Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Tombstone Valentine est un album studio sorti par Wigwam en 1970. Alors que l'album précédent Hard 'n' Horny était plus un album influencé par le jazz, Tombstone Valentine dans l'un de leurs albums les plus pop-ish. L'album ressemble plus aux disques de l'ère "Deep Pop" qu'aux disques de l'ère du rock progressif.
Un album qui certes n'est pas révolutionnaire, mais que j'apprécie bien...
Attachant même !
Un album qui certes n'est pas révolutionnaire, mais que j'apprécie bien...
Attachant même !
Pendant le déjeuner sur ma platine kiss " alive " toujours jouissif à l écoute !
- Titis
- Membre VIP

Hogjaw
Way Down Yonder 2018
Excellent groupe sudiste qui nous vient de l'Arizona que j'ai découvert par le biais d'un vendeur de cd au Hellfest , je l'en remercie c'est vraiment une chouette découverte .
Ils nous envoient un bon blues rock sudiste entre Point Blank et Molly Hatchet , je ne sais pas s'ils sont encore en activité , c'est le dernier album studio annoncé sur Discogs , j'en possède 4 et ils sont tous top

Way Down Yonder 2018
Excellent groupe sudiste qui nous vient de l'Arizona que j'ai découvert par le biais d'un vendeur de cd au Hellfest , je l'en remercie c'est vraiment une chouette découverte .
Ils nous envoient un bon blues rock sudiste entre Point Blank et Molly Hatchet , je ne sais pas s'ils sont encore en activité , c'est le dernier album studio annoncé sur Discogs , j'en possède 4 et ils sont tous top

- Punker paname
- Membre VIP

Tiens puisque Pachy évoquait plus haut l'époque du Mersey Beat
Je me suis réécouté cet Apréme ce superbe Lp des légendaires The Searchers de Liverpool sorti en 1979 sur Sire Records leur douzième disque en fait depuis leur débuts dans les 60's, un superbe come back du groupe qui nous avait offert la un pur chef d’œuvre de Power Pop agrémenté de super ballades à tomber par terre ce qui guère étonnant de leur part si on y réfléchit bien - il sera suivi en 1981 d'un autre Lp sur Sire Records Love's Melodies que je cherche toujours et dans la même veine Power Pop, je connait mal ce qu'il ont sorti après mais ces deux disque de 79 et 81 sont de pures merveilles
The Searchers Hearts In Her Eyes
The SearchersComing From The Heart
The Searchers Lost In Your Eyes

Je me suis réécouté cet Apréme ce superbe Lp des légendaires The Searchers de Liverpool sorti en 1979 sur Sire Records leur douzième disque en fait depuis leur débuts dans les 60's, un superbe come back du groupe qui nous avait offert la un pur chef d’œuvre de Power Pop agrémenté de super ballades à tomber par terre ce qui guère étonnant de leur part si on y réfléchit bien - il sera suivi en 1981 d'un autre Lp sur Sire Records Love's Melodies que je cherche toujours et dans la même veine Power Pop, je connait mal ce qu'il ont sorti après mais ces deux disque de 79 et 81 sont de pures merveilles
The Searchers Hearts In Her Eyes

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
vox populi
- Membre VIP

Je ne connaissais pas du tout Drake, un des artistes considéré comme les plus important de la planète aujourd'hui.
Je commence par son premier disque.
Pas mal, bon rappeur, assez proche dans son flow de Kanye West, comprenez que c'est pas un monstre technique mais il a du feeling et une bonne voix, qu'il utilise également pour chanter, ce que Kanye West ne sait pas faire. Cette limite a finalement été une bénédiction pour Kanye west qui a dû apprendre à utiliser auto tune de manière artistique. Le résultat de cette approche a influencé la planète entière. Pour en revenir à ce disque, le premier de Drake, il est plutôt bon
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Pachy
- Membre prestige

Je ne connaissais pas ce groupe...Punker paname a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2024 17:03Tiens puisque Pachy évoquait plus haut l'époque du Mersey Beat
Je me suis réécouté cet Apréme ce superbe Lp des légendaires The Searchers de Liverpool sorti en 1979 sur Sire Records leur douzième disque en fait depuis leur débuts dans les 60's, un superbe come back du groupe qui nous avait offert la un pur chef d’œuvre de Power Pop agrémenté de super ballades à tomber par terre ce qui guère étonnant de leur part si on y réfléchit bien - il sera suivi en 1981 d'un autre Lp sur Sire Records Love's Melodies que je cherche toujours et dans la même veine Power Pop, je connait mal ce qu'il ont sorti après mais ces deux disque de 79 et 81 sont de pures merveilles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
The Searchers Hearts In Her EyesThe SearchersComing From The HeartThe Searchers Lost In Your Eyes![]()
Cela m'intéresse, merci grand chef !
- Punker paname
- Membre VIP

De rien Pachy , merci aussi à toi car j'ai aussi découvert beaucoup de groupes en Prog Rock grâce à tes posts sur le sujetPachy Je ne connaissais pas ce groupe...
Cela m'intéresse, merci grand chef !
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige

Oh de rien mais tu saisPunker paname a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 12:40De rien Pachy , merci aussi à toi car j'ai aussi découvert beaucoup de groupes en Prog Rock grâce à tes posts sur le sujetPachy Je ne connaissais pas ce groupe...
Cela m'intéresse, merci grand chef !![]()
Et d'autres trucs aussi...maintenant avec le net, c'est choses facile....
Mais cela me fait plaisir que tu aimes découvrir...
Alors bonne découverte future !
- Pachy
- Membre prestige

Je dois avoir du vague à l'âme pour le moment
Non sérieux, j'ai envie de re-découvrir mes disques de ma...jeunesse !
Comme ce Jethro Tull de 1972 que beaucoups aimes, mais moi je préfère A Passion Play !
Question de ressenti personnelle....
Pour moi, peut-être la meilleure formation de 72 à 75 !
Non sérieux, j'ai envie de re-découvrir mes disques de ma...jeunesse !
Comme ce Jethro Tull de 1972 que beaucoups aimes, mais moi je préfère A Passion Play !
Question de ressenti personnelle....
Pour moi, peut-être la meilleure formation de 72 à 75 !
- Unserious Sam
- Membre VIP

Juste en passant... Si vous aimez Michael Jackson période "Off The Wall" ou "Thriller" et aussi Earth Wind And Fire de la grande époque, je pourrais vous conseiller l'album "Red Lips" de Cerrone... Une merveille de groove suave et funky 
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
- Pachy
- Membre prestige

Je ne connais pas cet opus de Cerrone...Unserious Sam a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 22:46Juste en passant... Si vous aimez Michael Jackson période "Off The Wall" ou "Thriller" et aussi Earth Wind And Fire de la grande époque, je pourrais vous conseiller l'album "Red Lips" de Cerrone... Une merveille de groove suave et funky![]()
Mais je préfère alors, Narada Michael Walden !
-
vox populi
- Membre VIP

Statut iconique, un des albums les plus célèbres du 20eme siècle.
Laurynn Hill est une très bonne rappeuse et une extraordinaire compositrice de chansons. Deux albums solo seulement mais deux très grands disques
Chants libres
- Pachy
- Membre prestige

Une pochette emblématique...trois têtes...
Rien que cela donne envie de découvrir cette album de EMERSON, LAKE &PALMER...
Trilogy sorti en 1972 (grande année)
Un trio d'enfer surtout en concert !
Que dire de plus...cela donne toujours des...frisons !
J'adore la voix de Greg Lake surtout en mode folk singer...
Ah les années 70's !
Rien que cela donne envie de découvrir cette album de EMERSON, LAKE &PALMER...
Trilogy sorti en 1972 (grande année)
Un trio d'enfer surtout en concert !
Que dire de plus...cela donne toujours des...frisons !
J'adore la voix de Greg Lake surtout en mode folk singer...
Ah les années 70's !
- whereisbrian
- Membre VIP

Oranssi Pazuzu, Muuntautuja, 2024
Du métal de Finlande, particulièrement gouteux.
Pochette explicite, on sent les déséquilibrés dans l'inspiration

- Pachy
- Membre prestige

Vraiment pour me faire plaisir...
KANSAS et le meilleur album de 1976 le fameux "Leftoverture"
Une véritable claque, avec un Steve Walsh en très grande forme vocale...
KANSAS et le meilleur album de 1976 le fameux "Leftoverture"
Une véritable claque, avec un Steve Walsh en très grande forme vocale...
- whereisbrian
- Membre VIP

C'est un groupe de black metal psychédélique à la base. Pas si courant même s'il y a déjà eu quelques précédents.whereisbrian a écrit : ↑sam. 14 déc. 2024 12:12
![]()
Cet album de 2024 est plus sombre et moins psychédélique que certains de leurs précédents album comme Valonielu, sorti il y a 11 ans.
Toujours pas mal d'éléments qui sortent du style black metal primaire, comme l'indus, voire parfois le rock la pop aux entournures, ou encore ou l'electro.
Sur ce dernier point, avec une incursion d'éléments électros dans leurs morceau, je suppose qu'ils ont été influencés par leur compatriotes de Beherit, un des tous premiers groupe de black metal et de surcroît le premier groupe du style à avoir fait une franche incursion dans l'electro, mais une électro teinté de ritualisme et d'ésotérisme qui s' est éloigné de l'agressivité frontale du black metal pour tendre vers l'ambiant (même si la composante atmosphérique a toujours été un élément primordiale du black metal...) . Incompris par la scène metal, lors de ce revirement électro à l'époque.
- Punker paname
- Membre VIP

Ce début d’après midi
Le premier Cd du chanteur Anglo Pakistanais Babar Luck Care In The Community sorti en 2006 sur Rebel Music Records, un trés bon mélange de Folk Acoustique et de Reggae pour cet ancien membre des groupes et collectifs Ska Punk Anglais King Prawn, de Suicide Bid un grand collectif et projet Ska Funk qui regroupait pas mal de musicien des scènes Reggae Punk et Anarcho Punk des débuts des années 00's et The Babylon Whackers
.
Babar Luck Care In The Community Live
Babar Luck War Fever

De Suède le second Lp' des Asta Kask Aldrig En LP sorti en 1986 sur Rosa Honung Records, un des premiers groupe Punk Suédois de la période 1977-1983 qui à existé de 1978 à 2013 avec une discographie impressionnante
Asta Kask Aldrig En Lp' 1986

Une sacrée évolution que celle de ce groupe et à laquelle je trouve franchement qu'il n'y à rien à redire
Xysma Above The Mind Of Morbidity période 1988-1990
Xysma Sigh For Sore Mind - 2023
Le premier Cd du chanteur Anglo Pakistanais Babar Luck Care In The Community sorti en 2006 sur Rebel Music Records, un trés bon mélange de Folk Acoustique et de Reggae pour cet ancien membre des groupes et collectifs Ska Punk Anglais King Prawn, de Suicide Bid un grand collectif et projet Ska Funk qui regroupait pas mal de musicien des scènes Reggae Punk et Anarcho Punk des débuts des années 00's et The Babylon Whackers
.
Babar Luck Care In The Community Live

De Suède le second Lp' des Asta Kask Aldrig En LP sorti en 1986 sur Rosa Honung Records, un des premiers groupe Punk Suédois de la période 1977-1983 qui à existé de 1978 à 2013 avec une discographie impressionnante
Asta Kask Aldrig En Lp' 1986

Un peu comme les finlandais de Xysma qui firent parti au début 1988 de la scène Gore Grind locale et qui ont évolué ensuite vers une musique fortement teinté d'influences Psyché, puis Electro Pop Metal style Ghost à un moment, avant vers 2019 2023 par aller vers de plus en plus de grosses influences Classic Rock 70's qui leur firent perdre au fil des années pas mal de leurs fans des débuts. Ceci dit ça ne les a pas empêche d'être signé par des très bons labels comme Spinefarm Records et Svart Records qui ont eu aussi Oranssi Pazuzu à leurs catalogueCCR Incompris par la scène metal, lors de ce revirement électro à l'époque.
Une sacrée évolution que celle de ce groupe et à laquelle je trouve franchement qu'il n'y à rien à redire
Xysma Above The Mind Of Morbidity période 1988-1990
Xysma Sigh For Sore Mind - 2023
- Piranha
- Membre VIP

Les suisses reprennent un classique de la musique contemporaine minimaliste
2022
Celui là, je l'ai et je le garde ..Punker paname a écrit : ↑jeu. 12 déc. 2024 17:03Tiens puisque Pachy évoquait plus haut l'époque du Mersey Beat
Je me suis réécouté cet Apréme ce superbe Lp des légendaires The Searchers de Liverpool sorti en 1979 sur Sire Records leur douzième disque en fait depuis leur débuts dans les 60's, un superbe come back du groupe qui nous avait offert la un pur chef d’œuvre de Power Pop agrémenté de super ballades à tomber par terre ce qui guère étonnant de leur part si on y réfléchit bien - il sera suivi en 1981 d'un autre Lp sur Sire Records Love's Melodies que je cherche toujours et dans la même veine Power Pop, je connait mal ce qu'il ont sorti après mais ces deux disque de 79 et 81 sont de pures merveilles![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
The Searchers Hearts In Her EyesThe SearchersComing From The HeartThe Searchers Lost In Your Eyes![]()