Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » dim. 7 juin 2026 16:27

Image

3ème album de SEA LEVEL, "On the Edge" en 1978 sur Capricorn Records.
Toujours ce sublime mélange de Southern Rock et de Fusion. J'apprécie beaucoup

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » dim. 7 juin 2026 16:30

Je suis dans une période doom.
Bon d'accord ça ressemble à du Black Sabbath, mais n'empêche que ça le fait.
Image
Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 7 juin 2026 16:32

PiranhaVraiment excellent cet album. En écoute
Plus mature, moins énervé mais un songwrting renforcé. Superbe

Hâte de les voir dans 15 jours
Ils sont prévus à Clisson ou je me trompe ???

On peut dire que Mike Ness est un survivant du Punk Rock tellement sa vie à été une succession d'emmerdes et de galère, parents alcoolos, père tyrannique ,séjours en prison, toxicomanie, cancer en 2023, perte de son pote Dennis Danell , content de voir qu'il soit toujours la pour ce Huitième Lp' plus que prometteur :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 7 juin 2026 17:04, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » dim. 7 juin 2026 16:33

John Mellencamp
Human Wheels 1993
Un artiste pas souvent évoqué ici que je trouve plutôt cool , il fait juste du bon rock n roll basique ::d

Image

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » dim. 7 juin 2026 17:46

Mellecamp une valeur sûre pour qui aime le rock us , j ai quelques albums en cd et vinyle, vu deux fois , Zenith et Olympia

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » dim. 7 juin 2026 18:30

Titis a écrit :
sam. 6 juin 2026 12:56
Mintzkov
360° 2008
Très intéressant cet album de pop rock d'un groupe Belge que je découvre et qui me plait bien , ils ne révolutionne pas le genre mais c'est léger et ça coule tout seul comme pop :)

https://www.albumrock.net/album-dewolff ... -4107.html

Comme qui dirait "toute une époque"... Celle des derniers soubresaut d'une scène indie, à la fois ancrée dans le passé ( les fondamentaux , dans le désordre: immédiateté pop qui n'exclus pas une certains sophistication; mélancolie peut-être pas évidente chez ce groupe mais chez d'autre de l'époque) en évolution ( au sens de "certaines" différences avec le passé ( le son, une certaine nervosité...) , et en pleine involution (le discours assez convenu; le son, on y revient, trop accrocheur et la production assez commerciale , les 2 sonnant le glas d'un style rentré dans les moeurs depuis Nirvana, finalement)

Mais ça reste efficace, dans son genre, en tous cas
Titis a écrit :
dim. 7 juin 2026 16:33
John Mellencamp
Human Wheels 1993
Un artiste pas souvent évoqué ici que je trouve plutôt cool , il fait juste du bon rock n roll basique ::d

Image
Découvert en ...1985, vu que j'écoutais une émission à la radio ou il passait pas mal. J'ai retenu son nom et son style mais jamais allé plus loin.
Basique, c'est vrai mais pas simpliste.
On sent l'"influence du Boss, non ?
[media]
[/media]
Modifié en dernier par CCR le dim. 7 juin 2026 19:01, modifié 2 fois.

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » dim. 7 juin 2026 18:59

C'est son dernier et ça vient de sortir ..

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 7 juin 2026 19:37

Punker paname a écrit :
dim. 7 juin 2026 16:32
PiranhaVraiment excellent cet album. En écoute
Plus mature, moins énervé mais un songwrting renforcé. Superbe

Hâte de les voir dans 15 jours
Ils sont prévus à Clisson ou je me trompe ???

On peut dire que Mike Ness est un survivant du Punk Rock tellement sa vie à été une succession d'emmerdes et de galère, parents alcoolos, père tyrannique ,séjours en prison, toxicomanie, cancer en 2023, perte de son pote Dennis Danell , content de voir qu'il soit toujours la pour ce Huitième Lp' plus que prometteur :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Oui
Et étonnamment ce sera la première fois que je verrai le groupe. Oui Mike Ness c'est du lourd niveau vécu.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 8 juin 2026 06:58

Image
Nightfall Of Diamonds a été enregistré le 16 octobre 1989 à la Meadowlands Arena d'East Rutherford, dans le New Jersey, jour du 42e anniversaire de Bob Weir. Le groupe venait de terminer ce qui allait être son dernier album studio, Built To Last, et était en pleine enregistrement multipiste de ses concerts pour un album live à venir, qui deviendrait Without A Net. Les concerts de cette période ont été l'occasion de rejouer des morceaux qui n'avaient pas été interprétés depuis des années. On retrouve ici la deuxième version de Dark Star depuis le 13 juillet 1984 et la deuxième d'Attics Of My Life depuis le 27 septembre 1972 (désormais disponible sur Dick's Picks Volume 11).

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 8 juin 2026 10:18

Piranha Oui
Et étonnamment ce sera la première fois que je verrai le groupe. Oui Mike Ness c'est du lourd niveau vécu.
A ce propos je ne sais pas si ça relève d'une légende urbaine du Punk U.S 77-83 et ça reste à vérifier mais d’après un bon pote Punk qui a vécu à cette époque à L.A la chanson Kids of the Black Hole des Adolescents décrirait un squatt dans lequel vivait Mike Ness avec d'autres Punks de Fullerton et d'Orange County, il est vrai que pour moi c'est l'une des chansons les plus pessimiste de l'Histoire du Punk Californien et qu'elle colle bien aux vies et aux galères de pas mal de musiciens et de groupes de l'époque ...

Et je me demande même si Kids of the Black Hole n'a pas inspirée Penelope Spheris pour son film Suburbia

Image

Traduc à l'arrache pour the Kids of the black Hole

Aucun bruit ne provient de l'unité deux
Alors qu'il y avait tant à faire autrefois
C'était autrefois un manoir verdoyant, mais c'est désormais un terrain vague
Nos jours de folie insouciante sont révolus

ALLEZ !
Des jeunes qui vivent à cent à l'heure, ne pensant qu'au présent
Aucune règle à respecter et personne à qui obéir
Le sexe, la drogue et le plaisir sont leurs seules préoccupations
Une autre gorgée de bière, une autre aventure d'un soir
Maison de la débauche, maison qui n'est pas un foyer
Maison de la destruction où rôdaient les rôdeurs
Maison qui appartenait à tous les enfants sans-abri
Maison des souillons, maison qui n’est pas un foyer
Les enfants du trou noir

Les messages et les slogans constituent le décor principal
L’histoire est consignée dans un désordre jonchant le sol
Des habitants qui fouillaient les lieux à la recherche de cafards ou de petite monnaie
Une autre nuit de chaos est si facile à organiser
Maison des sales, maison qui n’est pas un foyer
Maison des sales, maison qui n’est pas un foyer

Les enfants du trou noir
Les nuits d’anniversaire
Les nuits de beuveries
Les nuits de beuveries sans fin
Les nuits de violence
Les nuits de bruit

Les nuits qui devaient prendre fin pour de bon, encore incomprises, par les filles et les garçons
Insouciants dans leurs actes, car en matière de morale, ils n’en avaient aucune
Quand les filles étaient excitées, qui seraient les chanceux ?
Repoussant toutes les limites jusqu’au point de non-retour
Détruits au-delà de l’imaginable pour montrer que les enfants ne veulent pas

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 8 juin 2026 13:23

Under-Wraps.jpg
Under-Wraps.jpg (18.16 Kio) Vu 387 fois
Au milieu des années 80, Jethro Tull explore de nouvelles frontières sonores en intégrant synthétiseurs et boîtes à rythmes, marquant un tournant audacieux dans sa carrière, tandis qu’Ian Anderson dévoile en parallèle son album solo Walk Into Light. Aujourd’hui, cette période majeure de la carrière du groupe est revisitée à travers un travail de remixage approfondi signé Bruce Soord, proposant à la fois des versions avec batteries d’origine et des prises enrichies plus naturelles, pour une relecture fidèle mais résolument modernisée. Le coffret deluxe 5CD + Blu-ray : albums complets, enregistrements inédits de 1983-1984, versions alternatives, ainsi que le concert BBC Live At The Hammersmith Odeon 1984!
Pas mon JT préfèré et même plus du tout la période du groupe...questions de generations peut-être?

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 8 juin 2026 15:37

R-3517556-1364704771-3092.jpg
R-3517556-1364704771-3092.jpg (103.11 Kio) Vu 370 fois
Things We Like est un album de jazz instrumental du musicien écossais Jack Bruce. Cet album est le deuxième album solo de Bruce à paraître, mais le premier à être enregistré, en août 1968, alors qu'il était encore membre du trio rock Cream!
Bien meilleur que le premier album solo...mais avec un style plutot Free Jazz...

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » lun. 8 juin 2026 15:57

Pachy a écrit :
lun. 8 juin 2026 13:23
Under-Wraps.jpg
Au milieu des années 80, Jethro Tull explore de nouvelles frontières sonores en intégrant synthétiseurs et boîtes à rythmes, marquant un tournant audacieux dans sa carrière, tandis qu’Ian Anderson dévoile en parallèle son album solo Walk Into Light. Aujourd’hui, cette période majeure de la carrière du groupe est revisitée à travers un travail de remixage approfondi signé Bruce Soord, proposant à la fois des versions avec batteries d’origine et des prises enrichies plus naturelles, pour une relecture fidèle mais résolument modernisée. Le coffret deluxe 5CD + Blu-ray : albums complets, enregistrements inédits de 1983-1984, versions alternatives, ainsi que le concert BBC Live At The Hammersmith Odeon 1984!
Pas mon JT préfèré et même plus du tout la période du groupe...questions de generations peut-être?
Il fait partie des moins bons à mon humble avis. Quant au Live At Hammersmith, celui-ci était sorti il y a une bonne trentaine d'années. Logique donc de le remettre dans ce coffret.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » lun. 8 juin 2026 16:11

Johnny Cash
Man In Black: Live In Denmark 1971 (2006)
Un concert assez sympa du men in black , il est ici avec Carl Perkins , The Staller Brothers, June Cash et The Carter Family , tous le gratin de la country de l'époque et le pionnier du rock 'n roll Carl
Une belle archive pour ceux qui aiment le genre je trouve :love1:
Il existe en dvd , perso je n'ai chopé que le cd chez Noz pour une bouchée de pain ::d

Image

Image

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 8 juin 2026 16:37

Véritable coup de cœur pour le second album de Horsegirl, sorti l’an dernier, qui propose un rock minimaliste, au son à la fois sec et éthéré, comme je les aime, rappelant par moments les meilleures heures du Velvet Underground.

Le groupe réussit quelque chose que je trouve formidable : produire un son très attractif avec très peu de moyens techniques. Là où certains musiciens, moins virtuoses, compensent souvent par des couches d’effets, de distorsions ou de production massive — masquant parfois un manque d’inspiration (cf. 99 % des groupes de stoner) — Horsegirl fait le choix inverse.

Ils transforment leurs limites techniques en force, en s’appuyant sur un sens remarquable de la mélodie accrocheuse et une section basse-batterie, qui, mine de rien, se révèle étonnamment groovy.

Bastard
Top contributeur
Top contributeur

Message par Bastard » lun. 8 juin 2026 16:56

Image

Comme son nom l’indique ce groupe est… Suédois, et fait dans le stoner metal tendance doom. C’est puissant, groove lourd. Une belle découverte.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 9 juin 2026 06:49

Image

Concrete Blonde - Concrete Blonde - 1986

Le premier album de la bande à Johnette Napolitano. Un groupe que personnellement j'ai connu plus tard lorsqu'est sorti l'excellent Bloodletting en 1990.
Ce premier opus est également très bon, presque rien à jeter et toujours un plaisir à écouter, réécouter :super:

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 9 juin 2026 09:52

Image

The Pogues - Hell's Ditch - 1990

J'ai toujours eu un faible pour cet album, pas que ce soit forcément le meilleur mais le plus original avec cette prod de Joe Strummer.

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 9 juin 2026 10:35

R-3800687-1428251978-3704.jpg
R-3800687-1428251978-3704.jpg (152.6 Kio) Vu 222 fois
En voilà un second album bien agréable...ce groupe Français de NeoProg pour celui-ci..
Sarabande sorti en 1990, bien que très "Light " comme son...à suivre de toutes evidence!

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mar. 9 juin 2026 12:25

Dans les années 70 un 'tit groupe de rock nigérien nous a sorti cette 'tite merveille

Vous connaissez ?
Des infos ?

Répondre