Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 13 févr. 2026 17:29

Aujourd'hui

De East Hartford, Connecticut USA le premier Lp' eponyme des Sanity Assassins sorti en 1991 sur le label Anglais Full Circle, un très bon mélange de Punk 77 mais également avec des touche plus HXC pas dégueu du tout :)

Sanity Assassins Full Lp 1991
Image

De Portsmouth, New Hampshire, le second Cd' de The Bruisers Up In Flames sorti en 1996 sur le label Allemand Lost And Found Records, un chouette mélange de Oï, de Street Punk avec des petits coté Punk'n' Roll façons Social Distortion ou encore Electric Frankeinstein :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

The Bruisers Up In Flames
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » sam. 14 févr. 2026 08:08

Image

Sixième album de Fabrizio De André, et peut-être son premier grand chef-d’œuvre. J’ai aimé les autres albums, mais celui-ci est exceptionnel par son mélange entre la musique folk et des passages plus expérimentaux, ou tout du moins totalement inattendus dans le genre. Le thème sort également de l’ordinaire, puisqu’il s’agit d’un album conceptuel inspiré des Évangiles apocryphes.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » sam. 14 févr. 2026 08:52

whereisbrian a écrit :
jeu. 12 févr. 2026 22:17
Piranha a écrit :
jeu. 12 févr. 2026 21:31
Bon courage WIB !

Encore de belles choses d'écoutées dans ces dernières pages.
Ici c'est une balade (avec un(e) aile seulement) à travers le 4ème monde. Celui du grand explorateur Jon Hassell.

Le voyage se situe cette fois-ci en Malaisie ; en 1981.
L'artiste a mis aux manettes Daniel Lanois et est accompagné de Brian Eno à la batterie, aux gongs.

Image
Merci.

Super album!
Avec une belle pochette de Mati Klarwein (Abraxas, Bitche's Brew,... entre autres)
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 14 févr. 2026 12:39

Image
LP
Iron Maiden : Remember DiAnno (Lund, 9/9/81 : dernier concert de Paul DiAnno avec le groupe).
Audience acceptable.

Image
LP
AC/DC : The Lost Tape II (Paris, Stadium, 24/10/78)
Son un peu brouillon et "brut de pomme" à la fois. Sinon, la prestation est dantesque !!! Trust était en 1ère partie.

Image
LP
Metallica : Monsters Of Paris (Paris, Hippodrome de Vincennes, 21/9/91)
Bonne audience pour une prestation tellurique.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 14 févr. 2026 19:18

Vox Populi Sixième album de Fabrizio De André, et peut-être son premier grand chef-d’œuvre. J’ai aimé les autres albums, mais celui-ci est exceptionnel par son mélange entre la musique folk et des passages plus expérimentaux, ou tout du moins totalement inattendus dans le genre. Le thème sort également de l’ordinaire, puisqu’il s’agit d’un album conceptuel inspiré des Évangiles apocryphes.
D'abord encore merci Vox pour la découverte de ce grand musicien qui avait il faut le dire pour influence Majeure.... Georges Brassens et qui d’après ce que j'ai trouvé et lu sur lui avait toujours chanté pour les plus pauvres et les plus précaires de la société Italienne.
Vox Populi mais celui-ci est exceptionnel par son mélange entre la musique folk et des passages plus expérimentaux
N'oublions pas qu'au cours de sa carrière discographique Faber comme le surnommaient ses fans Italiens à enregistré et travaillé avec des pointures du Rock Progressif transalpin.

Un parcours musical qui je trouve est assez similaire à celui d'un Scott Walker qui était malgré ses débuts de Teen Idol au sein des très Pop Walker Brothers, un fervent admirateur de Brel - dont il avait d'ailleurs repris et adapté plusieurs chansons et qui au fil de sa carrière solo avait sorti des disques de plus en plus expérimentaux.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » sam. 14 févr. 2026 22:00

Image
Revenir dans l'univers tourmenté de Type O Negative et de son mentor, feu, Peter Steele, s'avère être à chaque écoute un véritable plaisir.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 15 févr. 2026 08:20

Image
LP
Un double live monumental !!!

Image

Image

Image

Image
LP
AC/DC : PWR UP France (Paris, Stade de France, 9 et 13/8/25)
Concert du 9 en écoute. Très bon son. Beau boulot du taper. Johnson "à la rue" mais ça, on le savait.

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 15 févr. 2026 12:41

bushi a écrit :
sam. 14 févr. 2026 08:52
whereisbrian a écrit :
jeu. 12 févr. 2026 22:17
Piranha a écrit :
jeu. 12 févr. 2026 21:31
Bon courage WIB !

Encore de belles choses d'écoutées dans ces dernières pages.
Ici c'est une balade (avec un(e) aile seulement) à travers le 4ème monde. Celui du grand explorateur Jon Hassell.

Le voyage se situe cette fois-ci en Malaisie ; en 1981.
L'artiste a mis aux manettes Daniel Lanois et est accompagné de Brian Eno à la batterie, aux gongs.

Image
Merci.

Super album!
Avec une belle pochette de Mati Klarwein (Abraxas, Bitche's Brew,... entre autres)
Merci pour la précision :chapozzz:
A noter qu'il s'agit d'un tableau et non pas d'une oeuvre spécifiquement faite pour l'album contrairement à celles de Miles Davis and co...

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 15 févr. 2026 15:53

Phil Revenir dans l'univers tourmenté de Type O Negative et de son mentor, feu, Peter Steele, s'avère être à chaque écoute un véritable plaisir.
Un personnage pas facile à suivre Peter Steele surtout à l'époque de son premier groupe Carnivore que je n'aie redécouvert qu'il y a peu de temps par contre j'adorerais trouver les 45 tours de son premier groupe de 1979 Fallout qui pratiquait un Heavy Metal que je trouve hyper original - et d'ailleurs dans lequel jouait Josh Silver le claviériste de Type O Negative. Ça n'a malheureusement été réédité qu'en Bootleg qu'a très peu d'exemplaires en 45 et en K7

Image

Le groupe était composé de
Peter 'Steele' Ratajczyk- Vocal and Bass
Josh Silver- Keyboards
John Campos- Guitar
Louie Beateaux- Drums

Fallout Rock Hard
Fallout Batteries Not Included
Fallout Summer 1981

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 15 févr. 2026 16:34

:pausecaffé:

Alors là merci Punker paname, qu'elle très belle surprise Fallout, surtout pour ma pomme, le titre "Rock hard " :super:

très bien foutu, avec son irrésistible partie de clavier, du à Josh Silver :amen: . Très bon le chant aussi.

Edit : je viens d'en voir un exemplaire du 45 tours sur Tristcogs proposé à... 8000 euros ! :confusezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » dim. 15 févr. 2026 17:29

Ah c'est sûr que c'est un sacré personnage le Peter Steele *
Musicalement ce que je préfère de lui est le 1er album de Type O Negative "Slow, Deep and Hard", que j'ai toujours en cassette d'ailleurs ::d

* au choix
- La pochette du 2ème album de Type O Negative "The Origin of the Feces" (1992) représente un gros plan sur les sphincters de Steele (photo noir et blanc)
- Il a été incarcéré dans la prison de Rikers Island à New-York pour avoir menacé un rival qui lui avait pris sa petite-amie
- il a fait un séjour en hôpital psychiatrique
Normal, il souffrait de stress lors de concerts : il les contrôlait en buvant du vin avant de monter sur scène. Sa paranoïa était due à sa consommation de cocaïne. La boucle est bouclée
- Et son épisode le plus célèbre, il a posé nu pour le magazine Playgirl en 1995

Vous chercherez les images si ça vous intéresse ;)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 15 févr. 2026 17:46

Danzik Edit : je viens d'en voir un exemplaire du 45 tours sur Tristcogs proposé à... 8000 euros ! :confusezzz:
Oui j'avais évoqué le sujet sur un autre post

Donc en espérant qu'un jour il y ai une réedition officielle car même les rééditions pirates sont à des prix complétement délirants :ghee:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 16 févr. 2026 07:10

Image

The Fossils 1969 - The Fossils 1969 - 2025

Je suis tombé par hasard sur ce groupe en naviguant sur le net, je ne trouve que très peu d’infos sur eux.
Une musique intéressante, entre folk et acid rock.
J’aime bien!

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 16 févr. 2026 08:09

Echoes a écrit :
lun. 16 févr. 2026 07:10
Image

The Fossils 1969 - The Fossils 1969 - 2025

Je suis tombé par hasard sur ce groupe en naviguant sur le net, je ne trouve que très peu d’infos sur eux.
Une musique intéressante, entre folk et acid rock.
J’aime bien!

De prime abord, j'aurais pensé à de la musique générée par IA, le tout enrobé dans une esthétique également générée par IA (voir la police de caractère utilisée par exemple).

Sans référence Discogs, site pourtant assez complet et en 2 clics on tombe là dessus https://www.youtube.com/@synforgerecords

Le "créateur" écrit ceci :

"SynForge Records

Description
Welcome to SynForge Records ✌📀

All music is created (Guitar-driven songwriter) by Kenney Prime of SynForge Records, where he serves as the primary and sole creator.
Visit his channel on Spotify and all major streaming platforms to hear the full catalog, and find the complete collection of his work on YouTube.

All tracks are the result of a hybrid process: while AI helped generate the instruments, vocals, and textures, I guided the entire creative process writing a lot of the lyrics, composing the riffs, structuring the songs, arranging solos, and handling editing and mastering in 3rd party software. In short, AI provides the tools, but the vision and direction are completely mine.

Featuring original AI acts like The Fossils, Silas Krane, Waning Crescent, Foreign Tongues, The Drifters Union and more.

Join our membership for just $1.49/month to support the channel and get exclusive perks, including members-only videos, posts, and unique artwork from across the SynForge universe.
"

C'est donc un mix humain / machine ; cette dernière ayant aidé à générer les instruments, les vocaux et les ambiances
Bienvenue dans le nouveau monde :chapozzz:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 16 févr. 2026 09:57

Merci pour la recherche! Oui la musique aussi vit une drôle d’époque….
Par contre j’aime bien le résultat, c’est bien ce qui me dérange :cote: ::d
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 16 févr. 2026 10:19

Image

Combo Australien high Energy Rock'n'roll dont l'influence la plus revendiqué est The Hellacopters

Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Message par Piranha » lun. 16 févr. 2026 11:10

Echoes a écrit :
lun. 16 févr. 2026 09:57
Merci pour la recherche! Oui la musique aussi vit une drôle d’époque….
Par contre j’aime bien le résultat, c’est bien ce qui me dérange :cote: ::d

Oui moi aussi cela m'est arrivé d'apprécier des musiques générées artificiellement
Il paraît que 40% des morceaux chargés sur les plate-formes sont désormais issus de l'IA

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 16 févr. 2026 13:20

Yazuaki Shimizu, Kiren, 2022

Yazuaki Shimizu, musicien et saxophoniste, pas aussi connu de ce côté de l'Occident que son compère Ryuichi Sakamoto, a fait partie de Mariah (album Utakata No Hibi).

Synth Pop japonisante (of course).

Image

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » lun. 16 févr. 2026 14:08

Grateful dead le live " without net " très apaisant, j ai raté la tournée qui passait au Zenith 😔

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 16 févr. 2026 17:20

Image

Leatherhead-Violent Horror Stories (2026)

Suite a une bonne critique dans Rock hard je découvre ce groupe. Speed metal qui fleure bons les années 80. Il nous viennent du pays ou on peut aller se faire empapaouter. Ca rappelle Agent Steel dans le genre

Répondre