à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Harvest
Modérateur
Modérateur

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Harvest » mer. 16 août 2023 16:51

alcat01 a écrit :
mer. 16 août 2023 12:48
Image

2000 Endangered Species
"Endangered Species", le dernier des albums studio de Man sur lequel figure Micky Jones paru en 2000, est encore très bon.
Le jeu est strict et un son vraiment nouveau émerge. C'est le Man des années 2000, pas une répétition fatiguée de la grandeur des années 70. Le groupe n'a jamais été un groupe de grands chanteurs, Deke et Mickey chantent tous les deux dans leur registre et leur capacité, et cela fonctionne bien.
Les chansons les plus marquantes sont "Conflict of Interest" (également connue en live sous le nom de "Do it"), "Face to Face" et "Saints and sinners". Même les paroles banales de "Stuck behind the Popemobile" valent la peine d'être oubliées pour son bon travail de guitare.
Cet album est très cohérent et très bon.
Jerry Bear
Bon, moi, Man, j’ai arrêté en 76, je crois. Excepté, un ou deux live paru depuis mais qui datent des années 71-73.

J’ignorais qu’ils avaient publié autant de disques depuis. J’écouterai pour voir si ça tient encore la route. :chapozzz:

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 16 août 2023 16:57

Image

1972: Exercises
Nazareth, sur sa lancée, a continue à travailler de façon constante et en 1972, "Exercices" est publié.
Ce second opus semble entrepris dans une démarche presque exclusivement acoustique assez similaire au "Led Zeppelin III" tout en conservant cet éclectisme et ce groove si singuliers. Cet album montre le groupe, encore plus que sur le premier album, à la recherche de leur identité musicale.
Là encore se côtoient des influences Hard Rock, celtiques, Folk, médiévales, Country sans pour autant que cette prise de risque artistique ne permette pourtant à Nazareth de percer sur un plan commercial. Des guitares acoustiques ont été beaucoup utilisées ainsi que les cordes, des synthétiseurs et des violons.
Ce second album plus qu'atypique dévoile tout comme le premier une des musiques les plus passionnantes et subtilement conçues du début des années 70.
Le morceau d'ouverture "I Will Not Be Led" est révèlateur. Il montre une ballade Rock avec mélange de cordes et de violons du plus bel effet.

Ce disque est le plus incompris de Nazareth. A sa sortie, les fans de la première heure se sont réellement demandés où voulaient en venir le groupe, et il n'a pas marché comme il aurait dû.
Ce manque de succès commercial permettra pourtant au groupe de rectifier le tir avec ses albums suivants.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 16 août 2023 18:42

Image

1969: The Allman Brothers Band
Souvent décrit comme le premier album de rock sudiste, le premier album éponyme de The Allman Brothers Band est sorti pour la première fois le 4 novembre 1969. L'album contient un certain nombre des chansons les plus connues du groupe, comme "Dreams", "It's Not My Cross To Bear" et "Whipping Post". Il occupe toujours une place importante comme le moment déterminant de la naissance des Allman Brothers.

En août 1969, le groupe venait de se faire les dents dans le Sud lorsque les dirigeants du label les ont incités à faire l'album. Entre quelques morceaux de blues et quelques originaux écrits par Gregg Allman, le groupe s'est rendu de Macon, GA à New York pour une session d'enregistrement. The Allman Brothers Band a été enregistré en seulement deux semaines et il est rapidement sorti quelques mois plus tard.
L'album a d'abord échoué au niveau national, car le son rock influencé par le sud du groupe n'a pas réussi à s'imposer, mais il avait transformé Macon d'une ville endormie en une communauté musicale dynamique.
Maintenant, nous pouvons revenir sur cet album pour voir un groupe extrêmement talentueux à ses débuts. Le groupe a peut-être eu beaucoup de drames au fil des ans, mais au cœur de tout cela se trouve sa soif indéniable de rock and roll sudiste authentique.
C'est ce que vous entendez sur The Allman Brothers Band , des musiciens qui prennent leur métier au sérieux mais qui savent aussi se lâcher et se déchaîner. C'est un super disque.
Dave Melame

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 16 août 2023 19:35

alcat01 a écrit :
mer. 16 août 2023 16:57
Image

Nazareth, sur sa lancée, a continue à travailler de façon constante et en 1972, "Exercices" est publié.
Ce second opus semble entrepris dans une démarche presque exclusivement acoustique assez similaire au "Led Zeppelin III" tout en conservant cet éclectisme et ce groove si singuliers. Cet album montre le groupe, encore plus que sur le premier album, à la recherche de leur identité musicale.
Là encore se côtoient des influences Hard Rock, celtiques, Folk, médiévales, Country sans pour autant que cette prise de risque artistique ne permette pourtant à Nazareth de percer sur un plan commercial. Des guitares acoustiques ont été beaucoup utilisées ainsi que les cordes, des synthétiseurs et des violons.
Ce second album plus qu'atypique dévoile tout comme le premier une des musiques les plus passionnantes et subtilement conçues du début des années 70.
Le morceau d'ouverture "I Will Not Be Led" est révèlateur. Il montre une ballade Rock avec mélange de cordes et de violons du plus bel effet.

Ce disque est le plus incompris de Nazareth. A sa sortie, les fans de la première heure se sont réellement demandés où voulaient en venir le groupe, et il n'a pas marché comme il aurait dû.
Ce manque de succès commercial permettra pourtant au groupe de rectifier le tir avec ses albums suivants.

J'aime beaucoup ce second album acoustique, c'est vrai que le jour où je l'ai découvert, j'ai vraiment été surpris par le style musical.
Un album à part dans la disco qui nous montre toutes les influences du groupe allant du folk au hard blues :pluzzz1:
Une belle pochette avec un poster qui a longtemps troné sur mon mur d'ado
Titis

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » mer. 16 août 2023 22:24

Titis a écrit :
mer. 16 août 2023 19:35
alcat01 a écrit :
Image

J'aime beaucoup ce second album acoustique, c'est vrai que le jour où je l'ai découvert, j'ai vraiment été surpris par le style musical.
Un album à part dans la disco qui nous montre toutes les influences du groupe allant du folk au hard blues :pluzzz1:
Titis
Celui-là, j'ai eu du mal à l'avoir!
J'ignore pour quelle raison, mais il m"a fallu au moins cinq ans pour le trouver...

De plus, quelques années plus tard, je l"ai prété à la soeur d'un copain de l'époque qui ne me l'a jamais rendu.
Ce copain en question a été muté loin de Lyon et sa soeur est partie avec cet album!
Quand ça veut pas, ça veut pas!

Je l'ai racheter au moment de l'avènement du CD!!!

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » jeu. 17 août 2023 08:28

Pour les ABB, je m'arrête à Eat A Peach, mais c'est souvent fort bon, jusque-là.

Titis a écrit :
mer. 16 août 2023 19:35
alcat01 a écrit :
Image
Titis
Perso, aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n'avais jamais vu ce disque (ni dans les bacs, ni dans les encyclopédies - papier ou virtuelles) jusqu'il y a une petite 10-aine d'années. En fait, j'ignorais tout de cet album et croyait que Razamanaz (mon préféré) était leur deuxième. D'ailleurs assez surpris de voir que Woke Up This Morning est d'abord sorti sur ce 2è et non sur Raza. Pour être franc, je ne pense pas avoir loupé grand chose en 50 ans avec cet album (pochette assez laide, àmha-.

Ceci dit, J'ai souvent été déçu par Nazareth, car je trouvais que la musique ne rencontrait pas les promesses des couves très "métal" comme Exect No Mercy, Rampant, No Mean City ou encore Hair Of The Dog.
A un tel point, que j'ai souvent dit: Naze, arrête!!
(ce que j'ai fini par faire - arrêter - après NMC)
Jamais vu en concert.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 08:57

Image

1977 - Rain Dances
Le premier changement majeur dans la création de Camel s'appelle "Rain Dances". Bien qu'il ne soit pas un 'membre officiel' de Camel, Mel Collins, qui a déjà fait ses armes avec King Crimson, passe la plupart de son temps en studio et sur la route avec le groupe. Préférant maintenir son statut d'indépendant comme musicien de session, Mel continuera à apparaître avec Camel et dehors jusqu'en 1985.
Richard Sinclair, ancient membre de Caravan, possède le style le plus jazzy que Andy Ward pouvait espéré, et de plus, il est un bon chanteur, mais le mélange des personnalités d'alors ne possède plus le charme de l'ancien temps. Inevitablement le changement commence à prendre de l'ampleur. La pression en faveur d'un Hit single est mis en chantier par leur management et Decca Records.
Latimer et Bardens luttent avec leurs styles opposés de composition, ce qui complique les choses au lieu de compléter leur relation. Le son de Camel est en outre affecté par un nouveau producteur, Mick Glossop.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 08:58

Image

Fortyfied (2009)
Fortyfied est un double album live célébrant quatre décennies de Nektar. La set list comprend des morceaux de tous les albums classiques du groupe, depuis leur premier album Journey To The Centre Of The Eye (1971) jusqu'à leur dernier album studio, Book Of Days (2008). Les sept premiers titres du premier disque sont tous très bons et représentent de grands albums comme Remember The Future et A Tab In The Ocean. Les deux derniers morceaux du premier disque et les trois premiers morceaux du deuxième disque sont d'une qualité nettement moindre. Mais plusieurs d'entre eux sont tirés de Book Of Days et ne sont pas à la hauteur du matériel classique de Nektar. Ce n'est qu'à la fin du deuxième disque que la performance retrouve le pouvoir de capter l'auditeur avec une interprétation de Recycled. Seule la conclusion Man In The Moon a été une surprise.
On peut certifier que Fortyfied est un bon album live.
SouthSideoftheSky

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 17 août 2023 09:38

Harvest a écrit :
mer. 16 août 2023 16:51

Image

2000 Endangered Species
"Endangered Species", le dernier des albums studio de Man sur lequel figure Micky Jones paru en 2000, est encore très bon.

Bon, moi, Man, j’ai arrêté en 76, je crois. Excepté, un ou deux live paru depuis mais qui datent des années 71-73.

J’ignorais qu’ils avaient publié autant de disques depuis. J’écouterai pour voir si ça tient encore la route. :chapozzz:
Eux-mêmes n'avaient pas tardé à arrêter (l'année suivante).
Man se reformera en 1983, en récupérant le batteur de Gentle Giant, John Weathers. Le groupe tiendra pas mal d'années, mais enregistrera très peu d'albums studio dans les eighties et nineties, sur des petits labels. C'est surtout Martin Ace qui mènera la barque depuis, mais Micky Jones et Deke Leonard auront tenu la barre pendant pas mal d'années, jusqu'au milieu des années 2000.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 10:04

Algernon a écrit :
jeu. 17 août 2023 09:38
Harvest a écrit :
mer. 16 août 2023 16:51

Image

2000 Endangered Species

Eux-mêmes n'avaient pas tardé à arrêter (l'année suivante).
Man se reformera en 1983, en récupérant le batteur de Gentle Giant, John Weathers. Le groupe tiendra pas mal d'années, mais enregistrera très peu d'albums studio dans les eighties et nineties, sur des petits labels. C'est surtout Martin Ace qui mènera la barque depuis, mais Micky Jones et Deke Leonard auront tenu la barre pendant pas mal d'années, jusqu'au milieu des années 2000.
Quoi qu'il en soit, je trouve que les derniers albums sont tous intéressants, du moins, ceux que j'ai trouvé!

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 10:08

Image

1994 : Last of the Independents
1994. Cela, fait maintenant 10 ans (depuis le formidable "Learning to crawl" en 1984) que les Pretenders n'ont plus sorti de bon album. Juste quelques excellents singles par-ci par-là (le poppy et irrésistible "Don't get me wrong", le joli "Hymn to her", le délicat "When will I see you"), mais c'est à peu près tout. Inutile de dire donc que, même parmi les fans hardcore, plus personne n'attend grand chose du groupe. Et on n'attend d'ailleurs d'autant moins quoi que ce soit que le monde du rock est, en 1994, en plein séisme avec d'un côté de l'Atlantique le grunge de Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden ou les Smashing Pumpkins, et de l'autre, la britpop de Blur, Pulp, Suede ou Oasis. En un mot comme en cent, en 1994, les Pretenders n'intéressent (quasiment) plus personne.

C'est donc par pure fidélité dévote que le fan enclenche le CD de "Last of the Independants" dans sa platine. Déjà pourtant, il avait dressé une oreille attentive en apprenant que Martin Chambers, le batteur originel des Pretenders viré en 86 par Chrissie Hynde, venait de réintégrer le groupe. Mais rien ne le préparait vraiment au choc qui allait suivre. Dès les premières mesures de "Hollywood Perfume", le morceau qui ouvre l'album, l'affaire est ainsi déjà quasiment entendue : quelques accords aériens, une grosse déboulade de batterie, une rythmique implacable, des guitares dans tous les sens, une mélodie accrocheuse, bon sang, pour la première fois depuis dix ans, les Pretenders... rockent ! Et rockent sacrément bien par-dessus le marché ! Fini le funk blanc de supermarché de "Get Close", finie la pop insipide de "Packed", les Pretenders, les vrais sont de retour. De retour avec un son infernal (ces guitares ! ces batteries !) et des chansons qui ne le sont pas beaucoup moins, rocks durs et secs (le psychédélique "Money Talk", l'infernal et quasi-rockabilly "Rebel rock me"), pop songs de rêve comme à la grande époque ("Night in my veins", "Revolution", "Love Colours"), ballades sublimes (le méga-tube "I'll stand by you", "977", "Every mother's son"), sans oublier un morceau de Dylan transformé en une irrésistible sucrerie à tirer des larmes d'un terroriste ("Forever young") et un véritable hymne ("I'm a mother") qui, malgré ses paroles, euh, contestables, s'impose assurément comme l'un des dix plus grands morceaux enregistrés par le groupe.
"Last of the Independants" est un très bon disque, très diversifié, bourré d'excellentes chansons jouées par un groupe formidable. Cela fait donc beaucoup de bonnes raisons d'acquérir ce CD qui, même s'il n'atteint pas tout à fait le niveau faramineux des deux premiers albums du groupe, n'en est malgré tout vraiment, vraiment pas loin...
crocodile-duffy

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 12:45

Image

2006 Diamonds and Coal
C'était le premier album sans aucun des membres originaux de Man. Le fils de Micky Jones, George, a pris sa place lorsque Micky est tombé gravement malade et est décédé en 2010. Deke Leonard a également quitté le groupe et a été remplacé par Josh, le fils de Martin Ace. Actuellement, Martin Ace est le seul membre de longue date, il est entré dans le groupe lors de son troisième album.
Man semble être un groupe typique des sixties / seventies, qui a fait ses meilleurs albums en 1971-1974. Mais tous leurs albums après la réunion ont été de bons albums avec un sentiment de détente, des albums assez faciles à écouter. Je crois que Man fait partie de ces groupes dont les gens discutent sans fin pour savoir s'ils sont prog ou non. Je pense qu'ils ont été dès le début connectés à la musique roots bien plus que des groupes prog comme Pink Floyd, Genesis ou Yes. Je pense qu'ils ont été les âmes sœurs de groupes comme Hawkwind ou Pink Fairies.
Mortte

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 15:11

Image

1984 : Wheels Are Turnin'
Wheels Are Turnin' mélange des ballades claires et nettes avec de la pop rock énergique, ce qui a permis à REO Speedwagon de se classer quatre fois dans le Top 40, soit autant que Hi Infidelity, sorti quatre ans plus tôt.
L'écriture de Kevin Cronin est solide comme le roc, ce qui constitue un revirement charmant par rapport à l'album Good Trouble de 1982. L'une des meilleures ballades du groupe, "Can't Fight This Feeling" met un élégant riff de piano devant la voix sincère de Cronin, offrant à REO son deuxième single numéro un, tandis que "I Do' Wanna Know" est un tourbillon de guitares nettes et de piano qui se révèle être de la pop bien conçue avec du mordant. Sur chaque morceau, le groupe sonne plus vif et plus vivant, même les morceaux les moins extravagants comme "Break His Spell" et "Thru the Window" sont dignes d'intérêt. " One Lonely Night " met l'accent sur la voix de Cronin, prouvant que son expertise dans les morceaux lents n'a pas diminué, tandis que " Live Every Moment " complète le dernier des singles de l'album, atteignant la 34e place en août 1985, huit mois après que Wheels Are Turnin' ait atteint la septième place dans les hit-parades américains.
Avec une production, une écriture et une instrumentation bien dosées, Wheels Are Turnin' est la preuve que REO Speedwagon peut encore faire du rock & roll gratifiant.
Mike DeGagne

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 16:35

Image

1973: Razamanaz
La percée est venu pour Nazareth en 1973 avec l'album "Razamanaz", produit par Roger Glover, où le groupe acquiert un style et oublie enfin les soucis de gestion.
Sur cet opus, véritable changement de direction, les influences traditionnelles disparaissent complètement pour laisser place à un Hard Rock plus violent et reposant sur un format Blues plus basique et plus rapide.
Grace à cette recette efficace dans laquelle s'impose le chant violent et incisif de Dan McCafferty et les guitares puissantes de Manny Charlton, Nazareth se propulse enfin aux sommets des Charts Britanniques.
Nazareth commence à ce moment-là comme un groupe de Hard Rock à plein. Le Heavy Rock, le Rock and Roll et le Hard Blues fusionnent en une seule unité.
Avec sa voix rauque, Dan McCafferty hurle ses paroles, et, avec ses troupes, il incarne le prototype même de l'Ecossais de la classe ouvrière que les buveurs de pubs, en majorité des prolétaires et des coureur de jupons, invitent. Il faut dire qu'il consomme souvent beaucoup d'alcool au cours des spectacles.
"Bad Boy" est le premier single qui fait connaître Nazareth et "Broken Down Angel" leur premier véritable Hit qui grimpe dans les Charts.
A noter, enfin, deux jolies reprises ''Vigilante Man'' de Woody Guthrie et ''Alcatraz'' de Leon Russel.
Roger Glover et Nazareth ont délibérément gardé le LP avec un son âpre et rude, montrant que Nazareth était le descendant très 'impoli' de Deep Purple et autre Led Zeppelin. La comparaison avec le style de Deep Purple est sans équivoque, la production de Glover n'y étant pas pour rien.

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » jeu. 17 août 2023 18:47

Image

1970: Idlewild South
Idlewild South, le deuxième album de The Allman Brothers Band produit par Tom Dowd, est un peu moins féroce que le premier, ce qui est peut-être le résultat d'une recherche de nouveaux sons la deuxième fois.
"Revival", qui ouvre l'album, présente Dickey Betts en tant que compositeur. La saveur comtale de ses chansons donne une indication de la direction que prendra le groupe dans l'ère post-Duane. L'autre contribution de Betts à Idlewild South est l'instrumental "In Memory of Elizabeth Reed", pièce maîtresse des enregistrements du Fillmore East. Les morceaux "Please Call Home" et "Midnight Rider" de Gregg sont respectivement construits autour d'un piano et d'une guitare acoustique, et ont un son différent de l'habituel son jumelé Les Paul et Hammond du groupe.
Ce son est toutefois mis en valeur dans les autres morceaux de Gregg : le blues funky de "Don't Keep Me Wonderin'" (avec Thom Doucette à l'harmonica) et "Leave My Blues at Home". L'album est également remarquable pour la version entraînante de "Hoochie Coochie Man" de Willie Dixon, avec le seul bassiste vocal Berry Oakley (qui est mort dans un accident de moto un an après Duane) qui ait jamais enregistré avec le groupe.
Bien qu'il soit globalement moins percutant que The Allman Brothers Band, Idlewild South est d'autant plus impressionnant pour son mélange de grooves puissants et de textures sophistiquées.
Rovi Staff

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 17 août 2023 19:09

alcat01 a écrit :
jeu. 17 août 2023 16:35
Image

1973: Razamanaz
La percée est venu pour Nazareth en 1973 avec l'album "Razamanaz", produit par Roger Glover, où le groupe acquiert un style et oublie enfin les soucis de gestion.
Sur cet opus, véritable changement de direction, les influences traditionnelles disparaissent complètement pour laisser place à un Hard Rock plus violent et reposant sur un format Blues plus basique et plus rapide.
Grace à cette recette efficace dans laquelle s'impose le chant violent et incisif de Dan McCafferty et les guitares puissantes de Manny Charlton, Nazareth se propulse enfin aux sommets des Charts Britanniques.
Nazareth commence à ce moment-là comme un groupe de Hard Rock à plein. Le Heavy Rock, le Rock and Roll et le Hard Blues fusionnent en une seule unité.
Avec sa voix rauque, Dan McCafferty hurle ses paroles, et, avec ses troupes, il incarne le prototype même de l'Ecossais de la classe ouvrière que les buveurs de pubs, en majorité des prolétaires et des coureur de jupons, invitent. Il faut dire qu'il consomme souvent beaucoup d'alcool au cours des spectacles.
"Bad Boy" est le premier single qui fait connaître Nazareth et "Broken Down Angel" leur premier véritable Hit qui grimpe dans les Charts.
A noter, enfin, deux jolies reprises ''Vigilante Man'' de Woody Guthrie et ''Alcatraz'' de Leon Russel.
Roger Glover et Nazareth ont délibérément gardé le LP avec un son âpre et rude, montrant que Nazareth était le descendant très 'impoli' de Deep Purple et autre Led Zeppelin. La comparaison avec le style de Deep Purple est sans équivoque, la production de Glover n'y étant pas pour rien.

:pluzzz1: :pluzzz1: :pluzzz1:
J'ai découvert cet album adolescent avec un copain qui possédait également In rock et Very umble, on écoutait ça sur un pick-up avec le hp sur le couvercle.
Il m'en à fait des copies cassette en attendant que j'ai des sous pour acheter enfin les Lp
Titis

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » ven. 18 août 2023 08:28

Image

1978 - A Live Record
En 1978, Camel a sorti un double-live, "A Live Record", avec notamnent l'intégralité de "The Snow Goose" que beaucoup préfèrent à l'original.
Tiré de trois tournées, ce premier album live du groupe présente ses meilleures chansons interprétées par trois incarnations différentes de Camel.
Richard Sinclair prête sa voix claire et sa basse fretless aux premiers morceaux, tandis que le joueur de bois Mel Collins augmente le son du groupe vers un son plus proche de Canterbury pendant leur tournée de 1977.
La dernière moitié du premier disque se termine avec Doug Ferguson à la basse à partir de ce moment avec des sélections de leur tournée de 1974.
Le deuxième disque présente une version live et plutôt piquante de l'opus largement instrumental du groupe "The Snow Goose", interprétée avec l'aide de l'Orchestre symphonique de Londres. L'enregistrement et les performances de l'album sont de premier ordre et cette performance en live fait de "A Live Record" une sélection plus que valable pour les néophytes de Camel.
Charles Alvarez

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » ven. 18 août 2023 08:29

Image

Time Machine (2013)
Nektar est un groupe qui existe depuis bien longtemps, qui a sorti son premier album en 1971 et qui, en 2013, a sorti son treizième album "Time Machine".
Ce disque est magnifique. Il y a beaucoup de magie et de possibilités qui font que "Time Machine" est bien meilleur que ce que l'on pourrait croire.
Le groupe est composé de deux membres originaux: Roye Albrighton (guitares et chant) et Ron Howden (batterie et chœurs) plus le bassiste Billy Sherwood et le claviériste Klaus Henatsch. Le disque dure 67 minutes et contient dix chansons de qualité variable. L'image de la pochette est très new age ou comme un monde fantastique, un bon monde.
L'instrumentation est extraordinaire, chaque instrument est parfaitement joué. Nektar est aussi symphonique à bien des égards, plus que psychédélique. Il sonne beaucoup de rêve à l'auditeur.
DrömmarenAdrian

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » ven. 18 août 2023 10:17

Image

1995 : The Isle of View
"Isle of View" est essentiellement l'album "unplugged" des Pretenders.
Chrissie Hynde interprète 15 chansons du groupe, des succès comme "Back on the Chain Gang" à des titres plus obscurs comme "Lovers of Today". Elle est parfois soutenue par un quatuor à cordes, notamment sur un "Kid" radicalement réarrangé (et mal conçu), mais les cordes ne sont pas aussi efficaces ou surprenantes que le piano de Damon Albarn, de Blur, sur "I Go to Sleep".
Même s'il comporte un certain nombre de réinterprétations de quelques-unes des plus grandes chansons des Pretenders, "Isle of View" est l'un des moins bons efforts du groupe, simplement parce qu'il n'y a pas de nouvelles versions qui surpassent les originales.
Stephen Thomas Erlewine

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » ven. 18 août 2023 12:57

Image

2009 Kingdom of Noise
Il a peut-être été enregistré en 2008, mais dès le début de " Shadow of the Hand ", "Kingdom of Noise" sonne comme s'il avait pu être enregistré à n'importe quel moment des grandes années de Man, un Blues lent et brûlant qui chevauche un riff à mille lieues de "Walk This Way", mais orienté dans des directions si différentes que le changement final de la chanson vers une pop harmonique n'est pas du tout choquant. C'est exactement ce que l'on attendait de Man à l'époque, et c'est formidable qu'ils puissent encore le faire.
Premier album du groupe depuis "Diamonds and Coal" en 2006, et le dernier à avoir été enregistré avec George Jones et Bob Richards, "Kingdom of Noise" s'éloigne des épopées qui étaient la carte de visite originale du groupe - le sautillant "Russian Roulette" est le morceau le plus long avec un peu moins de huit minutes. Mais Martin Ace a une main tellement forte sur la barre que même la brièveté a une qualité épique, alors qu'il y a un relâchement dans le son global qui semble placer le groupe en plein milieu de votre salon. Le morceau-titre, tout en pinceaux et en chuchotements, avec un piano qui tinte doucement, est particulièrement efficace, tandis que l'élan chantant de "Standing in the Rain" donne naissance à ce qui doit être un nouveau classique de concert.
En effet, "Kingdom of Noise" pourrait bien se classer au même rang que n'importe lequel de nos vieux albums préférés de Man, et il est même meilleur que certains d'entre eux.
Dave Thompson

Répondre