Les hits de 1984
Re: Les hits de 1984
Un titre qui a marqué toute une génération...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Très bon refrain pop, ça reste dans le crâne comme Le petit bonhomme en mousse !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
De petits clous ... moi c'était plutôt des gros boulons, quand c'était pas des boulards !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Avec ses martèlements métalliques hachés et froids, People Are People (chanson en guise d'appel à la tolérance dans notre société qui se replie sur elle-même) a fait connaitre le groupe de New Wave britannique dans le monde entier.
Quand la voix voluptueuse de Neil Tennant croise Chris lowe et son synthétiseur cela donne un énorme hit 80's....
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP
Mais....pourquoi vous avez choisi cette année là ? 

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Demande à Algernon ... une année sans Todd peut être .. ça m'étonneraitMonsieur-Hulot a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 09:46Mais....pourquoi vous avez choisi cette année là ?![]()

Petit arrêt-échange sur DLR > Van Halen > 1984... 40 ans... foucade... mouton... 
Et une année sans Todd ! ou plutôt sans l'éclat et la splendeur dont il est coutumier.

Et une année sans Todd ! ou plutôt sans l'éclat et la splendeur dont il est coutumier.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP
Todd? C’est qui ?

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Unserious Sam
- Membre VIP
La mention de Todd m'a bien sûr fait penser à XTC... Quid de XTC en 1984 ? "The Big Express", certainement leur album le moins facile d'accès (allez faire écouter "Train Running Low On Soul Coal" à votre petite cousine : j'ai essayé, on peut pas). Pas de hits à chercher dans icelui, même s'il est un de mes préférés (de toute façons (j'écris comme ça car je ne sais jamais si c'est "de toutes façons" ou "de toute façon"), ils sont tous mes préférés
)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Ce n'est pas un hit de 1984, ce titre de The Big Express est un des plus barrés du groupe, The Residents aurait pu le produire même Todd en y mettant de la bonne volonté !Unserious Sam a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 11:54La mention de Todd m'a bien sûr fait penser à XTC... Quid de XTC en 1984 ? "The Big Express", certainement leur album le moins facile d'accès (allez faire écouter "Train Running Low On Soul Coal" à votre petite cousine : j'ai essayé, on peut pas). Pas de hits à chercher dans icelui, même s'il est un de mes préférés (de toute façons (j'écris comme ça car je ne sais jamais si c'est "de toutes façons" ou "de toute façon"), ils sont tous mes préférés)
Je préfère Drums, Mummer et Apple and Venus ... c'est moins bien que USam mais quand même !
XTC - Train Running Low On Soul Coal (1984)
J'aime The Big Express ; et puis, un album d'XTC ne peut être négligeable ou moyen.gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 12:49Ce n'est pas un hit de 1984, ce titre de The Big Express est un des plus barrés du groupe, The Residents aurait pu le produire même Todd en y mettant de la bonne volonté !Unserious Sam a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 11:54La mention de Todd m'a bien sûr fait penser à XTC... Quid de XTC en 1984 ? "The Big Express", certainement leur album le moins facile d'accès (allez faire écouter "Train Running Low On Soul Coal" à votre petite cousine : j'ai essayé, on peut pas). Pas de hits à chercher dans icelui, même s'il est un de mes préférés (de toute façons (j'écris comme ça car je ne sais jamais si c'est "de toutes façons" ou "de toute façon"), ils sont tous mes préférés)
Je préfère Drums, Mummer et Apple and Venus ... c'est moins bien que USam mais quand même !
XTC - Train Running Low On Soul Coal (1984)

J'aurais aimé un gros hit 1984 pour mes préférés, artistes et groupes, mais c'est pas trop ça pour certains.
Pour les Talking Heads, par exemple, un bon petit simple Slippery People/This Must Be The Place (Naive Melody) live, c'est pas du beau gros cygnegueule.
Sparks, ils furent dans une période... mi-molle, disons ça. ^^
Pour moi cela a été le contraire.
Je ne connaissais de XTC que par leur tube "Making plans for Nigel" alors quand la médiathèque locale a eu "The Big Express" en K7, je me suis précipité dessus et cela a été la grande désillusion… Ca a eu un effet répulsif qui dure depuis 40 ans (Pas écouté un autre album du groupe depuis
)
Je ne connaissais de XTC que par leur tube "Making plans for Nigel" alors quand la médiathèque locale a eu "The Big Express" en K7, je me suis précipité dessus et cela a été la grande désillusion… Ca a eu un effet répulsif qui dure depuis 40 ans (Pas écouté un autre album du groupe depuis

Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- Unserious Sam
- Membre VIP
Tu ne sais pas ce que tu perds...
Pour en reviendre à 1984, un hit mineur peut-être, mais je me souviens encore du vinyle acheté à l'époque...
Et puisqu'on parle de beat...

Pour en reviendre à 1984, un hit mineur peut-être, mais je me souviens encore du vinyle acheté à l'époque...
Et puisqu'on parle de beat...

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
T'es sûr que la cassette c'était XTC ?Seric a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 15:33Pour moi cela a été le contraire.
Je ne connaissais de XTC que par leur tube "Making plans for Nigel" alors quand la médiathèque locale a eu "The Big Express" en K7, je me suis précipité dessus et cela a été la grande désillusion… Ca a eu un effet répulsif qui dure depuis 40 ans (Pas écouté un autre album du groupe depuis)

Si tu avais enchaîné avec Black Sea, comme moi, tu aurais (peut-être) été emballé ? Comme je le fus.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Encore une BO et dessus un duo de Jeff Bridges et Karen Allen ... Hit mi-mièvre mi-réussi donc mi-hit
Jack Nitzsche - BO du film Starman de John Carpenter le duo est à partir de 15:15
Jack Nitzsche - BO du film Starman de John Carpenter le duo est à partir de 15:15
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Echo & The Bunnymen - The Killing Moon