Oui cela arrive malheureusement de constater que des artistes qu'on admire sont aussi de parfaits crétins;c'est triste.
Je ne te le fait pas dire Pilgrim, en Italie tu as eu aussi le cas de deux groupes que j'aimais beaucoup soit CCCP et Banda Bassoti qui ont carrément vrillé dans le glauque de chez glauque
En effet ..beaucoup disent que des mecs comme Coluche ,Desproges ou Gainsbourg nous manquent aujourd'hui ,mais si ça se trouve ils seraient devenus complètement cons,complotistes ,extrémistes and co.
Oui cela arrive malheureusement de constater que des artistes qu'on admire sont aussi de parfaits crétins;c'est triste.
Je ne te le fait pas dire Pilgrim, en Italie tu as eu aussi le cas de deux groupes que j'aimais beaucoup soit CCCP et Banda Bassoti qui ont carrément vrillé dans le glauque de chez glauque
En effet ..beaucoup disent que des mecs comme Coluche ,Desproges ou Gainsbourg nous manquent aujourd'hui ,mais si ça se trouve ils seraient devenus complètement cons,complotistes ,extrémistes and co.
Effectivement ça me rappelle un déjà vieux numéro spécial du Fanzine fin1983 Maximum Rock’n’roll intitulé Does punk rock suck qui recensait les mauvais délires réacs de certaines et certains activistes des scènes Punk et les dogmatismes sectaires qui gangrénait déjà le mouvement depuis sa naissance
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Effectivement ça me rappelle un déjà vieux numéro spécial du Fanzine fin1983 Maximum Rock’n’roll intitulé Does punk rock suck qui recensait les mauvais délires réacs de certaines et certains activistes des scènes Punk et les dogmatismes sectaires qui gangrénait déjà le mouvement depuis sa naissance
Dans le rock les égarements physiques ou littéraires ça manque pas et dans le punk c'est aussi naturel que ça provienne de la provoc ou d'une dérive subséquente à une vie erratique.
Je cite Cacapédia finement résumé sur le sujet littéraire :
"L'éthos punk se résume en quatre mots: « créer ses propres règles ». Il se rattache ainsi au principe do it yourself.
Ce type de slogan apparaît assez fréquemment dans les récits traitant du punk, tant dans les récits historiques que dans le contenu des fanzines et des paroles de chansons de l'époque. Dans l'introduction de l'Histoire orale du punk, John Robb décrit cette approche ainsi : « Le meilleur de tout cela, c'était que nous n'étions pas seulement des consommateurs passifs : nous en étions aussi propriétaires. Nous étions tous impliqués. Ce n'était pas seulement les groupes de stars qui imposaient les normes. Nous étions tous impliqués ! Chacun avait sa propre version du punk. Chacun décidait de ce qu'était le punk pour lui.»» Les sensibilités esthétiques développées par le punk ont abouti à une pratique que Jon Savage qualifiera de « désapprentissage volontaire » ("deliberate unlearning", Savage, 1991: 82, italique dans l'original)."
Préfacé par Manœuvre c'est encore de la provoc
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Le GabPréfacé par Manœuvre c'est encore de la provoc
Préface de Philippe Basses Œuvres quelle Horreur
Quand on sait comment ce Crétin avait descendu en flamme le premier Lp' des Dead KennedysFresh Fruit for Rotting Vegetables et les disques des Avengers et des Germs dans une de ses "chroniques" dans laquelle il les qualifiait de "Réchauffé" et d'"Assauts gerbeux" ça me fait toujours marrer quand je l'entends parler de Punk Rock et de Metal
On lui avait d'ailleurs un peu remonté (Gentiment rassurez vous) les bretelles pour ça, un après midi de l'été 1980 où on l'avait croisé devant New Rose avec notre petite bande de Painques de Pernety , du coup il avait ensuite dit grand bien de Crisis, et de Discharge dans ses chroniques suivantes, non mais quel clown Niark Niark Niark
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Il n'a pas tort Gilles Tandy pour ma part j'ai connu un paquet de Mythos qui prétendaient avoir vu les Sex Pistols au Chalet du Lac, et la ils battent les Oliveinsteins parce qu'il pourraient avoir rempli trois Stades de fRance et EN MÊME TEMPS m'sieurs dames
Anecdote de Gilles Tandy qui me rappelle le concert de Calcinator au Rose Bonbon il y n'avait cinq ou six de leur potes qui d'ailleurs étaient aussi leurs roadies, une bande d'un dizaine de motards, moi et un pote Hardos et un petit couple de touristes Allemands genre BCBG qui avaient visiblement beaucoup aimé la musique et qui avaient tellement dansé comme des dingues sur la piste que ça avait grave marrer le groupe et le très rare public
Que du bonheur pour moi de lire ce qu’a déclaré Brian May !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964) C.V. (archives2) : ICI
"Ils avaient une forme de folie élégante. Ils ne cherchaient pas à cacher leurs fêlures. Ils avaient quelques chose de poétiquement incorrect, dans leur comportement et dans leur personnalité, mais avec une formidable vérité. Ils pouvaient être dramatiques, drôles, mais toujours un peu à côté. Comme s'ils roulaient sur le bas côté. Cela m'a toujours touché beaucoup. Troublé, aussi."
"Rochefort, Marielle, Noiret : les copains d’abord". Documentaire signé Pascal "VeryDick" Forneri.
408945896_7154957931192851_2366770450866644611_n.jpg (35.93 Kio) Vu 5120 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Né en 1957 dans le Kent, MacGowan grandit entre le sud de l’Angleterre et l’Irlande, dans une famille de républicains qui cultive la nostalgie des musiques celtiques. Scolarisé à la Westminster School de Londres, il en est exclu pour possession de drogues. Quand la mèche punk s’allume, Shane est déjà là, dans le public. Une photo fameuse immortalise ce jeune inconnu, l’oreille ensanglantée, lors d’un concert des Clash, son groupe favori, en octobre 1976. « Cannibalisme ! » titre la presse en émoi. C’est dans le sillage de cette vague qu’il monte quelques groupes éphémères. Mais le genre commence vite à s’essouffler, dépassé par la new wave et les synthés.
Dandy punk, saveur whisky
C’est vers la musique traditionnelle qu’il ira chercher l’inspiration et le renouveau en créant les Pogues en 1982, groupe auquel il restera identifié. Avec sa voix rocailleuse assaisonnée au whisky et à la Guinness, son inimitable accent de cockney londonien mâtiné de prolo dublinois, il fait la démonstration que l’énergie punk pouvait se ressourcer dans la gigue. Cette embardée folklorique donnera quelques idées, de l’autre côté de la Manche, à d’autres punks, dont un certain François Hadji-Lazaro et son groupe Pigalle.
Avec les Pogues, MacGowan enregistre cinq albums, dont les fameux If I Should Fall from Grace with God en 1988 et Rum, Sodomy & the Lash en 1985. Ce dernier album – au titre provocant quoique inspiré par Churchill –, produit par son compatriote Elvis Costello, vaudra au groupe une renommée mondiale. Au milieu, MacGowan place Dirty Old Town, chanson empruntée à l’écrivain et musicien communiste britannique Ewan MacColl. Cette mise en scène des bas-fonds du Lancashire brunis par les fumées de cheminées sera leur plus grand succès.
Sa voix si particulière ne saurait faire oublier les textes qu’il compose, à la manière de poèmes, narrant les destins sordides et joyeux de la vaste diaspora irlandaise. En 1990, les Pogues enregistrent Hell’s Ditch, produit par son ami Joe Strummer, dernier album avec MacGowan qui quitte le groupe, abîmé par les excès. Pendant la décennie suivante, il pose sa griffe et sa gouaille aux côtés d’un nombre impressionnant de musiciens (Nick Cave, PJ Harvey, Kate Bush, Sinéad O’Connor, The Police, etc.), puis reforme les Pogues, en 2001, qui dispensent partout dans le monde de concerts mémorables.
Victime de mauvaises chutes et gagné par la maladie, il quitte peu à peu la scène. Celui qui, en 2015, déclarait avoir « honte de ne pas avoir eu les tripes de rejoindre l’IRA », aura gagné, à la fin de sa vie, une aura légendaire. Peut-être qu’à travers lui, l’esprit punk, tout compte fait, ne mourra jamais."
l'Humanité - Clément Garcia
A visionner sur Arte le documentaire sur Shane, vu hier soir !
P17-MACGOWAN_VEN.jpg (100.6 Kio) Vu 5112 fois
Finalement l’Est plutôt modeste notre aminche le pèreDave Grohl surtout quand il ne cite pas son second groupe Nirvana comme ayant été pour les années 90's un équivalent de l'impact musical qui fut celui de nos petits Scarabées de Liverpool pour les 60's et les 70's
Et pour les fans de Dave Grohl il vient de reformer cette année Scream et de sortir un skeud sur Dischordle label canal Historique de la scéne Punk HXC East Coast, d'habitude je n'aime pas trop les Albums de groupe re-formés mais la je vais peut être me laisser tenter et le choper
Finalement l’Est plutôt modeste notre aminche le pèreDave Grohl surtout quand il ne cite pas son second groupe Nirvana comme ayant été pour les années 90's un équivalent de l'impact musical qui fut celui de nos petits Scarabées de Liverpool pour les 60's et les 70's
Et pour les fans de Dave Grohl il vient de reformer cette année Scream et de sortir un skeud sur Dischordle label canal Historique de la scéne Punk HXC East Coast, d'habitude je n'aime pas trop les Albums de groupe re-formés mais la je vais peut être me laisser tenter et le choper
1/t446.jpg[/img][/url]
C'est bien d'être Modeste quand tu es avec Pompon ... y'a que les bédéistes qui comprendront
Suite aux divers commentaires sur d'autres fils j'en ai profité pour ressortir de mes bibliothèques du Berry ce gros pavé avec 2 CD made in l'INA datant de 2005 sur l'émission de radio de France Inter écrit par Jérôme Garcin (un des animateur) et Daniel Garcia !
La couv et la 4decouv avec quelques saloperies et gentillesses sur le cinéma dont une à destination de Monsieur-Hulot quand au journaliste qui n'a pas pigé la démarche de Tati ! C'est dommage en 1968 je n'écoutais pas encore Le Masque et la Plume sinon j'aurais été un peu surpris de cette remarque .., bien qu'à cette époque je n'avais pas encore rejoint la Tatiphilie
Quelle sale race que les critiques ! Pouah ! La gerbe ! Messieurs Je-sais-tout mais je ne sais rien faire qu'à déblatérer, je préfère "le masque et les palmes" et Plouf !
Quelle sale race que les critiques ! Pouah ! La gerbe ! Messieurs Je-sais-tout mais je ne sais rien faire qu'à déblatérer, je préfère "le masque et les palmes" et Plouf !
Une émission sous marine avec JY Cousteau
Technique de journaliste (pas qu'au cinéma mais en général) il s'agit de remplir sa ligne de caractères ou de faire un bon mot (pour la radio ou la télé).
Je ne suis pas sûr qu'ils pensent réellement ce qu'ils disent (on doit surtout contenter et faire lire jusqu'au bout le papier par le lecteur ou faire écouter l'émission jusqu'à la fin par l'auditeur).
Étant un grand provocateur, mais gratuitement, j'en fais autant mais sans leur talent !
Chez Bory et Charensol ça marchait bien leur duo, aussi une forme de non-politiquement correct ... qui pour moi est une "norme" et toujours ce que je recherche !
J'aimais aussi Gérard Lefort qui des fois allait trop loin avec son : "Chronique d'une merde annoncée" pour le film de Rosi Chronique d'une mort annoncée en 1987 dans Libé
Pour Tati ce critique n'a peut-être pas vu les films précédents sinon il aurait un peu pigé la démarche du réalisateur ....
Bon ensuite il était mûr pour :
Van Damme, il est pas un peu con ...
Pierre Richard et Rowan Atkinson, ils sont pas un peu maladroit ...
Alain Delon, il est pas un peu muet....