Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 4 juil. 2026 06:44

vox populi a écrit :
ven. 3 juil. 2026 22:41
Image
Je ne veux pas de Manset
Je confirme, ca fait quand même du bien à la chanson Francaise d'avoir en son sein des artistes comme lui. Tout est tellement singulier : Le son, les mots, tout est au delà du bien et du mal
Je ne veux pas de Manset
Faudrait mettre une virgule après pas, ou un autre signe de ponctuation. :cote:
Je réécoute quelques albums de Manset depuis quelques jours.
Je suis tombé sur le docu manseté de fond en comble par le maestro : L'Atelier du Crabe. Dommage pour la qualité VHS ripolinée.
Si kêkun l'a en mieux...

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 4 juil. 2026 07:21

Algernon a écrit :
sam. 4 juil. 2026 06:44
vox populi a écrit :
ven. 3 juil. 2026 22:41
Image
Je ne veux pas de Manset
Je confirme, ca fait quand même du bien à la chanson Francaise d'avoir en son sein des artistes comme lui. Tout est tellement singulier : Le son, les mots, tout est au delà du bien et du mal
Je ne veux pas de Manset
Faudrait mettre une virgule après pas, ou un autre signe de ponctuation. :cote: ..
S'était fait exprès :hehe:
merci de l'avoir remarqué :chapozzz:

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 4 juil. 2026 07:37

Image

Image
LP
Rupture effective avec la période Morse. Endin un album qui décoiffe de la part du groupe.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 4 juil. 2026 07:57

Image
En ces temps j'écoute beaucoup de musique électronique, en particulier grâce à une radio qui se nomme REC, qui me permet de découvrir la face la plus étrange de ce genre
https://www.radioenconstruction.com/
Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la musique de Madonna (ni à la pop en règle générale), mais il faut quand même reconnaître qu'elle a été l'une des premières à introduire la musique électronique dans la pop music, et cela bien avant l'album Confessions, sorti il y a vingt ans, dont ce disque est en quelque sorte le prolongement.

À l'instar de Paul McCartney et des Rolling Stones, je suis également très intéressé par la façon dont les vieilles gloires accueillent la vieillesse. Tous trois ont un point commun : ils refusent l'évidence. Madonna, en tant que femme, a certainement le défi le plus difficile à relever en ce qui concerne l'image. Elle aurait pu faire le choix, à 67 ans, d'explorer une autre forme de beauté que celle de la sexualisation, mais elle a préféré se créer un personnage dont les photographies ressemblent de plus en plus à des images générées par une IA. Pour faire fantasmer qui ? Mystère et boule de gomme.

Je parle de cet aspect de son travail parce qu'elle-même l'assume comme faisant partie intégrante de son personnage artistique. Pour tout ce qui concerne la musique, en revanche, elle dispose d'un avantage considérable sur McCartney ou Jagger, puisque la forme musicale qu'elle a choisie est, par essence, une création de studio. On n'écrit pas un morceau électronique avec une guitare et une voix. Tout y est artificiel, et c'est précisément ce qui est intéressant dans ce genre musical.

Dans ce cadre, l'âge n'est plus vraiment un problème et le choix des collaborations devient l'épicentre du projet. Il lui fallait néanmoins être à la hauteur de sa propre histoire et réussir un album aussi marquant que pouvaient l'être Erotica ou Confessions. Je trouve que le pari est réussi.

Madonna livre à la fois le disque que ses fans attendaient tout en évitant de le rendre plat ou musicalement insignifiant. On y entend à peu près tout ce que l'on pouvait attendre d'elle : voix susurrée, musique ultra-compressée, mélodies charmeuses... Mais rien ne sonne comme le dernier souffle d'une carrière.

Je n'y reviendrai certainement pas très souvent, car je préfère les musiques électroniques plus expérimentales, mais j'ai passé un bon moment à écouter cet album, au casque, au fond de mon lit, au cœur de la nuit. Car c'est aussi l'un des aspects qui m'a surpris : je le trouve plus cérébral que physique, presque méditatif.

Sans doute cela est-il dû à l'omniprésence des basses et à une certaine uniformité rythmique qui, au fil du déroulement de l'album, devient hypnotique, au point qu'on finit par ne plus vraiment distinguer un morceau d'un autre.

Et, surprise... c'est très bien comme cela car c'est l'âme même de la musique électronique, créer une transe physique ou cérébrale qui fait oublier l'espace et le temps

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 4 juil. 2026 09:39

Image

Image
LP
1er concert de tournée. Ca donne grave. :amen: :amen: :amen: Vivement Paris !!!!! :super: :super: :super:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » sam. 4 juil. 2026 16:27

Phil a écrit :
sam. 4 juil. 2026 07:37
Image

Image
LP
Rupture effective avec la période Morse. Endin un album qui décoiffe de la part du groupe.
Tous frais sorti de chez Edouard le CD tourne dans le lecteur , je le trouve extra ce nouvel album , déjà j'avais été agréablement surpris de la prestation au Hellfest cette année par rapport à 2022 la dernière fois que je les avais vu et c'était les débuts de Simon McBride mais le père Ian Gillan avais du mal :vieuzzz:
Allez on est reparti pour dix ans (Je déconne) ::d
Par contre 18.99 le cd et 35 et des soupières le vinyle ça pique , même si la pochette est sympa

Image

Image

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 4 juil. 2026 19:32

Une vidéo des fondateurs de Souffle Continu.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » sam. 4 juil. 2026 19:56

je vais me la savourer, celle là. Merci

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » sam. 4 juil. 2026 20:19

Merci !
Des vrais !!

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 4 juil. 2026 21:40

whereisbrian a écrit :
sam. 4 juil. 2026 19:32

De vrais passionnés je les avait connu du temps de leur magasin en sous sol à Jussieu :)

Sinon plein de merveilles en Zique, Cinoche, Art en géneral, sur cette chaine YT Jef Popcards Vraiment cimer pour ce lien Whereisbrian :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 5 juil. 2026 13:20

The Boomtown Rats
Mondo Bongo 1980
Une éternité que je n'avais pas écouté ce groupe , j'en avais presque oublié leur zique ::d
J'ai chopé le Lp ce matin en vide grenier , le disque très correct , la pochette un peu fatiguée

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 5 juil. 2026 14:15

David LaFlamme
White Bird 1976
Premier album solo du violoniste du groupe It's a beautiful day chopé ce matin pour 5 euros en super état , après musicalement c'est pas fou fou malgré le génie de ce gars
Bien content quand même de l'avoir

Image

Image

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 5 juil. 2026 14:59

The Inspector Cluzo
We The People Of The Soil 2018
Encore un trouvaille du jour cette fois en cd , ça compense je les ai raté au Hellfest , pris par le temps ::d

Image

Image

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 5 juil. 2026 17:40

Titis a écrit :
dim. 5 juil. 2026 14:59
The Inspector Cluzo
We The People Of The Soil 2018
Encore un trouvaille du jour cette fois en cd , ça compense je les ai raté au Hellfest , pris par le temps ::d

Image

Image
Ce fut pour moi un des concerts du Hellfest. Que de chemin parcouru depuis que je les avais vu en 2015.
Une pêche d'enfer qui a mis le feu à la Valley

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 5 juil. 2026 17:52

Phil a écrit :
sam. 4 juil. 2026 07:37
Image

Image
LP
Rupture effective avec la période Morse. Enfin un album qui décoiffe de la part du groupe.
En peu de mot, je suis complètement d'accord avec tézigue .. :chapozzz:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 6 juil. 2026 04:13

Surgis du passé les voici en route vers le futur, ces primitifs!

Ne tirez pas sur le pianiste

Impressions d Afrique

Impressions d’Afrique
Dominique Cravic/Dominique Cravic

Est-ce au Produit National Brut par habitant
Que debout au seuil de ta hutte tu es pensant
Même si ton cœur ancestral butte à bout portant
Mais ne perd jamais dans la lutte le sentiment

Oh oui quelque fois ça chahute là en dedans
D’entendre ces langues de putes, de bien-pensants
Ça va, ça vient, ça crapahute ces blues rampants
Faut-il ne rechercher les brutes que chez les blancs ?

Est-il à l’épreuve des balles ton palpitant
Mais pourtant parfois il s’emballe à contretemps
Oui tous ces trucs qu’on déballe c’est écœurant
Qu’on te traite de cannibale du bout des dents.

Sous les empires, les Bonaparte d’un autre temps
Le continent noir sur la carte était tout blanc
Hachés menu ou à la carte, les contingents
Mais où voulez-vous qu’ils repartent ces pauvres gens
We will dance again...

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » lun. 6 juil. 2026 11:54

whereisbrian a écrit :

à 37 mn, ils donnent chacun un choix de 5 disques.

Il y a le Fun House, un des...allez, je ne sais pas 5 à 10 pavés les plus monstrueux du rock, selon memyself&I?

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le OM, un de mes albums cultes...Je n'ai pas le même parcours musical que ces types, tout aussi ouvert mais un peu plus orienté pop...et pourtant on en arrive à cet album d'OM, un album +/- underground, au final, même si le Sleep reste référentiel dans la scène Metal.
Bon, bref, peut-être que quelque soient les détours, les gens de bon goût finissent par se retrouver, allez savoir :gratzzz:

bon,en tous cas, la prochaine fois que je vais faire un saut à paris, peut-être un détour, parcequ'avec leur tête de provinciaux, je ne serai pas dépareillé :cote: ( après Paris, on est plus non plus dans la "suffisance" années 80...)

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 6 juil. 2026 11:58

20260706_123624.jpg
20260706_123624.jpg (3.1 Mio) Vu 189 fois
Il sera disponible en édition deluxe 3CD+Blu-ray media book et en coffret 5LP. Les deux coffrets comprennent une version de l'album studio original récemment remixée et remasterisée, un enregistrement complet inédit du concert du groupe donné en 1999 à Londres au Shepherds Bush Empire, ainsi que des livrets illustrés contenant des photos rares, de nouvelles illustrations, des souvenirs et un essai qui explore en profondeur l'histoire de l'album. Le Blu-ray bonus, inclus dans le livre multimédia, contient l'album en haute résolution et en son surround, des démos et des versions préliminaires des titres de l'album, un documentaire « Marillion.com » et la vidéo du concert « Shot In The Dark (Zodiac) ». Un objet de collection indispensable pour tous les fans de rock progressif!
Et je découvre cet album que j'avoue je connais que trop mal...pourtant je le trouve assez bien!
Mais j'adore Marillion et encore plus avec Steve Hogarth qui lui apporte un plus....selon-moi evidement!

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » lun. 6 juil. 2026 13:40

CCR a écrit :
lun. 6 juil. 2026 11:54
whereisbrian a écrit :

Il y a le Fun House, un des...allez, je ne sais pas 5 à 10 pavés les plus monstrueux du rock, selon memyself&I?

bon,en tous cas, la prochaine fois que je vais faire un saut à paris, peut-être un détour, parcequ'avec leur tête de provinciaux, je ne serai pas dépareillé :cote: ( après Paris, on est plus non plus dans la "suffisance" années 80...)
Je suis passé 4x chez eux depuis le début de leur aventure dans le quartier Lachaise, et l'avant dernière étant en 2014 (je crois) pour le festoche Soleil zeuhl à Belleville et la dernière au printemps précédent (Soleil Zeuhl 2), mais j(avais été un peu déçu par cette visite, car il y avait moins de choix, vu que les vinyles prennent telleme,ny plus de place à exposer que les CD.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 6 juil. 2026 17:14

Cooltrane a écrit :
lun. 6 juil. 2026 13:40
CCR a écrit :
lun. 6 juil. 2026 11:54
whereisbrian a écrit :

Je suis passé 4x chez eux depuis le début de leur aventure dans le quartier Lachaise, et l'avant dernière étant en 2014 (je crois) pour le festoche Soleil zeuhl à Belleville et la dernière au printemps précédent (Soleil Zeuhl 2), mais j(avais été un peu déçu par cette visite, car il y avait moins de choix, vu que les vinyles prennent telleme,ny plus de place à exposer que les CD.
Effectivement, les vinyles ont pris le pas sur les cds mais en termes de choix il s'agit certainement un des magasins au monde qui propose ce qui a de plus pointus au niveau de l'expérimentation, de l'improvisation, du Free tout en restant accessible

On a pas mal collaboré au début de mon label et merci à eux pour le soutien. J'ai connu Bernard lorsqu'il était encore à Jussieu et autant vous dire que la prise de risque ils connaissent.
J'ai d'ailleurs eu Théo aujourd'hui et il apprécie le relai de la vidéo. Merci pour eux

Répondre