Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Play It Loud est le deuxième album studio du groupe britannique de rock Slade. Il est sorti en 1970 sur le label Polydor!
Il y a deux versions, moi j'ai la version Françaises avec des morceaux différents!
Il y a deux versions, moi j'ai la version Françaises avec des morceaux différents!
- Pachy
- Membre prestige

Sorti en Avril 1974...Sweet Fanny Adams est le second album pour SWEET!
Et celui-ci a son histoire, une veritable claque de rock Glam et Hard Rock....une veritable tuerie en son!
Mais déjà Brian Connolly a des problemes avec son chant et plusieurs titres sont avec Steve Priest pour deux morceaux et un avec Andy Scott!
Je connaisais un dancing de l'époque ou les gens devenais fou sur la pistes de dance....ah 1974 une grande années pour le rock!
Et celui-ci a son histoire, une veritable claque de rock Glam et Hard Rock....une veritable tuerie en son!
Mais déjà Brian Connolly a des problemes avec son chant et plusieurs titres sont avec Steve Priest pour deux morceaux et un avec Andy Scott!
Je connaisais un dancing de l'époque ou les gens devenais fou sur la pistes de dance....ah 1974 une grande années pour le rock!
[
London, Rainbow 1972
Soundboard recording
Concert enregistré sur la tournée Foxtrot avec bien évidemment une superbe version de Supper's Ready que le public londonien attendait impatiemment.

London, Rainbow 1972
Soundboard recording
Concert enregistré sur la tournée Foxtrot avec bien évidemment une superbe version de Supper's Ready que le public londonien attendait impatiemment.
- Cooltrane
- Membre VIP

Pas trop d'accord avec le terme pierre angulaire de leur carrière (je réserverais cela à Grand Illusion). Avec le précédent, l'atrocement mauvaise pierre angulaire (Cornerstone en angliche) duquel il n'y a quasi rien à sauver, les ventes furent sauvée par l'odieux Babe, écrit et chanté par Denis De Young (probablement De Jongh au départ), qui a cartonné comme jamais Styx l'avait fait avant. Cela lui (DDY) a donné l'ascendant sur les autres et il a imposé (à la Roger Waters dans Floyd) ses projets et visions aux autres.Phil a écrit : ↑lun. 10 août 2026 07:19
A travers ce concept-album, Styx a voulu rendre hommage à ce lieu emblématique de la ville via une musique ambitieuse, pompeuse voire grandiloquente mais extrêmement bien écrite. Aujourd'hui, cet album constitue une véritable pierre angulaire dans la carrière du groupe.
Si Paradise Theater est du Styx assez classique (donc entre bon et pas mauvais) et permets autres deux autres d'y ajouter leur pierres, le suivant est d'une débilité sans nom - KillJoy was Here.
Je dirais donc plutôt que cet album est plutôt un bloc de béton dans une construction qui allait s'effondrer très bientôt et prendre 30 ans (et plus) à se reconstruire proprement (leur 2 dernières plaques studio)... et encore: c'est du 75% Shaw avec son 25% producteur, auxquels on demande à Young et Panozzo de venir jouer qqes notes pour "faire Styx" et empêcher DDY de reprendre la barre.
- Pachy
- Membre prestige

Encore une découverte et Françaises...
Du bon progressif!
Du bon progressif!
- Pachy
- Membre prestige

Premier album pour ce Duo sorti en 1983!
Je ne connaisais que le 3eme album, mais je pense que cela deviens vraiment bon après le 3eme?
Je ne connaisais que le 3eme album, mais je pense que cela deviens vraiment bon après le 3eme?
Les 3 premiers ssont les meilleurs. Apres c'est plus un duo, yen a un qui se casse déja.
Ah non, je n'ai pas l'info. Merci.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
je serais aussi surpris d'apprendre qu'ils ont fait mieux que les 3 premiers.
Ecoute le 3eme, pachy, c'est le plus sixties-seventies du lot, un virage étonnant pour un groupe à l'origine plutôt new-wave
-
bibabeuloula
- Membre VIP

PareilBastard a écrit : ↑jeu. 16 juil. 2026 17:10
On revient toujours aux basiques. On se dit que Status Quo c'est toujours pareil, aucune surprise, du boogie, point barre.
Et puis on pose néanmoins le disque sur la platine. Et au bout de 10 secondes on tape du pied, on remue la tête d'avant en arrière, et on pense "ce bon vieux Quo est de retour, chouette! Et on se sent bien, joyeux, tout simplement.
-
bibabeuloula
- Membre VIP

Ce sera mon album du matinHomeward a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 09:28
Andy Shauf - The Party (2016)
Mine de rien, Andy Shauf construit une des discographie les plus remarquables de ces dernières années. Chansons magnifiquement ouvragées, à la fois évidentes et ambitieuses dans la grande tradition pop orchestrale. Il faut aussi suivre son travail dans Foxwarren. Un des grands songwriters de sa génération (avec Adrianne Lenker et Madison Cunningham par exemple) dont il faut absolument aller déguster les chansons, souvent assez miraculeuses.

Daniel Norgren - Buck - 2013
Un disque qui tourne ces derniers jours chez moi.
Un chanteur suédois né en 1983 qui nous propose une musique qui navigue entre blues rock, folk ou encore garage rock,
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Punker paname
- Membre VIP

Tout à fait le genre d'Auteur compositeur Alternative Rock que j'aime, et qui m'évoque les grandes heures de ce qu'on appelait le College Radio sound dans la fin des 70's et dans les débuts des 80's, merci pour la découverte HomewardHomeward Mine de rien, Andy Shauf construit une des discographie les plus remarquables de ces dernières années. Chansons magnifiquement ouvragées, à la fois évidentes et ambitieuses dans la grande tradition pop orchestrale. Il faut aussi suivre son travail dans Foxwarren. Un des grands songwriters de sa génération (avec Adrianne Lenker et Madison Cunningham par exemple) dont il faut absolument aller déguster les chansons, souvent assez miraculeuses.
Ce matin
On les à longuement évoqué sur un autre post le premier Lp' de Adam And The Ants Dirk Wears White Sox sorti en 1979 sur Do It Records entre Punk et déjà Post Punk, la meilleure et plus intéressante période du groupe, avant que celui ci vire dans la Hype New Wave dite "Pirate" ou "New Romantic" que Malcom Mac Laren qui était devenu manager du groupe avait imposé au groupe à partir de Kings Of The Wild Frontier leur second Lp'
Pour la petite histoire parce que je sais qu'on est pas mal à aimer ce groupe Ici n'oublions pas que Lester Square un des fondateurs de The Monochrome Set en 1978, fut aussi l'un des premier guitariste d'Adam And The Ants avant la sortie de Dirk Wears White Sox
Adam & The Ants - Cartrouble (Pt. 1&2) Dirk Wears White Sox (original)

De Peterborough U.K le premier Lp des Destructors Exercise The Demons Of Youth sorti en 1982 sur Illuminated Records avec des liner notes de Genesis P-Orridge de T.G , vraiment un de mes groupe Punk Anglais préféré période 1977-1983, avec leur Punk Rock minimaliste énervé et le jeu complétement robotique de leur batteur
A noter aussi qu'on retrouvera ensuite leur premier guitariste Gizz Butt dans The Prodigy, English Dogs, Sabbat, et Pyogenesis sacré Cv non

Destructors - Exercise The Demons Of Youth - Side 1 Full LP vinyl rip

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

LP
En réécoute, celui du milieu. Logique non ? Même si certains prétendent que c'est le dernier soir qui est le meilleur. La meilleure version pour moi : setlist dans l'ordre et son parfait. Edition de 2014.
- Pachy
- Membre prestige

Le 28 Avril 1969, Chicago publiait chez Columbia ce premier et double album.
’’Chicago Transit Authority’’, du premier nom du groupe reste une œuvre mythique en deux parties où se mêlaient psyché, pop/rock, blues et un jazz mâtiné de rhythm’n’blues au fil de 12 plages coécrites par le guitariste chanteur Terry Kath!
’’Chicago Transit Authority’’, du premier nom du groupe reste une œuvre mythique en deux parties où se mêlaient psyché, pop/rock, blues et un jazz mâtiné de rhythm’n’blues au fil de 12 plages coécrites par le guitariste chanteur Terry Kath!
- Titis
- Membre VIP

Aardvark
Aardvark 1970
Magnifique album de prog première génération , je précise que je n'ai pas l'album en physique

Aardvark 1970
Magnifique album de prog première génération , je précise que je n'ai pas l'album en physique

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Sortie de carton pour rangement et mise en place étagères après confection et peinture "piscadélique" ressemblant un peu à la couleur du dégueuli de poivrot ! Écoute et nettoyage si nécessaire ... j'en ai un paquet à traiter !
Quatre Status Quo (Un double Best Of et On The Level à donf), deux Styx (celui de 1981 une torture pour moi), un Chaussettes Molles ou Sauvages Story (Eddy n'a pas encore un gros pif), un Best Of George Harrissa de 1975 et le must Marius en 25 cm, que j'ai bien traité depuis toutes ces années Raimu impayable !
Tout enchaîné, pas de problème avec les voisins du hameau de toute manière tout le monde cuve

Quatre Status Quo (Un double Best Of et On The Level à donf), deux Styx (celui de 1981 une torture pour moi), un Chaussettes Molles ou Sauvages Story (Eddy n'a pas encore un gros pif), un Best Of George Harrissa de 1975 et le must Marius en 25 cm, que j'ai bien traité depuis toutes ces années Raimu impayable !
Tout enchaîné, pas de problème avec les voisins du hameau de toute manière tout le monde cuve

Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mer. 12 août 2026 17:48, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Titis
- Membre VIP

Hormis Marius et Georges Harrison je les ai tous , que du bon ou presque 
- Titis
- Membre VIP

Dick Heckstall-Smith
A Story Ended 1972
Cet excellent album de Jazz rock prog est joué par le gratin du rock de l'époque avec une bonne partie du groupe Colloseum , c'est un peu normal vu que Dick en est le saxo

A Story Ended 1972
Cet excellent album de Jazz rock prog est joué par le gratin du rock de l'époque avec une bonne partie du groupe Colloseum , c'est un peu normal vu que Dick en est le saxo