Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 27 avr. 2021 15:17

gyan29 a écrit :
mar. 27 avr. 2021 14:26
Echoes a écrit :
mar. 27 avr. 2021 12:33
Image

The Handsome Family - Through the Trees - 1998

Un peu d'americana ou alt country cette après-midi avec mon album préféré de la Handsome Family. Parfait pour me concentrer sur mon inventaire. :super:

L'album complet
Un de mes disques préférés :chapozzz:
Ça fait plaisir de voir que d’autres l’apprécient. :super:
Je ne l’avais plus écouté depuis 2-3 ans et il passe toujours très bien.
Je pense que les problèmes de Brett à l’époque l’on aidé à se dépasser pour cet excellent album.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 27 avr. 2021 16:13

Un double CD de Bernard Hermann avec en premier la bo de Psychose. Et après celle de Vertigo

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » mar. 27 avr. 2021 16:41

Ayé la journée de boulot est finite !

Il fait super beau ce soir .... une tite binouze, un bon bouquin et un bon disque et zou on file sur la terrasse profiter un peu du soleil

Image

:alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 27 avr. 2021 18:01

L'évocation (émouvante) de Mad Season par Bushi, plus haut
M'a donné envie de replonger dans les trucs de cette époque, Temple Of The Dog, 1991

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 27 avr. 2021 19:28

Pas eu le temps de m'écouter beaucoup de choses aujourd’hui pour cause de journée et semaine de m......

Au moment ou je tape ce post

Un de mes groupes Heavy Metal féminin préféré :love1: :love1: :love1:

Le premier Lp des Girlschool Demolition sorti sur Bronze Records

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 28 avr. 2021 06:46

Punker paname a écrit :
mar. 27 avr. 2021 19:28
Pas eu le temps de m'écouter beaucoup de choses aujourd’hui pour cause de journée et semaine de m......

Au moment ou je tape ce post

Un de mes groupes Heavy Metal féminin préféré :love1: :love1: :love1:

Le premier Lp des Girlschool Demolition sorti sur Bronze Records

Image
Oui très bon Girlschool, en tout cas jusqu'en 82 pour moi. La suite m'a lassé. Bref ce premier album est top! :super:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 28 avr. 2021 06:49

Pas mal de disque période NPG de Prince en ce moment
Image
One night alone after show
Celui là c'est juste un chef d'œuvre, un live qui groove du feu de Dieu. Peut être mon prince préféré all time

juste derrière je mets les deux disques sur lesquels on retrouve toutes les chansons proposées aux fans dans le cadre de son club NPG
Image

Image
Une nette préférence pour Chocolate invasion qui est à la fois très industriel mais terriblement funky

Vient ensuite ce que beaucoup considèrent comme un standard de Prince.
Image
Rainbow children est un bon disque mais pour moi il a le même défaut que le suivant X pectation.

Image
Dès que prince s'aventure dans le domaine du Jazz il joue (de mon point de vue) dans une court trop grande pour lui au niveau instrumental. Prince était un très grand musicien mais à condition de le juger dans un registre rock, si on le compare aux jazzmen il traine évidemment la patte.
Je ne connais que peu de rockers qui pouvaient se permettre de sortir des albums à consonnance jazz ou instrumentaux vraiment excellents. Prince n'est pas Zappa koi.
X pectation n'est pas un mauvais disque, il est même assez cool mais lorsque je veux écouter un disque instrumental j'ai beaucoup d'autres albums auxquels je vais penser avant celui ci

Image
C note
un peu la même remarque qu'au dessus, en plus accentué. Ok il y a de super musiciens mais pour qu'un album instrumental donne vraiment la trique il faut un leader qui soit vraiment une bombe.
Les disques petrucciani sont géniaux parce que celui ci tire tout le groupe derrière son piano.
Même si ici on a un super solo de guitare sur Nagoya cela ne suffit pas à rendre ce disque vraiment mémorable

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 28 avr. 2021 07:02

Déjà de gros regrets pour mon top 1983. J'ai complètement zappé cette petite pépite qui aurait eu une place haute dans mon classement :pleur2:

Image

Ashbury - Endless Skies - 1983

Des gars de Tucson qui ont sorti un seul album en 1983 dans la première partie de leur carrière. Par la suite il se sont reformés et ressorti deux albums depuis 2010.
Leur musique est un mix entre classic rock, hard-rock, rock progressif et southern rock. Ça rappelle Wishbone Ash et vaguement les Allman Brothers. Le chanteur a une voix proche de celle de Ian Anderson.
Bref le tout est bien ficelé, le son est propre, la production très belle avec de belles parties de guitares. :super:
Album complet
Christian Decamps

Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Faine Jade » mer. 28 avr. 2021 07:07

vox populi a écrit :
mer. 28 avr. 2021 06:49
Image
Celui là c'est juste un chef d'œuvre, un live qui groove du feu de Dieu. Peut être mon prince préféré all time

juste derrière je mets les deux disques sur lesquels on retrouve toutes les chansons proposées aux fans dans le cadre de son club NPG
Image

Image
Une nette préférence pour Chocolate invasion qui est à la fois très industriel mais terriblement funky

Image
Rainbow children est un bon disque mais pour moi il a le même défaut que le suivant X pectation.

Image
Dès que prince s'aventure dans le domaine du Jazz il joue (de mon point de vue) dans une court trop grande pour lui au niveau instrumental. Prince était un très grand musicien mais à condition de le juger dans un registre rock, si on le compare aux jazzmen il traine évidemment la patte.
Je ne connais que peu de rockers qui pouvaient se permettre de sortir des albums à consonnance jazz ou instrumentaux vraiment excellents. Prince n'est pas Zappa koi.
X pectation n'est pas un mauvais disque, il est même assez cool mais lorsque je veux écouter un disque instrumental j'ai beaucoup d'autres albums auxquels je vais penser avant celui ci

Image
C note
un peu la même remarque qu'au dessus, en plus accentué. Ok il y a de super musiciens mais pour qu'un album instrumental donne vraiment la trique il faut un leader qui soit vraiment une bombe.
Les disques petrucciani sont géniaux parce que celui ci tire tout le groupe derrière son piano.
Même si ici on a un super solo de guitare sur Nagoya cela ne suffit pas à rendre ce disque vraiment mémorable
Salut Vox, ceci pourrait t'intéresser alors... ;)
http://www.funku.fr/2021/lalbum-inedit- ... n-juillet/
« The Future Never Waits »

Leutte
Membre VIP
Membre VIP

Message par Leutte » mer. 28 avr. 2021 07:34

Echoes a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:02
Déjà de gros regrets pour mon top 1983. J'ai complètement zappé cette petite pépite qui aurait eu une place haute dans mon classement :pleur2:

Image

Des gars de Tucson qui ont sorti un seul album en 1983 dans la première partie de leur carrière. Par la suite il se sont reformés et ressorti deux albums depuis 2010.
Leur musique est un mix entre classic rock, hard-rock, rock progressif et southern rock. Ça rappelle Wishbone Ash et vaguement les Allman Brothers. Le chanteur a une voix proche de celle de Ian Anderson.
Bref le tout est bien ficelé, le son est propre, la production très belle avec de belles parties de guitares. :super:
Album complet
Découvert récemment. Très sympa. Mais en toute conscience il a fini aux portes de mon top10. Malgré une belle tenue des morceaux. Un côté un je ne sais quoi trop convenu m'a empêché de pleinement l'apprécier.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 28 avr. 2021 07:41

Leutte a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:34
Echoes a écrit :

Image

Album complet
Découvert récemment. Très sympa. Mais en toute conscience il a fini aux portes de mon top10. Malgré une belle tenue des morceaux. Un côté un je ne sais quoi trop convenu m'a empêché de pleinement l'apprécier.
De mon côté je l'ai découvert au milieu des années 90 et acheté dans une bourse gigantesque à Covent Garden (ou Camden :gratzzz: ) à la même période. Ce fut un gros coup de coeur mais que j'ai oublié avec le temps. Quand je le réécoute je pense qu'en 1983 c'était déjà trop tard pour ce style.
Le ressortir par hasard aujourd'hui me rappelle plein de souvenirs et donc l'objectivité en prend peut-être un coup. Néanmoins je l'aime beaucoup :)
Modifié en dernier par Echoes le mer. 28 avr. 2021 08:52, modifié 1 fois.
Christian Decamps

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 28 avr. 2021 07:49

Jamais déçu

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mer. 28 avr. 2021 08:01

Faine Jade a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:07
vox populi a écrit :
mer. 28 avr. 2021 06:49
Image

Image

Image

Image

Image

Image
C note
Salut Vox, ceci pourrait t'intéresser alors... ;)
http://www.funku.fr/2021/lalbum-inedit- ... n-juillet/
Ah oui carrément!

Sinon je m'écoute le nouveau Pierre Perret

J'aime de plus en plus sa voix qui me fait penser à chaque fois davantage à celle de Dock Boggs.

Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur

Message par Faine Jade » mer. 28 avr. 2021 08:14

Ce matin :
« The Future Never Waits »

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 28 avr. 2021 08:48

vox populi a écrit :
mer. 28 avr. 2021 08:01

Sinon je m'écoute le nouveau Pierre Perret

J'aime de plus en plus sa voix qui me fait penser à chaque fois davantage à celle de Dock Boggs.
Des gouttelettes de tendresse du Pierrot, encore vaillant ; la voix est toujours là, et la main ferme sur le manche et les cordes.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » mer. 28 avr. 2021 09:22

Echoes a écrit :

Image

Album complet
Oui, un bon disque, longtemps que je ne l'avais pas écouté, très mélodique, la voix fait penser aussi à Dave Cousins (Strawbs), un côté Merlin l'enchanteur, il y a aussi du Kansas dans ce disque.

The lad
Membre VIP
Membre VIP

Message par The lad » mer. 28 avr. 2021 09:42

Reçu ma copie ce matin, c'est le disque qui tourne en boucle depuis une semaine.
J'en parlais sur le topic Jazz :
The lad a écrit :
mar. 20 avr. 2021 16:10
Harry James - Buy The Numbers (2021)

Découvert via la page instagram du label new yorkais Potions Music hier après-midi, écouté quatre fois dans la soirée sur Spotify et acheté en deux exemplaires ce matin sur bandcamp (#lenouveaumillénaire) — petit tirage (300) et c'est le deuxième service. New yorkais exilé à Windy City, percussionniste au sein du quarter art rock Chandeliers qui reprend le travail de Terry Riley, Moondog et tout ces noms qui filent la trique aux instits qui écoute du jazz, Harry James livre un disque solo de hip hop fait à la main. Sans machines, les voiles laissent apparaître les fils d'une structure jazz qui fait ressortir une fragilité qui anime les quelques faiblesses et accidents de l'album et le rend d'autant plus attachant. On y entend toutes les légendes validées et très populaires, Alice Coltrane, Dorothy Ashby (Dapper), Les McCann, Galt McDermott, Philipp Glass (The Bandit) et on devine évidemment les pré-cités. Ça m'a bien plu. Poke à Goldandlink, Homeward et Maxime et tout les esthètes dans les parages… Ce disque pourrait sonner chez vous aussi.

Achète : https://harryjames.bandcamp.com/album/buy-the-numbers

Image

Affreux, sale et méchant.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 28 avr. 2021 09:53

Bebeto a écrit :
mer. 28 avr. 2021 09:22

Oui, un bon disque, longtemps que je ne l'avais pas écouté, très mélodique, la voix fait penser aussi à Dave Cousins (Strawbs), un côté Merlin l'enchanteur, il y a aussi du Kansas dans ce disque.
C'est vrai qu'il renvoie à pas mal d'autres références. Leurs influences sont difficiles à cacher :)
Christian Decamps

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 28 avr. 2021 10:06

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 28 avr. 2021 07:49
Jamais déçu

effectivement jamais decu ! surtout en live , j ai du les voire une dizaine de fois dont la derniere au gibus

boosty
Membre VIP
Membre VIP

Message par boosty » mer. 28 avr. 2021 11:13

Hällas "Excerpts From a Future Past" (2017)

du Hard/Prog Suédois dans une veine Wishbone Ash, Uriah Heep etc...sympa

Répondre