CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 5 mai 2025 07:25

:pausecaffé:

Image

Pour l'édition 2024, nous sommes allés faire un tour avec madame : (je n'ai signé aucun... autographe !) :cote: :mdr2:

Déjà inscrit pour 2 vide-greniers dans le 49 : un dans le bled en Juillet, et un autre tout près organisé en Août. :]

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 5 mai 2025 10:56

Danzik Déjà inscrit pour 2 vide-greniers dans le 49 : un dans le bled en Juillet, et un autre tout près organisé en Août. :]
Tu veut dire que cette fois tu tiendra un stand et tu ne sera pas coté chineur mais coté vendeur :cote: ;)

Pour ma part je ne manquerait pas l'édition de cette année au Parc George Brassens qui se passe à 3 stations de Tram de chez moi, avis aux forumeuses et forumeurs de la région Paris I.D.F

Celle de l'année dernière était super et les prix raisonnables c'est à dire non Tristcoguisés et non Stagger Leedovicocisés :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.ace15.org/la-journee-des-collectionneurs

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 mai 2025 12:34

"Tu veut dire que cette fois tu tiendra un stand et tu ne sera pas coté chineur mais coté vendeur " :cote: ;)

Yes, j'aime bien ! C'est sympa, les rencontres et discussions (ou pas)

Toutes ces diverses "manisfestations" en lien avec la zique, sont agréables, et perso, faire la ballade et si en plus...

il y a quelques trouvailles vinyliques à la clé, c'est parfait ! :ghee:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 5 mai 2025 17:13

Danzik Yes, j'aime bien ! C'est sympa, les rencontres et discussions (ou pas)

Toutes ces diverses "manifestations" en lien avec la zique, sont agréables, et perso, faire la ballade et si en plus...
Exact pour les rencontres d'habitude je boycotte les grosses foires aux disques parce que les prix c'est du Tritstcogs +++++ mais pour celle du Parc George Brassens c'est vraiment familial, populaires et avec des prix on ne peut plus raisonnable

Et pour ce qui est des rencontre l'année dernière à la terrasse du bar en face j'avais eus des discussions super intéressantes avec deux petit couples de passionnés de Curiosités Vinyles branché et hyper calé en Chanson fRançaise, Jazz et Easy Listening, Exotica et B.O de films (Surtou des années 50 et 60) ce qui n'est pas vraiment mon domaine habituel de "compétences musicales" :hehe:

D'ailleurs ils avaient été hyper étonnés de la part qu'un vieux Painque et Metalliste convaincu comme moi, leur dise qu'il aimait beaucoup des musiciens et artistes comme Les Baxter, Martin Denny, Juan García Esquivel, ou encore Yma Sumac.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » lun. 5 mai 2025 19:38

Punker paname a écrit :
lun. 5 mai 2025 10:56
Danzik Déjà inscrit pour 2 vide-greniers dans le 49 : un dans le bled en Juillet, et un autre tout près organisé en Août. :]
Tu veut dire que cette fois tu tiendra un stand et tu ne sera pas coté chineur mais coté vendeur :cote: ;)

Pour ma part je ne manquerait pas l'édition de cette année au Parc George Brassens qui se passe à 3 stations de Tram de chez moi, avis aux forumeuses et forumeurs de la région Paris I.D.F

Celle de l'année dernière était super et les prix raisonnables c'est à dire non Tristcoguisés et non Stagger Leedovicocisés :hehe: :hehe: :hehe:

Image
Depuis Novembre dernier c'est un collègue à moi qui organise cette bourse qui a lieu 2 fois l'an

Un des plus important disquaires itinérant de France qui a toujours de la bonne came sur son stand
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 6 mai 2025 08:13

Christang 29 Depuis Novembre dernier c'est un collègue à moi qui organise cette bourse qui a lieu 2 fois l'an

Un des plus important disquaires itinérant de France qui a toujours de la bonne came sur son stand
Tu sera la Christang 29 ??? Moi j'y serais vers 10-11 heures je n'aime pas y arriver à l'heure d'ouverture, je ne suis pas du genre a faire le pied de grue devant les stands quand les vendeurs n'ont pas tout fini de déballer et de tout mettre en place

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mar. 6 mai 2025 11:40

Punker paname a écrit :
mar. 6 mai 2025 08:13
Christang 29 Depuis Novembre dernier c'est un collègue à moi qui organise cette bourse qui a lieu 2 fois l'an

Tu sera la Christang 29 ??? Moi j'y serais vers 10-11 heures je n'aime pas y arriver à l'heure d'ouverture, je ne suis pas du genre a faire le pied de grue devant les stands quand les vendeurs n'ont pas tout fini de déballer et de tout mettre en place
Non je n'y serai pas .

J'organise une foire aux disque avec un collègue dimanche prochain à la pointe Finistère à Douarnenez

Si le coeur vous en dit , venez nous rendre visite . Une trentaine d'exposants seront présents

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 6 mai 2025 16:54

Christang 29 a écrit :
mar. 6 mai 2025 11:40
Punker paname a écrit :
mar. 6 mai 2025 08:13

Non je n'y serai pas .

J'organise une foire aux disque avec un collègue dimanche prochain à la pointe Finistère à Douarnenez

Si le coeur vous en dit , venez nous rendre visite . Une trentaine d'exposants seront présents

Image
Bonne foire Bretonne aux skeuds à vous alors :) :) :)

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » mar. 6 mai 2025 18:28

Et puis quand même, meilleure affiche de foire aux disques du (bout du) monde !
:chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 7 mai 2025 07:15

Un classique cette pochette de la New Wave, 1er album de Joy Division (1979) qui a servit aussi de couverture pour

le livre de Dominique Dupuis (Octobre 2011) Editions Stéphan Bachès - "New Wave Vinyls (Du post-punk à la new pop)" :

acheté début 2012, après sa parution. Très très bel ouvrage, avec textes : plus de 600 pochettes reproduites avec visuels

de grandes qualités ! Excellent. :chapozzz: :super:

https://www.parislibrairies.fr/livre/97 ... ue-dupuis/

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 7 mai 2025 08:40

Danzik a écrit :
mer. 7 mai 2025 07:15

Un classique cette pochette de la New Wave, 1er album de Joy Division (1979) qui a servit aussi de couverture pour

le livre de Dominique Dupuis (Octobre 2011) Editions Stéphan Bachès - "New Wave Vinyls (Du post-punk à la new pop)" :

acheté début 2012, après sa parution. Très très bel ouvrage, avec textes : plus de 600 pochettes reproduites avec visuels

de grandes qualités ! Excellent. :chapozzz: :super:

https://www.parislibrairies.fr/livre/97 ... ue-dupuis/

Merci pour la découvrance de ce bouquin Danzik j’espère aussi trouver des bouquins sur le Rock et le Punk d'occase demain au Parc George Brassens pour les Fanzines d'occase je passe de temps à autre les dimanche au mêmes endroit puisque s'y tient toutes les fin de semaine une broc dédiée aux livres et aux Bouquinistes

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 7 mai 2025 16:50

De rien pour le tuyau, et en plus c’est… gratos ! :ghee:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 7 mai 2025 18:00

Image

Une dizaine d'année que je cherche ce skeud de 404 groupe Nantais de rock africain (4 musiciens dont 2 ex Apartheid Not,

"les légendes nantaise") et leur unique album Cd "Live in Cologne" (199?) : j'adore leur irrésistible pochette BD ! :ghee:

Note : pas réussi à trouver mieux niveau visuel, et croyez moi ce n'est du tout pas dans les habitudes de la maison ! ;)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 8 mai 2025 08:40

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 8 mai 2025 09:08

RIFIFI. Pop. :)

Image

Image

SP (1987) Barclay - 885 825-7 / Brium and Co

Quel délice "Accélère mon amour " par Rififi à la sauce new wave, titre mondialement connu (si si)

générique d'une méga célèbre série américaine des 60's, Mission Impossible, que nous regardions

à la téloche, sur la chaine 2 (l'ORTF) avec plaisir ! :vieuzzz:

La délicieuse voix féminine est celle de Marthe Lagache :love1: :love1: :love1:

L'instrumental exotique face B, "Fanfares in empty rooms ", est très dansant et bien agréable.

Popissime ! :chapozzz:

Fichiers joints
A ACCELERE MON AMOUR (L Shiffrin-M Lagache-Ph Vandel).mp3
(8.45 Mio) Téléchargé 14 fois
B FANFARES IN EMPTY ROOMS (Andreas Thein).mp3
(8.79 Mio) Téléchargé 8 fois
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 8 mai 2025 12:08, modifié 1 fois.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 8 mai 2025 09:30

Danzik a écrit :
jeu. 8 mai 2025 09:08
RIFIFI. Pop. :)
Image

Image
SP (1987) Barclay - 885 825-7 / Brium and Co

Qeul délice "Accélère mon amour " par Rififi à la sauce new wave, titre mondialement connu (si si)

générique d'une méga célèbre série américaine des 60's, Mission Impossible, que nous regardions

à la téloche, sur la chaine 2 (l'ORTF) avec plaisir ! :chapozzz: :vieuzzz:

La délicieuse voix féminine est celle de Marthe Lagache :love1:

L'instrumental exotique face B, "Fanfares in empty rooms ", est très dansant et bien agréable.

Popissime ! :love1:

:super:
On retrouve Marthe dans quelques pubs, elle est plantureuse à souhaits et faisait partie de l'agence de Ferniot pour les modèles hors normes ( je crois qu'ils ont même été ensemble ?) le même Ferniot leader chanteur et saxo des Civils que je croisait jadis dans un studio proche de La Croix Nivert !

Philippe Vandel pour les crédits ... Un pseudo parce que c'est celui à qui l'on pense ? Je penserai plutôt à un humoriste 70's qui a mal tourné ... à voir
:) :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 8 mai 2025 12:05

Bon souvenir des Civils et Vincent Ferniot, qui a eu son petit effet dans les 80's, régulièrement évoqué

(à juste titre) dans certains blogs et forums pas plus tard qu'en début d'année 2025 chez Mémor'Hits. :chapozzz:

Les Civils (lecture et son) : j’avais fait un petit retour sur eux.

https://memorhits.blogspot.com/2025/01/ ... risis.html

Pour "Philippe Vandel", j'ai de suite pensé à lui (enfin, celui à qui l'on pense en 1er ?), mais faute d'en être sur,

je n'ai pas relevé. :cote:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 8 mai 2025 22:09

Christang 29 a écrit :
lun. 5 mai 2025 19:38
Punker paname a écrit :
lun. 5 mai 2025 10:56

Image
Depuis Novembre dernier c'est un collègue à moi qui organise cette bourse qui a lieu 2 fois l'an

Très bon retour d'expérience pour moi sur l'édition de cette Journée des collectionneurs 2025 , d'abord ça m'a permis de retrouver un très vieil ami que j'avais perdu de vue depuis des années et avec qui je partage les mêmes gouts musicaux (Le plus ironique c'est qu'on habite le même arrondissement)...

J'y ai donc trouvé du Punk et du Post Punk 77-83, deux compiles Killed by Death qui me manquait, soit la Volume 7 et la Bloodstains accross Finland , trois très bons petits 45 Tours Punk et Power Pop de la même période, le tout premier Maxi des Extraballe que je désespérait de trouver un jour, et un très bon petit lot de Punk HXC des années 90 à 2000 dans un bac ou tout était à 5 Neuros. :) :)

J'ai donc hâte d'y retourner pour la deuxième session annuelle qui aura lieu le Mardi 11 Novembre 2025

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 10 mai 2025 08:07

A force de parcourir la toile, j’ai découvert divers blogs musicaux, dont celui de Reader's indigest.

Affaire de goût, une belle proposition ce post, que j'aurais bien vu dans ce... topic ou dans un Pop Party ! :cote:

Ce n'est que mon avis, mais pour la présentation des vinyles, c'est d’un bon niveau dans ce blog.

Note : le texte sur le verso de la pochette du 45 tours 4 titres est plein d'humour. :]

Je relaye l'info : un chouette O.V.N.I. ce 45 tours EP de Chorenslup (1967) :chapozzz: : https://readerindigest.blogspot.com/

Modifié en dernier par Danzik le dim. 11 mai 2025 04:39, modifié 1 fois.

Grimaud Le Loup
Membre
Membre

Message par Grimaud Le Loup » sam. 10 mai 2025 21:25

On va y'aller ... par contre point de discussions, pas le temps, j’achète ou pas ce qui me plait et je pars avec les pépites si il y a sinon pas d'au-revoir ... compris ? :cookzzz:

Répondre