CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 4 août 2024 13:15

dark pink a écrit :
dim. 4 août 2024 11:35
C'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou la prononciation "à la française" du nom de ce groupe : Cake Hates Blues" forme un jeu de mots bien gaulois ? ;) :hehe:
Je grille Algernon sur son terrain de prédilection !

:] :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 4 août 2024 13:29

Cela dit, c'est pareil pour un groupe très connu : les Beatles !
Sauf que je ne sais pas ce que veut dire "eulsse" :jesors:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 4 août 2024 21:18

Après un petit coup de recherche via Gougule et Tristcogs la ce serait leur second 45 Tours sur le même label. Je peut jamais m'en empécher quand on me fait connaitre des groupes que je découvre par le biais de vos soins respectifs :] :cote:

-Le premier contenait les morceaux suivant Pars Avec Moi / Every Body's Got The Blues, ceci dit j'aime beaucoup celui présenté par Danzik

https://www.discogs.com/fr/release/7212 ... s-Avec-Moi

Et Ils venaient de Boulogne sur Mer

https://5962.fr/60_s/pages/cake_hates_blues.html

A Creuser aussi JB Music qui semble avoir sorti quelques petites petites Vinyliques comme Place Publiq,Palace,Witness ,As De Trèfle Assomper –ou encore les très marrants et originaux Punk Fluide

https://5962.fr/60_s/pages/punk_fluide.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 août 2024 09:45

C'est bien leur second 45 tours (je vais rectifier) : je cherche toujours leur 1er à pas cher... :cote: Merci pour les liens Punker paname.

Pour les références du label évoqué ici, plusieurs ont déjà été proposées, comme Place Publiq, Palace etc : pour Witness, voici le lien : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... ess#p62921

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 5 août 2024 11:10, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 août 2024 10:00

:pausecaffé:

Image

Vide grenier à huit bornes de la maison, du beau temps ce dimanche matin, des rencontres, etc, bref, une chouette matinée : :)

Sympatoche "petites trouvailles" en SP et EP (DMF) : de bonnes surprises pour certains titres. Comme d'hab, petits labels, auto

productions, ou inconnus, le staff du topic se démène même pendant l'été (c'est mon côté fourmi) pour trouver des... Curiositées ! :ghee:

5 disques, dont le Scarlet offert, tout cela dans Curiosités Vinyles, le seul et unique, qui est bien sur... votre topic préféré ! :hehe: :gene3:

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 5 août 2024 10:37

Tiens, tiens???

Pour Transat je ne sais pas si c'est les mêmes que ceux ci , disque ci dessous que j'avais trouvé il y à déjà quelques années de cela :) C'est dans le Style New Wave Pop Rock, sur Ledoux Records et ça date de 1981

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 5 août 2024 10:43

Transat j'ai un souvenir, le nom d'un groupe du Havre, mais la musique pas sûr peut-être un peu dans le style du groupe Pieds Joints même époque début 80's :gratzzz: :rollin:
Les Métayer.... Grand fan d'Alex et habitué pour ses spectacles ... Printemps 1979 j'ai participé à la réunion pour la sécurité du défilé de la manif où il faisait parti du staff de la cellule communiste du spectacle ... On déplorait la non-présence de Michel Sardou ... Ben non je déconne :contrac: :] :mdr3: :cloonzzz:
Moins le fils Éric mais Patrick Métayer connais pas celui-là :nono:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 août 2024 12:38

Le Transat que j'ai trouvé dimanche, c'est du bon jazz rock, rien à voir avec Transat Pop rock , "Ton image de marque " / "Tic Toc "

(proposé en mai 2013) :) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... at#p119224

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 5 août 2024 12:54

Danzik a écrit :
lun. 5 août 2024 12:38
Le Transat que j'ai trouvé dimanche, c'est du bon jazz rock, rien à voir avec Transat Pop rock , "Ton image de marque " / "Tic Toc "

(proposé en mai 2013) :) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... at#p119224

C'est ce que je me disait aussi :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 5 août 2024 14:55

Une de mes plus intéressantes trouvailles est le contenu du SP de Lionel Dray : j'apprends par le biais du forum raveup60

que le disque n'est pas (encore) référencé chez Discogs. :)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 5 août 2024 22:22

Danzik a écrit :
lun. 5 août 2024 14:55
Une de mes plus intéressantes trouvailles est le contenu du SP de Lionel Dray : j'apprends par le biais du forum raveup60

que le disque n'est pas (encore) référencé chez Discogs. :)
Effectivement je confirme avoir fait une recherche sur Tristcogs cette apréme et n'avoir rien trouve sur ce disque :o

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 6 août 2024 13:19

Pas mal du tout les 45trs de Chantal Hervé et Cake Hates Blues :pluzzz1:
Merci pour le partage

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 6 août 2024 13:39

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 5 août 2024 10:43
Transat j'ai un souvenir, .. On déplorait la non-présence de Michel Sardou ... Ben non je déconne :contrac: :] :mdr3: :cloonzzz:
Moins le fils Éric mais Patrick Métayer connais pas celui-là
Les pates à la Boudoni ?
452953376_848085207423045_2676773461728487136_n.jpg
452953376_848085207423045_2676773461728487136_n.jpg (326.65 Kio) Vu 3480 fois
Aaah Gab, rien que toi & moi, main dans la main, à dire que des conneries du soir au matin, les vacances ! :love1: (Y a Dan qui va gueuler pask'on lui a tout salopé son beau topic...)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 6 août 2024 13:58

Cela m’évoque une pochette d’album de Supertramp… ;)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 6 août 2024 14:07

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 6 août 2024 13:39
gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 5 août 2024 10:43
Transat j'ai un souvenir, .. On déplorait la non-présence de Michel Sardou ... Ben non je déconne :contrac: :] :mdr3: :cloonzzz:
Moins le fils Éric mais Patrick Métayer connais pas celui-là
Les pates à la Boudoni ?
452953376_848085207423045_2676773461728487136_n.jpg
Aaah Gab, rien que toi & moi, main dans la main, à dire que des conneries du soir au matin, les vacances ! :love1: (Y a Dan qui va gueuler pask'on lui a tout salopé son beau topic...)

C'est un de ses classiques, il y a aussi Le Bronzage, Le Fils réac, Le stage écolo .... On n'est pas trop hors sujet, il y a du vinyle Métayer j'en ai un paquet comme pour Bedos. Le film aussi Mohamed Bertrand Duval :]

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 6 août 2024 14:35

Titis a écrit :
mar. 6 août 2024 13:19
Pas mal du tout les 45trs de Chantal Hervé et Cake Hates Blues :pluzzz1:
Merci pour le partage

Merci Titis d'avoir relevé notamment le disque de Chantal Hervé :love1: , deux belles chansons à mon avis. :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 9 août 2024 07:22

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 9 août 2024 07:48

CHRISTOPHE SOURICE :)

Image

Image

SP (2015/2018) Slow Death - SDO 47 B / Studio Kerwax / Pochette : Frank Frejnik (ex journaliste) / Concept : Christophe Sourice

Jamais pu apprécier la subtilité musicale des Thugs *, groupe des frères Sourice, guère plus le contenu du disque de Christophe Sourice

(batterie *), même si je trouve bien le titre "La crise " face A : la petite particularité, c'est d'entendre celui ci s'exprimer en français.

Note : j'apprécie bien le dessin de la pochette, cartonnée épaisse. Bonne écoute et découverte.

Les Thugs : https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... hugs/3201/

Fichiers joints
01 LA CRISE (C Sourice).mp3
(8.38 Mio) Téléchargé 91 fois
02 LE MOT DE TROP (C Sourice).mp3
(6.86 Mio) Téléchargé 76 fois

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » ven. 9 août 2024 14:21

C'est une pochette belle/laide faite ainsi exprès et assez rigolote. Pour illustrer les mœurs vestimentaires et éthyliques des "machos grandes", c'est :super: Dommage que le son ne permette de comprendre que les refrains : c'est "La crise" de la compréhension, on n'entrave pas "Le mot de trop". C'est dommage car le reste du texte doit être pour le moins vindicatif. Il me semble que le bras a dû sauter sur la face B. tout comme les pogos rageurs promis sur scène, si scène il y a.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 9 août 2024 14:39

Frank Frejnik un sacré activiste hyperactif de la scène Punk et Underground fRançaise :chapozzz:

Très bon ce petit 45 de Christophe Sourice j'adore :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

A noter qu'avec Christophe Sourice ils gèrent les zines et labels hautement recommandables Slowdeath et Nineteen Something qui ont de sacrées rééditions et un super catalogue de trés bons nouveaux petits groupes :super:

https://nineteensomething.fr/

https://www.slow-death.org/

https://www.facebook.com/slwdth

Répondre