Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Dites donc...

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 5 sept. 2026 08:06

vox populi a écrit :
sam. 5 sept. 2026 07:24
Je suis toujours partagé sur l’influence des milliardaires dans la presse :

C’est problématique pour des raisons évidentes que tout le monde connaît.

C’est indispensable, car sans eux (et l’État), la plupart des titres de presse n’existeraient plus.

La question qu’il faudrait peut-être accepter de poser un moment dans le débat public :

Est-ce que la presse sert encore à quelque chose ?

Oui, car elle nourrit le débat démocratique.

Non, parce qu’elle ne nourrit plus le débat démocratique et ne sert plus qu’à diffuser les idées des milliardaires qui en sont propriétaires.

Oui, car elle est un des piliers de la démocratie en France

Non, parce qu’on n’est plus au XIXe siècle et que l’État devrait mettre son argent ailleurs.

Je trouve que tous les arguments sont valables, mais finalement, peut-être qu’en se libérant de la presse traditionnelle, on pourrait aussi entendre des opinions nouvelles à travers d’autres moyens de diffusion, comme les podcasts ou les vidéos, qui coûtent moins cher à produire et permettent davantage d’indépendance.

On me dira que la plupart des vidéos sont sans intérêt. C’est vrai, mais si l’on fouille un peu, on découvre aussi tout un tas de contenus extrêmement intéressants.
Avec le temps ça ne s'arrangera pas !
Concentration chez Bolloré ou ailleurs !
Libé est passé chez un millionnaire depuis un bail... je lis plus mais à mon avis les petites annonces ont du changer :nonon: :mdr3:
Jadis Hersant et Gaston Deffère ont noyauté une partie de la presse !
Même le Matin de Paris à l'aube des 80's pour aider Tonton ont servi de base logistique ... je le lisais parce qu'ils avaient de bonnes plumes ... j'ai donc abandonné !
Politique ou milliardaire même la Presse Quotidienne Régionale va être bouffée ! :siffle: :diable: :snotyzzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 6 sept. 2026 10:24, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » sam. 5 sept. 2026 12:26

Pour ma part je ne fais plus du tout, du tout, confiance en la presse depuis le covid et même déjà un peu avant
Ils sont tous perfusés, pour apporter la parole divine.
Je surfe surtout sur des chaînes privées que j'ai choisies depuis quelques temps.
Juste milieu par exemple, Nexus et autres
Tout n'est pas bon à prendre mais la presse, écrite, radio, et télé, j'évite un max.
A plus débat intéressant

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » dim. 6 sept. 2026 10:16

"L'Allemagne retient son souffle ce dimanche 6 septembre alors que se tiennent des élections régionales cruciales en Saxe-Anhalt, un scrutin qui pourrait voir l'extrême droite allemande s'emparer d'un Land (État) pour la première fois depuis 1945."

Vu que le nom du Land fait penser à l'expression "sexe anal", les habitants de ce Land risquent de l'avoir dans le c... :snotyzzz:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 6 sept. 2026 10:26

bibabeuloula a écrit :
sam. 5 sept. 2026 12:26
Pour ma part je ne fais plus du tout, du tout, confiance en la presse depuis le covid et même déjà un peu avant
Ils sont tous perfusés, pour apporter la parole divine.
Je surfe surtout sur des chaînes privées que j'ai choisies depuis quelques temps.
Juste milieu par exemple, Nexus et autres
Tout n'est pas bon à prendre mais la presse, écrite, radio, et télé, j'évite un max.
A plus débat intéressant
Parlons en de ton "NEXUS" et leur chaine You Tube une véritable décharge en ligne qui cumule toutes les pires saletés conspirationnistes du Net, parmi les plus flippantes et les plus Hardcore pour rester poli :hurt1: :hurt1: :hurt1: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Suffit de voir leur ligne "Éditoriale" de ce "Nexus" voir ci dessous quand on parcoure dix minutes cette poubelle et qu'on voit le genre de balnaves et de tarés qui y interviewent on est en droit de se poser des questions sur le devenir de notre humanité et du monde qu'ils laisserons à nos mômes :rollin: :rollin: :rollin: :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Image

On y trouve un ramassis de cerveaux malades, de patrons du secte business, de gourous sectaires , d'apologistes et propagandistes des pires régimes totalitaires en gros pour faire rapido ça va du Poutine à celui des Mollahs et même de la Corée du nord pour les plus siphonnés, et cerise sur le gateau dégout quand on s’aperçoit qu'ils faisaient régulièrement sur cette poubelle You Tube l'Apologie de régime de Bachar Al Assad, et plus récemment qu'ils ont été jusqu’à rendre hommage au Qassem Soleimani l'une des pires brutes et l'un des pires des bouchers du régime Iranien qui de son vivant à eu sur les mains le sang de milliers de morts en Irak et en Syrie :faché3: :faché3: :faché3:
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 15 sept. 2026 22:11, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 6 sept. 2026 13:23

Madame, Monsieur la/le modéradorateur (^^)
Y'en a qui font rien qu'à parler (taper) politique, sujets "touchy", complotisme et tout le bordel et son train,
et ça, dès qu'ils ont une occasion.
:contrac: :gene3: ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 sept. 2026 14:33

Algernon a écrit :
dim. 6 sept. 2026 13:23
Madame, Monsieur la/le modéradorateur (^^)
Y'en a qui font rien qu'à parler (taper) politique, sujets "touchy", complotisme et tout le bordel et son train, et ça, dès qu'ils ont une occasion.
:contrac: :gene3: ::d
Forcément la presse c'est politique, l'écologie et le réchauffement (dérèglement) climatique c'est politique, la planification et la promotion des concerts c'est politique, la BD à Angoulême c'est politique et ça gueule ... Todd je sais pas si il est politique mais un tas de groupe si !
Le pire c'est que le gouvernement soit politique et les élections aussi ! :hehe: :hello: :mdr3: :cloonzzz:
:chapozzz:

Mon jardin, ma cuisine et ma mécanique ne sont pas politique et c'est tant mieux !
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 6 sept. 2026 15:39, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 6 sept. 2026 15:23

:hehe:
Le pire c'est que le gouvernement soit politique et les élections aussi !
Tu parles, Charles ! les tristes bouffons au gouvernement, ces sont des technocrates (qui se dilatent même pas), pas des politiques.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 6 sept. 2026 17:02

Algernon a écrit :
dim. 6 sept. 2026 15:23
:hehe:
Le pire c'est que le gouvernement soit politique et les élections aussi !
Tu parles, Charles ! les tristes bouffons au gouvernement, ces sont des technocrates (qui se dilatent même pas), pas des politiques.
Les politiques qui viennent de la banque, des grosses entreprises, du privé en général ont suivi le même cursus que les politiciens professionnels (j'ai des noms) ... en général l'ENA ... Donc c'est cul et chemise !
Pequenocrate, polytechnicien ou ingénieur des Mines, mirlitaire avec tringle à rideaux c'était avant mais est ce que c'était mieux ? :gratzzz: :gratzzz: :hehe:

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 6 sept. 2026 17:13

Bibabeuloula a donné son avis et Punker Paname le sien.
C'est parfait ! ::d
Et si ça peut s'arrêter là, ce serait perrrrfetto :) Sauf interventions argumentées et respectueuses, bien sûr.
J'avoue bien apprécier, personnellement, les débats sur la presse (et plus généralement les media) mais, comme l'anticipe Al', ça peut facilement déraper.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » dim. 6 sept. 2026 17:14

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 6 sept. 2026 14:33
Mon jardin, ma cuisine et ma mécanique ne sont pas politique et c'est tant mieux !
Des fois, je me demande si, finalement, dans notre vie quotidienne, tout n'est pas politique. Même tout ça :gratzzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 6 sept. 2026 17:29

Pablita Et si ça peut s'arrêter là, ce serait perrrrfetto :) Sauf interventions argumentées et respectueuses, bien sûr.
Ne t'affole pas c'était un coup de gueule passager ça m'arrive de temps à autre et ca ne dure jamais longtemps c'est juste que ma ligne personnelle à toujours été - les régimes Totalitaires Et ce quelques soient leur idéologies de droite comme de gauche qui les animent comme l'avait si bien décrit George Orwell dans son très prémonitoire et plus célèbre livre, ainsi que celles ceux qui en font l'apologie et leur com' qu'ils aillent suivez mon regard voir ailleurs sur Mars ou Saturne si on y est :hehe: :hehe: :hehe:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 6 sept. 2026 18:58, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 6 sept. 2026 17:50

Lui, il fait peur.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 7 sept. 2026 05:00

J'apprends ce jour, l'existence de MC Pao...wow ! 🤮
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 7 sept. 2026 07:53

Et, dans la catégorie "nos plus belles fientes de l'humanité", le gagnant du jour est :

https://www.corsematin.com/article/fran ... -a-orleans

Ce titre est permanent.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 7 sept. 2026 09:40

Algernon a écrit :
lun. 7 sept. 2026 07:53
Et, dans la catégorie "nos plus belles fientes de l'humanité", le gagnant du jour est :

https://www.corsematin.com/article/fran ... -a-orleans

Ce titre est permanent.
Pas étonnant quand tu connais la puissance de médisance et la puissance de feu de ce genre de loustic !
Chez eux la seule loi qui existe c'est celle qu'ils inventent au gré des besoins !
Il y a une quinzaine d'années, une amie est passée sur une route en limite d'une propriété d'un nabab du coin, elle a pris un gros plomb ou une balle perdue dans la vitre de la portière avant passager ... son gamin était donc dans "la ligne de mire" ... heureusement sans blessure ... et en dehors des périodes de chasse ... Mais il faut croire que les ratonnades ou les chasses à l'être humain ne sont pas limitées dans le temps.
Je doute qu'avec tous les appuis locaux monsieur "Bouic" (bordel en argot) passe un nuit sous les verrous avec fouille corporelle commune à Nicolas Sarkozy !
Un procureur de la République risque d'être mis d'office à la retraite et pas question d'avoir un papier sur La-Ferté-Saint-Aubin dans La Nouvelle République !
Merci monsieur "Bouic" :hello:

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 7 sept. 2026 11:02

Pablitta a écrit :
dim. 6 sept. 2026 17:13
Bibabeuloula a donné son avis et Punker Paname le sien.
C'est parfait ! ::d
Et si ça peut s'arrêter là, ce serait perrrrfetto :) Sauf interventions argumentées et respectueuses, bien sûr.
J'avoue bien apprécier, personnellement, les débats sur la presse (et plus généralement les media) mais, comme l'anticipe Al', ça peut facilement déraper.
Ok, stoppons là mais c'est pas pour dire mais...j'aime les complotistes j'en suis un :pausecaffé:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 7 sept. 2026 11:17

OM vs PSG sul' Forum! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 7 sept. 2026 11:40

Complotisses, gauchisses, anarchisses, mélanchonisses, molassonisses ... j'avais pas vu qu'il y en avait plein ici ! :hehe: :mdr3: :cloonzzz:

La relève au cinéma !
Faites place aux déambulateurs, ça va être chaud pour les cascades, plus fort dans le mégaphone monsieur le réalisateur, pause pipi pour la prostate SVP !

Image

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 7 sept. 2026 11:46

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 7 sept. 2026 11:17
T'y es fou, on est à la rue :footzzz:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 7 sept. 2026 12:05

bibabeuloula a écrit :
lun. 7 sept. 2026 11:46
Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 7 sept. 2026 11:17
T'y es fou, on est à la rue :footzzz:
Hey c'est trop politique là ! :siffle: :mdr3: :hurt1: :hurt3: :pan1:

Répondre