Elle etait parti du groupe il y a bien longtemps et je n'ai aucune idée de ce qu'elle a fait depuis
RIP
- Unserious Sam
- Membre VIP

Re: RIP
Elle est morte, apparemment
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- dark pink
- Membre VIP

Merci Pinouille de causer ici de Pas de PaniquePinouille a écrit : ↑mar. 19 déc. 2023 14:14Dans le message annonçant le décès de Claude Villers, j'écris que j'ai participé deux fois à la rubrique "vous n'écoutez pas Pas de panique, c'est Pas de panique qui vous écoute".
Ca, c'et la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que j'ai enregistré ma seconde prestation et que je vous propose de l'écouter.
Quelques informations sont cependant nécessaires afin que personne ne soit victime d'une chute brusque de tension, arrêt cardiaque, voire tentative de suicide chez les plus dépressifs d'entre vous.
D'abord, nous sommes en septembre ou octobre 1974, j'ai 20 ans et j'effectue ma première année de service civil sous le statut d'objecteur de conscience à l'Office National des Forêts, à Paimpont, en Bretagne.
Or donc, le soir de l'émission, j'ai enregistré ma prestation en collant le micro de mon magnétophone à cassette sur le haut parleur de mon transistor. A cette époque (il y a plus de 49 ans, putain comme le tampax) la radio était émise en "grandes ondes" pas en F.M. Le résultat fut donc un son assez pourri. Ce que vous allez écouter est encore plus pourri puisque cette fois, pour transformer mon chef d'oeuvre en MP3, j'ai collé mon ordi tout près d'une enceinte de ma chaine HI-FI qui est équipée bien sûr d'une platine cassette.
Voilà pour la partie technique.
Maintenant nous allons décrire, voire éclairer le contenu de notre rubrique : Ca commence par la voix de Claude Villers qui dit :"pas de panique, nous revoilà" puisqu'il est 21h et quelques et que l'émission dure de 20h à 22h. A 21h il y a eu quoi ? le flash info, bravo Algernon, au moins y en a un qui suit. Ensuite, il y a une chanson country folk américaine qui doit durer 2mn 50 environ. Et enfin, on va laisser la parole à Claude Villers et à son complice Olivier Nanteau (dit le professeur Nanteau)
Enfin, un peu d'Histoire est nécessaire pour dire qu'en notre année 2023, personne ne connait ou se souvient du nom du ministre de la guerre pardon des armées qui officiait en 1974. Il s'appelait Jacques SOUFFLET. Subséquemment quand vers la fin de mon intervention je dis "Essouflé", il ne s'agit pas d'une coïncidence.
Voilà, c'est tout. Maintenant laissez-moi accéder à mon véhicule.
Enregistrement (4).mp3
Ta prestation, camarade Pinouille, est à conserver dans les annales. Elle fait un lien magistral, j'irai même jusqu'à majestueux, entre le comique troupier, le feuilleton radiophonique, les jeux de mots bancaux (pluriel de bancal) et la grande saga cinématographique tant les questions se bousculent après cet épisode pilote :"Que va-t-il faire après avoir fait pipi ?" On va même jusqu'à imaginer un "cross over" (c'est toujours bon signe quand on emploie un anglicisme) entre Astérix et ton feuilleton : Panoramix a perdu sa serpe hier ! Fera-t-il un voyage dans le temps pour demander de l'aide au colonel Bouche Triquée du Mollard (ou quel que soit son nom perdu dans la modulation d'amplitude)?
Merci donc ! Je l'ai déjà dit ? Alors laissez-moi accéder à ma camisole... Euh pardon, mon véhicule
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Dans le moyen métrage "Jofroi" de Marcel Pagnol, il y a quelqu'un qui demande "elle est pas là ta soeur" -ou ton frère ton père, je sais plus- "non, elle est au cimetière" -"Ah bon, et qu'est qu'elle y fait ?" - "Elle y fait le mort depuis 8 ans !"
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Merci Pinouille de causer ici de Pas de Panique
Parce que les Flagrants délires, c'était certes très bien, mais Villers y était largement éclipsé par ses complices procureur et avocat. Et Pas de Panique, c'était l'émission que j'écoutais le soir en douce sur ma radio grandes ondes. J'y ai entendu pour la première fois Bohemian Rhapsody. Il y avait un feuilleton perché très très haut où il était question d'un petit peintre viennois et autres joyeusetés hilarantes. Ses récits de voyages me soûlaient pas mal alors que cette émission débridée me faisait marrer. Il y avait aussi Blanc Francard en complice musical qui, tout comme Nanteau, ne laissait pas sa part de boyau de la rigolade aux autres.
Ta prestation, camarade Pinouille, est à conserver dans les annales. Elle fait un lien magistral, j'irai même jusqu'à majestueux, entre le comique troupier, le feuilleton radiophonique, les jeux de mots bancaux (pluriel de bancal) et la grande saga cinématographique tant les questions se bousculent après cet épisode pilote :"Que va-t-il faire après avoir fait pipi ?" On va même jusqu'à imaginer un "cross over" (c'est toujours bon signe quand on emploie un anglicisme) entre Astérix et ton feuilleton : Panoramix a perdu sa serpe hier ! Fera-t-il un voyage dans le temps pour demander de l'aide au colonel Bouche Triquée du Mollard (ou quel que soit son nom perdu dans la modulation d'amplitude)?
Merci donc ! Je l'ai déjà dit ? Alors laissez-moi accéder à ma camisole... Euh pardon, mon véhicule
Je suis comme Drogo chez Buzzati ou Zengra chez Jacques Brel, j'attends depuis 50 ans un retour sur ma chronique et toi, Dark pink, tu viens de me délivrer. Je peux enfin reprendre ma respiration. Je suis à jamais ton obligé et mes poumons se joignent à moi (cette dernière formulation est franchement inepte) pour te remercier.
Virtuellement, je suis même prêt à t'embrasser.
Je suis comme Drogo chez Buzzati ou Zengra chez Jacques Brel, j'attends depuis 50 ans un retour sur ma chronique et toi, Dark pink, tu viens de me délivrer. Je peux enfin reprendre ma respiration. Je suis à jamais ton obligé et mes poumons se joignent à moi (cette dernière formulation est franchement inepte) pour te remercier.
Virtuellement, je suis même prêt à t'embrasser.
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-1424244
Cherzamis
P.S.
C'est "Zangra"
Mais, sans doute fis-tu un amalgame avec Le Prisonnier de Zenda (Richard Thorpe - 1952)
Cherzamis
P.S.
C'est "Zangra"
Mais, sans doute fis-tu un amalgame avec Le Prisonnier de Zenda (Richard Thorpe - 1952)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

C'est vrai, tu as raison.Algernon a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 13:45https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-1424244
Cherzamis![]()
P.S.
C'est "Zangra"
Mais, sans doute fis-tu un amalgame avec Le Prisonnier de Zenda (Richard Thorpe - 1952)![]()
Tu viens de réécouter Cette chanson de Brel ; il prononce bien Zangra et pas Zengra.
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
- dark pink
- Membre VIP

Pinouille a écrit : ↑mar. 26 déc. 2023 10:58Merci Pinouille de causer ici de Pas de PaniqueParce que les Flagrants délires, c'était certes très bien, mais Villers y était largement éclipsé par ses complices procureur et avocat. Et Pas de Panique, c'était l'émission que j'écoutais le soir en douce sur ma radio grandes ondes. J'y ai entendu pour la première fois Bohemian Rhapsody. Il y avait un feuilleton perché très très haut où il était question d'un petit peintre viennois et autres joyeusetés hilarantes. Ses récits de voyages me soûlaient pas mal alors que cette émission débridée me faisait marrer. Il y avait aussi Blanc Francard en complice musical qui, tout comme Nanteau, ne laissait pas sa part de boyau de la rigolade aux autres.
Virtuellement, je suis même prêt à t'embrasser.![]()
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Déformation de "purée de nous autres" ... Un pressing et une épicerie avec les spécialités de la casbah de Mmes Sarfati et Boutboul
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

A part Hutch, au cinema il reste pour moi l'un des méchants dans MAgnum Force le deuxième volet des aventures de l'inspecteur Harry. Et a la télé aussi un rôle dans la mini série Salem adapté de Stephen King et réalisé par Tobe Hooper
Titre de voici : Mort de David Soul (Starsky et Hutch) : sa fille est une célèbre chanteuse
J'espère au moins que c'est un chanteuse de Soul
Titre de voici : Mort de David Soul (Starsky et Hutch) : sa fille est une célèbre chanteuse
J'espère au moins que c'est un chanteuse de Soul
Et un "one-hit wonder" avec Don't give up on us" en 76. N°1 partout dans le monde... sauf en France!
Chez nous, ce seront plusieurs duos avec Claire Séverac...
Chez nous, ce seront plusieurs duos avec Claire Séverac...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

J'ai envoyé un message à Starsky il va bien ... merde je crois que c'était Balutin !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Balutin !!!! Nous regardions, avec Chérie, le soir du réveillon, "Merlin l'enchanteur" de Walt, et j'étais enchanté par les voix des comédiens (pratiquement tous né fin XIXième siècle !) et, reconnaissable entre toutes, la voix de Balutin dans le rôle de Kay
PS: il n'est pas mort, c'est pask'on en parle !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.