Cooltrane a écrit : ↑dim. 7 juin 2026 08:32
Elie Köpter a écrit : ↑dim. 7 juin 2026 07:26
Gros respect pour ce talentueux et charismatique guitariste.
Il semblerait que le dit documentaire sera disponible sur son site après la diffusion dans les salles.
je le regarderai avec plaisir et intérêt
Jamais trop compris la mania sur Frampton, qui m'a tjs semblé surfaite (du popcorn, quoi)
Déjà, pas grand fan de Humble Pie (même le Fillmore), ses albums solo studio sont médiocres ou sans intérêt et sin Comes Alive est un des plus trafiqué en studio (retouches énormes) et son jeu de guitare était bon, mais loin des Beck, & Co.
J'ai jamais su pour son accident (je ne sais tjs pas quand il a eu lieu) et apparemment, il en "souffrirait" encore ajd, ce que je n'avais pas capté
bref, on fabrique une légende à partir d'un double album live qui a cartonné sans vrai raison évidente.
Le double live a cartonné grave, aucun doute là-dessus.
Je pense que le gimmick de "la guitare qui parle" (...) a joué pour le grand public > Show Me The Way : hit énorme
Je dirais qu'il est un peu overrated / surestimé, mais il a marqué l'époque. Rock stadium.
Parfois, il se produit un peu d'inexplicable pour certains succès.
Je me souviens d'un article dans R&F des albums phénomènes de 1976 : Hotel California, Rumours, Boston, Frampton Comes Alive
Pour le versant US Californie !
Parce que des albums exceptionnels, on en trouve d'autres cette année 76. Rien que celui de Stevie Wonder...
Albums studios médiocres... C'est un chouille lapidaire.
Ils ne décorneraient pas un bœuf, mais c'est du bon ouvrage honnête, sans plus.
Ils passèrent assez inaperçus, précédant le fameux live.