a 2 ans à Penmarc'h dans une salle comble .

On avait eu droit à un solo d'enfer
Un très grand batteur aussi à l'aise dans le jazz que l'afrobeat .
J'ai eu la chance de le voir il y a 2 ans à Penmarc'h dans une salle comble .

On avait eu droit à un solo d'enfer
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Sale nouvelle. Un groupe que j'ai écouté /que j'écoute beaucoup.
Le claviériste Dave Greenfield, membre du groupe The Strangers, est décédé dimanche après avoir contracté le coronavirus.
Le musicien, âgé de 73 ans, souffrait de problèmes cardiaques et avait été diagnostiqué positif durant son hospitalisation.
"Dave était quelqu'un d'adorable, d'amical et d'excentrique qui avait toujours le temps de discuter" a écrit le groupe sur sa page Facebook.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Et merde! je suis trés triste.....Algernon a écrit : ↑lun. 4 mai 2020 17:28Sale nouvelle. Un groupe que j'ai écouté /que j'écoute beaucoup.![]()
Le claviériste Dave Greenfield, membre du groupe The Strangers, est décédé dimanche après avoir contracté le coronavirus.
Le musicien, âgé de 73 ans, souffrait de problèmes cardiaques et avait été diagnostiqué positif durant son hospitalisation.
"Dave était quelqu'un d'adorable, d'amical et d'excentrique qui avait toujours le temps de discuter" a écrit le groupe sur sa page Facebook.
- boosty
- Membre VIP

bad news.
de plus, je me faisait une joie de voir le groupe au mois de juin dans un p'tit festival bien sympa mais hélas annulé comme les autres pour cause de covid.

festival qui a un concept sympa : mélange de "fête de la bière" avec de nombreux brasseurs locaux et artisanaux et concerts rock.
- whereisbrian
- Membre VIP

- Christang 29
- Membre VIP

RIP Dave
J'ai vu les STRANGLERS en concert fin d'année dernière .
A la fin du concert c'est lui qui est venu en premier pour discuter avec les gens et signer des autographes . pas très longtemps car ils devaient reprendre la route dans la nuit pour un autre concert le lendemain
J'ai vu les STRANGLERS en concert fin d'année dernière .
A la fin du concert c'est lui qui est venu en premier pour discuter avec les gens et signer des autographes . pas très longtemps car ils devaient reprendre la route dans la nuit pour un autre concert le lendemain
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Oooh ! Du encore plus lourd que GreenfieldFlorian Schneider, une légende de la musique électronique, est décédé
La nouvelle se répand comme une onde de choc sur les réseaux sociaux. Florian Schneider, l’un des membres fondateurs du groupe allemand Kraftwerk, a perdu la vie. Il était l’un des pionniers de la musique électronique. Il avait 73 ans.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.