Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 28 nov. 2020 16:30

Dîtes donc pleins de discussions intéressantes, un peu épicées sur ces dernières pages : Lulu Sodom Metallica, Cerrone, Autechre...
Et bien je suis d'accord avec tout le monde (donc j'ai raison) :P ::d

Ce Lulu il est pas forcément si mal, pas pour un métalleux mais bon si c'est un vrai, ça fait longtemps qu'il n'écoute plus METALLICA. Depuis And Justice d'ailleurs.
Mon album favori du groupe, même sans la basse de Jason Newsted, recruté à Flotsam & Jetsam et souffre-douleur de membres ne supportant pas la mort de Cliff Burton

Ce CERRONE est très bien, J'ai toujours mon exemplaire racheté du comité d'entreprise Bull dans les années 90. Il y a effectivement de très bonnes choses en disco, des titres à rallonge et mixes sentant la sueur du studio 54. Je conseille Larry LEVAN ; légende du disc-jockeying. Bebeto appréciera j'espère.

Pour AUTECHRE, c'est vrai que les années 90 sont loin. Beaucoup trouvent leur dernier "Sign" (signe), intéressant et celui arrivé par surprise "Plus" un peu moins.

Le vérité est peut-être ailleurs avec deux albums qui doivent s'écouter en même temps : SIGN/PLUS

Ca tombe bien quelqu'un à fait le travail. Merci à lui.
https://soundcloud.com/user-192325873-2 ... A919180174

:envahisseurzz:
Modifié en dernier par Piranha le sam. 28 nov. 2020 16:38, modifié 8 fois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 16:31

whereisbrian a écrit :
sam. 28 nov. 2020 16:27
Le piano, lui-même, est une machine.
Oui mais le piano ca s'apprend pendant des années. La moi demain j'installe un logiciel je lis le mode d'emploi et je peux sortir un truc potable au bout de 2-3 heures. Est ce que je serais musicien pour autant ? non

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 28 nov. 2020 16:33

Oui bien sur mais pour moi une musique faite avec des machines qui sortent du cadre de l'instrument traditionnell est préfabriqué a partir du moment ou tu peux programmer des choses sur une machine. Apuuyer sur un bouton c'est pas fabriquer de la musique pour moi.

Ce qui n'en fait pas autant de la mauvaise musique pour autant.
On pourrait en dire autant de tous les instruments amplifiés électriquement a partir des années 30-40 et ce qu'ils soit traditionnels comme plus modernes, telles que les guitares électriques par exemple , et des pédales d'effets qui suivirent dans les années 60, les sons d'Hendrix de des Stones post Satisfaction c'était bien aux premières Fuzz qu'on les devait :)

Sans oublier Mister Les Paul qui fut un des pionniers des magnétos de studio multipistes et donc des débuts du Re - Recording :cote:
Oui mais le piano ca s'apprend pendant des années. La moi demain j'installe un logiciel je lis le mode d'emploi et je peux sortir un truc potable au bout de 2-3 heures. Est ce que je serais musicien pour autant ? non
En tant qu'utilisateur récent de Synthétiseurs et les sequenceurs - arpégiateurs qui y sont inclus, je peut te dire que les claviers et machines actuel-les aussi sophistiquées soient t'elles ne font pas de moi un musicien loin de la :hehe: :hehe: :hehe:

Demande le à mes voisins :gene3: :gene3: :gene3:
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 28 nov. 2020 16:40, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 16:38

Punker paname a écrit :
sam. 28 nov. 2020 16:33

On pourrait en dire autant de tous les instruments amplifiés électriquement a partir des années 30-40 et ce qu'ils soit traditionnels comme plus modernes, telles que les guitares électriques par exemple , et des pédales d'effets qui suivirent dans les années 60, les sons d'Hendrix de des Stones post Satisfaction c'était bien aux premières Fuzz qu'on les devait :)

Sans oublier Mister Les Paul qui fut un des pionniers des magnétos de studio multipistes et donc des débuts du Re - Recording :cote:
Ca reste une guitare donc comme le piano qui necessite un apprentissage pour en jouer. Ce qui demande de travailler encore et encore son instrument.Je peux a voir la plus belle guitare au monde si je sais pas en jouer je vais pas faire de musique. Mais je le redis tu me files un logiciel en deux heures je te fais un morceau sans avoir rien a apprendre de la musique ou autre chose. Un synthétiseur malgré les programmation ca reste un instrument de musique.

la musique c'est fait par des musiciens pas par des guignols qui appuie sur un bouton. Pour ca que dans le rap c'est les paroles et le flow qui m'interessent plutot que le musique.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 16:44

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 16:31
whereisbrian a écrit :
sam. 28 nov. 2020 16:27
Le piano, lui-même, est une machine.
Ben si, regardes David Guetta :hehe:
En tout cas à la télé tout le monde dit que c'est un grand musicien
je l'ai entendu de la bouche même de Nikos

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 28 nov. 2020 16:45

la musique c'est fait par des musiciens pas par des guignols qui appuie sur un bouton. Pour ca que dans le rap c'est les paroles et le flow qui m'interessent plutot que le musique.
Pour certains Deeeeeeeejaaaaayes..... ou prétendu tels comme le très pénible David Guetta, je veut bien mais j'ai beaucoup de potes qui font du Rap qui ont bien été obligé d'apprendre a jouer de leurs claviers maitres pour faire de la musique.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Harvest
Modérateur
Modérateur

Message par Harvest » sam. 28 nov. 2020 16:51

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:03
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:56
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:44

Autechre plus "corrosif" que Cerrone ? Lol ! On aura tout entendu. Ta remarque montre une seule chose, que tu ne sais absolument de quoi tu parles.
Pour la peine je ressors de mon disque dur ceci

Image

Je les écoutent jamais ca fera une occasion. Mais je suis sur que ca vaut quand meme pas un bon Giorgio Moroder. ::d
Atlantic refusait de le sortir tellement ils le trouvaient choquant, le visuel déjà (qui inspirera les Daft), Cerrone s'était inspiré de L'ïle du Dr Moreau, mais aussi musicalement, la batterie très en avant, des titres à rallonge, loin des standards de la pop ou du rock de l'époque, le message écologique avant l'heure.

Aujourd'hui, quand Autechre sort un disque, tout le monde s'en ballec', corrosif :hehe:
Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis.....

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 17:10

Image

Les débuts du maiden progressif
Bon disons qu'ils sont encore en rodage dans le style
Ca varie entre le génial (revelation, the trooper) le très bien (Flight of icarus, die with your boots et to tame a land) et le dispensable (le reste)
EN fait c'est presque les morceaux les plus courts qui paraissent les plus longs.

Après un disque bourré de Hits comme le précédent ils ont fait le choix de changer un peu de cour de jeux.
C'est plutôt une bonne idée.
Ca fait un bon disque
Modifié en dernier par vox populi le sam. 28 nov. 2020 17:21, modifié 1 fois.

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » sam. 28 nov. 2020 17:15

Fin des 70' parallèlement au punk émergeait la NWOBHM qui à côté des Maiden , Saxon et autres a vu pas mal de groupes à l'existence brève souvent conclue par un ou deux albums .C'est l'époque des Heavy sound festival également qui a vu défiler tous ces groupes alors ce soir petite soirée hard en perspective ..

Image

Image

Image
I'm a dude, dad

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 28 nov. 2020 17:32

Tiens je me rappelle avoir écouté et hésité à acheter ce Heavy Pettin à l'époque de ma :) jeunesse mais à l'époque les biftons ne pleuvaient ; toujours pas d'ailleurs :hehe:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 28 nov. 2020 18:09

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:18
Tiens, jeu de mots avec Harper's Bazaar ?
Oui ! D'après ce que j'avais lu, Harpers Bizarre était initialement une pièce de théâtre sur le thème dudit magazine. Ca semble avoir inspiré les mignons du groupe.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 18:35

Harpers Bizarre, au sein duquel on comptait Ted Templeman, un producteur qui m'aura marqué, m'initiant (à son insu) au rôle si primordial d'un producteur, autant que Todd Rundgren.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » sam. 28 nov. 2020 18:37

Ah oui ? Tu peux en dire plus sur ce Templeman ?

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 18:41

Pablitta a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:37
Oh ben déjà, toi qui aimes Van Halen, il est pas mal derrière. Carnet d'adresses affolant du sieur.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 18:47

Piranha a écrit :
sam. 28 nov. 2020 16:30

Ce CERRONE est très bien, J'ai toujours mon exemplaire racheté du comité d'entreprise Bull dans les années 90. Il y a effectivement de très bonnes choses en disco, des titres à rallonge et mixes sentant la sueur du studio 54. Je conseille Larry LEVAN ; légende du disc-jockeying. Bebeto appréciera j'espère.

Y en a qui rêvent de l'ïle de Wight ou de Woodstock, trop boueux. Moi c'est du Studio 54 ou du Paradise Garage.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 18:53

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:41
Pablitta a écrit :
Oh ben déjà, toi qui aimes Van Halen, il est pas mal derrière. Carnet d'adresses affolant du sieur.
LE producteur de Van Halen, Van Morrison, Doobies et Montrose, entre autres
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 19:02

On reste dans le disco, mais pas n'importe quel disco, celui de la reine Donna Summer

Image

Bad Girls sont plus gros succes commercial, pas mon album préféré, meme si la patte Bellotte et Moroder est toujours bien la.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 28 nov. 2020 19:31

Slade a écrit :
sam. 28 nov. 2020 17:15
Fin des 70' parallèlement au punk émergeait la NWOBHM qui à côté des Maiden , Saxon et autres a vu pas mal de groupes à l'existence brève souvent conclue par un ou deux albums .C'est l'époque des Heavy sound festival également qui a vu défiler tous ces groupes alors ce soir petite soirée hard en perspective ..

Image

White Spirit est vraiment un de mes groupes préféré de la NWOBHM , faudra vraiment que je le trouve la réedition de leur seul et unique Lp' :)

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 19:39

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 19:02
On reste dans le disco, mais pas n'importe quel disco, celui de la reine Donna Summer

Image

Bad Girls sont plus gros succes commercial, pas mon album préféré, meme si la patte Bellotte et Moroder est toujours bien la.
C'est mon préféré, conçu avec les morceaux qui s'enchainent, comme sur les dance floors. Superbe titre éponyme "Bad Girls", l'un de mes trois préférés de la Reine.

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 19:46

Algernon a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:53
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:41
Pablitta a écrit :
LE producteur de Van Halen, Van Morrison, Doobies et Montrose, entre autres
Oui, et il est aussi derrière les premiers Nicolette Larson, qui après une carrière de choriste, a sorti des albums d'une veine country rock/calif très sympas. Et son tube "Lotta Love". Le son d'une époque. A noter les arrangements de cordes de Jimmie Haskell, un mec que j'aime bien tant l'écrin est soyeux. Et que tu croises, comme Templeman, beaucoup aux dos des disques pop/soul de cette époque.

Répondre