Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Punker paname
- Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Merci pour la découverte CCR étant un grand fan de Rock Garage, de Psyché et de Prog 60's et 70's, Turc, Persan et Proche et Moyen Oriental en général, j'aime bien évidemment ce groupe dommage que pour le moment ils n'aient fait que deux disques au compteur, rien a voir par exemple avec les Turcs de Baba Zula qui donnent dans le Neo Psyche Orientalisant ou les vétérans pioners du Rock Anatolien Moğollar et leur regretté fondateur Cem Karaca 1945-2004 qui ont des discographies très conséquentes...CCR GLASS BEAMS Un groupe que je découvre : un groupe psychédélique et progressif assez au goût du jour d'une certaine jeunesse branchouille (...possible que je me trompe), soit mondialisant-orientaliste-néo post baba cool , avec un coté mystérieux , histoire de sortir du lot.
Mais tout ça, qu"importe, vu qu' un savoir faire qui ne fait aucun doutes, dés les 1ères notes
http://mogollar.org/
En tout cas il y a du Level comme on dit dans les deux disques de Glass Beams
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 1 juin 2026 22:01, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
C'est un copain, dont le chat s'appelait Fluxus, qui m'a fait connaitre Yoko Ono, car elle faisait parti de ce collectif. Elle n'a pas attendu John pour créer ; solide culture musicale (composition, familière des œuvres de Cage, notamment), ils ont fait de la musique et John lui a permis d'accéder à la lumière, mais ça ne l'intéressait pas plus que ça, continuant ses explorations, ne s'arrêtant pas à cet art, tant sa créativité était protéiforme.
Tiens, tu veux de l'expé en voici un titre, avec Ornette Coleman et Charlie Haden.

Alphaville - Forever Young - 1984
Mon petit jeu habituel du matin lorsque je n'ai pas d'idée précise sur ma première écoute consiste à choisir à l'aveugle un album. Ce matin je me dirige vers ma bibliothèque CD tout au fond de la pièce et voilà le gagnant. Première réaction, heu ouais pourquoi pas ...
Archi-connu en effet mais il faut bien reconnaître qu'ils avaient fait très fort avec cet album, une belle alignée de tubes. J'avoue avoir zappé 2-3 titres rapidement car voilà mais sinon une vraie machine à remonter le temps, ben oui j'avais 15 ans à l'époque ...
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

On The Double de Golden Earring a été le premier double album du groupe, sorti en janvier 1969. Il contient 19 titres allant de la pop et de l'acoustique jusqu'à leurs morceaux de rock plus lourds bien connus. L'album comprend la première ballade au piano du groupe, qui est tout simplement intitulée "The Grand Piano".
C'est un double et musivalement parlant déjà bien meilleur que les trois précédent opus qui était très Beatles premiere partie...
Ici le Style Beatles y est encore, mais plutôt seconde parties..
Et c'est une totale réussite, un veritable must!
C'est un double et musivalement parlant déjà bien meilleur que les trois précédent opus qui était très Beatles premiere partie...
Ici le Style Beatles y est encore, mais plutôt seconde parties..
Et c'est une totale réussite, un veritable must!

Sublime-Robbin' The Hood (1994)
Ce qui était bien avec Sublime c'est que brassait pas mal d'influence du ska punk , du reggae du hip hop et plein d'autres trucs. le premier album est totalement foutraque et part dans tous les sens, la c'est deja un peu plus carré et le troisième de 1996 sera l'album qui les fera connaitre. Le groupe va ressortir un album le premier depuis 30 ans le mois prochain avec au chant Jakob Nowell le fils de Bradley Nowell mort en 1996 d'une overdose a 28 ans
- Titis
- Membre VIP

Bob Dylan
Down In The Groove 1988
Je n'ai aucun souvenir de cet album du Zim , sans être indispensable je le trouve très correct .
Je pense qu'il a pas du marcher dur

Down In The Groove 1988
Je n'ai aucun souvenir de cet album du Zim , sans être indispensable je le trouve très correct .
Je pense qu'il a pas du marcher dur

- Titis
- Membre VIP

Magellan
Test Of Wills 1997
Petit à petit je complète ma collection de ce merveilleux groupe de prog metal , bien trop tôt dissous suite au décès des frangins

Test Of Wills 1997
Petit à petit je complète ma collection de ce merveilleux groupe de prog metal , bien trop tôt dissous suite au décès des frangins

- whereisbrian
- Membre VIP

Areski & Brigitte Fontaine, L'Incendie, 1974
Il fallait bien que je me fasse mon hommage perso pour Areski.
Les textes des chansons sont très actuels, ce qui est à la fois réjouissant et inquiétant.

Il fallait bien que je me fasse mon hommage perso pour Areski.
Les textes des chansons sont très actuels, ce qui est à la fois réjouissant et inquiétant.

Soundboard recording
URIAH HEEP : Budapest '82
Une tournée méconnue malheureusement. En effet sur ce périple qui faisait la promotion de l'album Abominog que j'ai fini à apprécier avec les années, le groupe alors composé du talentueux vocaliste Peter Goalby (ex-Trapeze), le bassiste Bob Daisley qui venait de quitter le groupe d'Ozzy Osbourne, le keyboardiste John Sinclair dont le CV est enviable à plus d'un titre : The Babys, Heavy Metal Kids, Savoy Brown, The Cult et les indéboulonnables Lee Kerslake derrière les futs et Mick Box à la six-cordes. Le tout, bercé par la voix enjôleuse de Peter Goalby, est interprété avec efficacité par un groupe qui se connaît à peine et qui, malgré cela, s'acquitte d'un show parfaitement huilé notamment sur les nouveaux titres que sont Sell Your Soul, Running All Night With The Lion, Too Scared To Run et That's The Way It Is, nouveaux titres qui passent parfaitement le cap du live. Une bien belle curiosité, ce live !!!
Entièrement d'accord. Elle a été de fait rattachée au rock par la force des choses, puisqu'elle en a épousé l'une des plus illustres figures, mais ce qu'elle représente dans ce domaine préfigure Sonic Youth plutôt que de revendiquer un quelconque héritage lié à Chuck Berry. Tous les mauvais procès qui lui ont été faits depuis bientôt soixante ans me débectent, en particulier lorsque ce sont des considérations sexistes et racistes qui sont à l'oeuvre.Bebeto a écrit : ↑lun. 1 juin 2026 21:17C'est un copain, dont le chat s'appelait Fluxus, qui m'a fait connaitre Yoko Ono, car elle faisait parti de ce collectif. Elle n'a pas attendu John pour créer ; solide culture musicale (composition, familière des œuvres de Cage, notamment), ils ont fait de la musique et John lui a permis d'accéder à la lumière, mais ça ne l'intéressait pas plus que ça, continuant ses explorations, ne s'arrêtant pas à cet art, tant sa créativité était protéiforme.
Tiens, tu veux de l'expé en voici un titre, avec Ornette Coleman et Charlie Haden.
Bon, sinon, actualité nécro oblige, et avec le coeur un peu gros...

Twister Sister-Stay Hungry (1984)
Classique du metal 80. Dee Snider est un grand monsieur du metal et un sacré chanteur malheureusement il est pas dans la meilleure forme et s'est retiré du groupe laissant sa place a Sebastian Bach.
- Piranha
- Membre VIP

Je n'ai jamais accroché à Twisted Sister. les hits sont sympathiques mais voilà c'est tout
il y a des choses qu'ont n'expliquent pas
(Propos qui peuvent également s'appliquer à Kiss)
il y a des choses qu'ont n'expliquent pas
(Propos qui peuvent également s'appliquer à Kiss)