Encore un groupe anglais (trop) méconnu.
Vous aimez Genesis (revenez!) et XTC, voire Todd Rundgren, alors c'est bon.

Je vois de bons musiciens, mais ce qu'ils produisent me parait sans émotion. Ils savent ce qu'est la black music, mais je crois entendre du déjà entendu. D'Angelo, dont j'ai vendu deux lp une petite fortune, avec son R&B mollasson, mid-tempo, poseur, je n'ai jamais pu adhérer à ce qu'il proposait. Pourtant j'en ai essayé des artistes qui lui sont contemporains, Jill Scott, Erykah Badu, etc. Rien ne se passe chez moi, même s'ils ont tout ingurgité. Ici, à ce concert, on pense beaucoup à Prince par exemple, l'énergie du lutin en moins.whereisbrian a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 16:12Merci pour ce très bon concert.
J'ai été scié par le batteur, et par les autres aussi.

Un concert live où le public bouge, danse et semble beaucoup apprécier.Bebeto a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 18:09Je vois de bons musiciens, mais ce qu'ils produisent me parait sans émotion. Ils savent ce qu'est la black music, mais je crois entendre du déjà entendu. D'Angelo, dont j'ai vendu deux lp une petite fortune, avec son R&B mollasson, mid-tempo, poseur, je n'ai jamais pu adhérer à ce qu'il proposait. Pourtant j'en ai essayé des artistes qui lui sont contemporains, Jill Scott, Erykah Badu, etc. Rien ne se passe chez moi, même s'ils ont tout ingurgité. Ici, à ce concert, on pense beaucoup à Prince par exemple, l'énergie du lutin en moins.whereisbrian a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 16:12Merci pour ce très bon concert.
J'ai été scié par le batteur, et par les autres aussi.
Je ne nie pas la qualité, mais cela procure rien chez moi, c'est tout. D'Angelo n'est pas pour moi comme toute cette scène R&B dont j'ai parlé.whereisbrian a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 21:49
Un concert live où le public bouge, danse et semble beaucoup apprécier.
Une bonne partie de spectateurs reprend même les paroles des chansons. De vrais connaisseurs.
Les musiciens et les choristes s'éclatent aussi.
Le batteur, très technique, distille des tas de croches et de breaks à la minute, parfois en léger contretemps volontaire, et groove de dingue. Quant au bassiste, un régal, il suffit de se concentrer quelques secondes sur sa ligne et son jeu de basse pour être ravi.
C'est la pulsation de base de la musique de D'Angelo.
Et quand un des guitaristes accompagne la mélodie chantée par d'Angelo à l'inflexion près.
J'aurais aussi apprécié d'être dans la salle.

Merci pour ce rappel, je vais le réécouter, mais me souviens très bien que "Housebreaker" et "Idiot Brother" étaient des titres que j'écoutais souvent, même si l'album, comme tu le dis, contient de ces perles. Je trouve la voix souvent un peu juste du leader (sur le poourtant magnifique "Junk Shop Clothes"), mais la guitare est de la broderie et les arrangements délicats sont une grande réussite, on pense à J. Marr et The Smiths ou à ce que pouvait faire aussi Viny Reilly avec the Durutti Column.CCR a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 18:56un des plus magnifiques album ( pas de photo selon memyselfandI) de l'indie pop made in GB, quelque peu oublié des années 90, entre autre l'ombre de Suede, qui a pourtant éclairé l'objet à l'époque ...
T.E. Lawrence ou Laurence Olivier sur la pochette ? Ou quelqu'un d'autre ?

ah, ça fait ....Super Plaisir d'avoir affaire à un Connaisseur.Bebeto a écrit : ↑ven. 8 mai 2026 12:31Merci pour ce rappel, je vais le réécouter, mais me souviens très bien que "Housebreaker" et "Idiot Brother" étaient des titres que j'écoutais souvent, même si l'album, comme tu le dis, contient de ces perles. Je trouve la voix souvent un peu juste du leader (sur le poourtant magnifique "Junk Shop Clothes"), mais la guitare est de la broderie et les arrangements délicats sont une grande réussite, on pense à J. Marr et The Smiths ou à ce que pouvait faire aussi Viny Reilly avec the Durutti Column.CCR a écrit : ↑jeu. 7 mai 2026 18:56un des plus magnifiques album ( pas de photo selon memyselfandI) de l'indie pop made in GB, quelque peu oublié des années 90, entre autre l'ombre de Suede, qui a pourtant éclairé l'objet à l'époque ...
T.E. Lawrence ou Laurence Olivier sur la pochette ? Ou quelqu'un d'autre ?
Ps. je crois que c'est Luke Haines himself sur la couvrante, mais là on ne voit pas sa tête de mule. Inspiré sans doute d'un film de Rudolf Valentino. Faut creuser.

Ce genre de description me donne direct l'envie d'écouter.whereisbrian a écrit : ↑lun. 4 mai 2026 17:33Un album étonnant, instrumental et quasiment acoustique, mené par Cameron Picton l'ancien bassiste de Black Midi.
Comédie musicale, cabaret, crooner, journal intime, tour à tour.

Absolument.