The Rolling Stones

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: The Rolling Stones

Message par Algernon » dim. 3 mai 2026 17:38

Alors là, tu me surprends. Moi même, il m'a fallu du temps pour vraiment apprécier The Band.
Grande story.
Nia même Todd Rundgren qui a produit un de leurs albums. ::d

https://rocknrollwithme.substack.com/p/ ... -1970-with
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » dim. 3 mai 2026 18:03

En fait, j'y suis arrivé un peu par hasard, très récemment, grâce à une compile consacrée au country-rock, sur laquelle je suis tombé via un blog, et sur le tracklisting de laquelle ils sont généreusement représentés.

[Aparté] Recueil somptueux, 13 CD :confusezzz:
Image

Du coup, je creuse un peu, et bam, je prends tout en pleine poire. Jusqu'à me perdre en émerveillement devant du Dylan, ce qui m'a amené comme de bien entendu à toucher mon front, prendre ma température et contacter mon médecin-traitant. :hehe: Mais à présent, je me demande comment j'ai pu vivre jusqu'ici sans Music From Big Pink, et je pense que je ne vivrai désormais plus jamais sans.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 18 juil. 2026 13:17

Félicitations aux Rolling Stones ! Les légendes du rock s'emparent directement de la première place des charts avec leur phénoménal nouvel album « Foreign Tongues ».

Porté par le single « In the Stars », déjà programmé sur Planet Rock, « ​​Foreign Tongues » est le quinzième album numéro un des Rolling Stones au Royaume-Uni, leur pays d'origine.

Ce nouveau succès survient 62 ans et trois mois après leur premier album éponyme, « The Rolling Stones », qui avait déjà atteint le sommet des charts.

Les Stones égalent désormais le record des Beatles et leurs quinze albums numéro un au Royaume-Uni, à égalité avec le groupe britannique le plus titré de tous les temps. Les albums des Rolling Stones ayant atteint la première place du classement officiel :

Rolling Stones (1964)

Rolling Stones No. 2 (1965)

Aftermath (1966)

Let It Bleed (1969)

Get Yer Ya-Ya's Out!: The Rolling Stones in Concert (1970)

Sticky Fingers (1971)

Exile on Main Street (1972)

Goat's Head Soup (1973)

Emotional Rescue (1980)

Voodoo Lounge (1994)

Exile On Main Street – 2010 Remaster (2010)

Blue & Lonesome (2016)

Goat's Head Soup – Deluxe Edition (2020)

Hackney Diamonds (2023)

Foreign Tongues (2026)

Image

Source : Planet Rock

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 19 juil. 2026 08:01

:pausecaffé:

Sympa Phil tes infos sur eux ! :]

En apparté, comme j'apprécie ce groupe, quelques documents (parmis d'autres) les concernants et un... picture-disque.

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre