Quelle opinion pas très populaire avez-vous à propos d'un artiste, album (...) aimé par la plupart des personnes ?

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Re: Quelle opinion pas très populaire avez-vous à propos d'un artiste, album (...) aimé par la plupart des personnes ?

Message par whereisbrian » mar. 25 févr. 2025 18:51

Le rock, il me semble, est basé sur la frustration, notamment adolescente. Depuis le début.
Suffit de lire les paroles. (i can't get no) Satisfaction, n'est-ce pas?

Pour la décadence de l'Europe, c'est un air connu, mais je n'ai pas les bonnes lunettes
pour l'apercevoir. Et je n'ai pas non plus la nostalgie du bon vieux temps béni.

Pour Amy W, je retiens ses addictions, symptôme d'un mal être et de sérieux
problèmes psychologiques, elle avait du talent, même si ce n'est pas mon verre de whisky.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Quelle opinion pas très populaire avez-vous à propos d'un artiste, album (...) aimé par la plupart des personnes ?

Message par Punker paname » jeu. 27 févr. 2025 09:32

vox populi a écrit :
sam. 15 févr. 2025 07:32
Jamais aimé le punk en général, et les sex pistols en particulier. Je n'aime pas les sex pistols parce que, pour moi, il y a tromperie sur la marchandise. Les chansons que j'ai écouté, celles que tout le monde connait, étaient clairement enregistrées par des musiciens professionnels et pas par des gens qui se présentaient comme des mauvais musiciens. Il suffit d'écouter comme c'est carré pour comprendre que tout le discours autour du groupe est un énorme mensonge par rapport au réel. Les sex pistols c'est la plus grande fake news de l histoire du rock
Pas vraiment un "Groupe Fake" quand tu écoute le Bootleg des premières démos du groupe intitulées Spunk enregistrées en Juillet 76 *1 , la tu t’apercevra que c'était un vrai groupe, vu qu'il y avait encore dedans Glen Matlock à la basse et qu'en plus ces démos avaient été produites par le regretté Dave Goodman 1951-2005 qui à mon humble avis fut l'un des meilleurs producteurs et ingénieur du son du Punk Anglais.

Pour le reste j'ai toujours pensé que les Pistols avaient beaucoup perdu en remplaçant Glen Matlock par Sid Vicious suffit d'écouter ses Lp's solo et ses parties de basse dans d'autres de ses multiple groupes et side projects, (Son CV parle de lui même) et surtout les disques qu'il a sorti avec son groupe Power Pop en 1978 alias les Rich Kids dont le premier Lp Ghosts Of Princes In Towers fut produit par un certain ............. Mick Ronson pour s’apercevoir que c'est toujours un musicien de grande classe

*1 Bootleg qui a heureusement été réédité officiellement et qui est mon skeud préféré des ..... Sex Pistols, je le préfère et de loin même à Never Mind The Bollocks trop bien produit à mon gout

Image

Image

EDIT
Pour la décadence de l'Europe, c'est un air connu, mais je n'ai pas les bonnes lunettes
pour l'apercevoir. Et je n'ai pas non plus la nostalgie du bon vieux temps béni.
Moi la DK Dance de l'Europe je l'adore surtout quand elle était chantée par les Punks de CANE :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

https://punk77.co.uk/band/cane/

Cane- 3X3 EP 1. Dice 2. Suburban Guerilla 3. DK Dance

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 27 févr. 2025 10:52

Le premier 45 des Sex Pistols a été une bonne claque jouissive et provocatrice.

J'ai commencé à bosser pendant l'essor du punk US et anglais, donc les premiers disques
que j'ai pu me payer étaient du punk (et du reggae).

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » jeu. 27 févr. 2025 14:57

77 j avais 17 ans et l explosion punk je l ai pris en pleine face , j ai bien aimé sex pistols , clash , damned et surtout les stranglers , que bons souvenirs, j écoutais malgré tout les mastodontes du rock

Répondre