Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 4 déc. 2023 20:58

Pilgrim a écrit :
lun. 4 déc. 2023 20:45
A voir tous ces titres ,on en découvre dont on a jamais entendu parler... restés une semaine à l'affiche peut être?
Et ressortis au Brady quand il a occupé les lieux !
Les moins connus sont au format TV en co-prod avec la chaîne 13 diffusés sur les bouquets câbles et satellites et au début de l'ADSL
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 5 déc. 2023 07:56

Je-suis-un-aventurier-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD.jpg
Je-suis-un-aventurier-Edition-Limitee-Combo-Blu-ray-DVD.jpg (98.71 Kio) Vu 2310 fois
Jeff Webster est un cow-boy aventurier et individualiste originaire du Wyoming. La seule personne avec laquelle il partage une amitié désintéressée est Ben. Tous deux font commerce d'un troupeau de bovins vers l'Alaska lors la ruée vers l'or du Klondike. Lors d'une halte à Skagway, leur troupeau est saisi par Gannon, un shérif véreux. Ils passent la frontière en compagnie d'une femme d'affaires, Ronda Castle, qui les a recrutés pour l'escorter mais reviennent de nuit récupérer leur troupeau.
Chouette film de Western avec James Stewart et Walter Brennan !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10224
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mar. 5 déc. 2023 15:59

Oui super Western, un des 5 du cycle que Stewart a fait avec Anthony Mann, les 4 autres sont Winchester 73, Les Affameurs, l'appat et l'Homme de la Plaine

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mer. 6 déc. 2023 08:16

18866885.jpg
18866885.jpg (68.46 Kio) Vu 2248 fois
May Munro n'a qu'une idée en tête depuis des années : venger la mort de ses parents, assassinés sous ses yeux alors qu'elle était enfant. Elle demande à Ray Quick, ancien membre des services spéciaux américains, de l'aider...
Pas terrible ce film, et j'aime pas Sharon Stone !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 6 déc. 2023 19:28

Qui a vu le long métrage d'animation Mars Express de Jérèmie Périn ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10224
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 6 déc. 2023 20:56

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 6 déc. 2023 19:28
Qui a vu le long métrage d'animation Mars Express de Jérèmie Périn ?
Pas moi malheuresuement; il ne passe que dans un cinema sur Dijon et la place est a 14.50 (et en plus j'ai quasi une heure de trajet en transport je pense pour y aller). Hors de question que je paye ce prix la pour aller voir un film. Mais c'est dommage car il me tente sacrément ce film.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 922
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » jeu. 7 déc. 2023 21:56

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 6 déc. 2023 19:28
Qui a vu le long métrage d'animation Mars Express de Jérèmie Périn ?
Pas mal du tout, des références aux grands films d'anticipation.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » ven. 8 déc. 2023 07:39

002644_af.jpg
002644_af.jpg (95.02 Kio) Vu 2120 fois
Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières.
Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.
Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.
La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.
Très grand film, deux grands acteurs Jean Reno et Vincent Cassel !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 8 déc. 2023 08:28

nunu a écrit :
mer. 6 déc. 2023 20:56
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 6 déc. 2023 19:28
Qui a vu le long métrage d'animation Mars Express de Jérèmie Périn ?
Pas moi malheuresuement; il ne passe que dans un cinema sur Dijon et la place est a 14.50 (et en plus j'ai quasi une heure de trajet en transport je pense pour y aller). Hors de question que je paye ce prix la pour aller voir un film. Mais c'est dommage car il me tente sacrément ce film.
Stagger Lee a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 21:56
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 6 déc. 2023 19:28
Qui a vu le long métrage d'animation Mars Express de Jérèmie Périn ?
Pas mal du tout, des références aux grands films d'anticipation.
Merci pour les infos, j'ai enfin vu le Scorcese, mais pas le Dupontel, j'espère qu'il sera encore à l'affiche car pas du tout compatible avec la World Company du cinéma !
Stagger Lee ... moi aussi comme vieux cinéphile et amateur de SF je suis à l'affût des références mais ce n'est pas le principal .... le mix entre le thriller et le cyber-punk ça je demande à voir ... Sûrement ce weekend à Paris, il reste qqs salles dans les UGC et MK2 !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 9 déc. 2023 07:14

18801595.jpg
18801595.jpg (54.73 Kio) Vu 2042 fois
Après la mort de ses parents, massacrés par trois furieux hors-la-loi, un jeune garçon, Max Sand, décide de tout entreprendre pour retrouver les meurtriers et se venger.
Bon, c'est pas trop mal comme western !

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 11 déc. 2023 08:10

3d-coeur_de_dragon_4_elephant.0.jpg
3d-coeur_de_dragon_4_elephant.0.jpg (62.06 Kio) Vu 1975 fois
À la mort du roi, deux héritiers potentiels se disputent le trône. Tributaires de pouvoirs magiques depuis leur naissance, les jumeaux Edric et Meghan doivent conclure une trêve et unir leurs forces le temps d'éradiquer une sombre menace qui risque d'anéantir à tout jamais le royaume.
Et c'est encore un bon petit film ce 4ème....
J'espère que le dernier est bien aussi ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14701
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 11 déc. 2023 14:36

Pachy a écrit :
sam. 9 déc. 2023 07:14
18801595.jpg
Après la mort de ses parents, massacrés par trois furieux hors-la-loi, un jeune garçon, Max Sand, décide de tout entreprendre pour retrouver les meurtriers et se venger.
Bon, c'est pas trop mal comme western !
Pas trop mal ?! Un classique de la mort ! :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 11 déc. 2023 17:05

Algernon a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:36
Pachy a écrit :
sam. 9 déc. 2023 07:14
18801595.jpg
Après la mort de ses parents, massacrés par trois furieux hors-la-loi, un jeune garçon, Max Sand, décide de tout entreprendre pour retrouver les meurtriers et se venger.
Bon, c'est pas trop mal comme western !
Pas trop mal ?! Un classique de la mort ! :cote:
Mouais 😒 peut-être !

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 11 déc. 2023 17:22

Algernon a écrit :
lun. 11 déc. 2023 14:36
Pachy a écrit :
sam. 9 déc. 2023 07:14
18801595.jpg
Après la mort de ses parents, massacrés par trois furieux hors-la-loi, un jeune garçon, Max Sand, décide de tout entreprendre pour retrouver les meurtriers et se venger.
Bon, c'est pas trop mal comme western !
Pas trop mal ?! Un classique de la mort ! :cote:
Un revenge pas porn ! :hehe: :gratzzz:

Image

Le Temps des Forêts de François-Xavier Drouet de 2018 + 5 courts métrages sur des acteurs engagés dans le monde forestier pour un production responsable (en DVD au salon hier soir).
Documentaire sur la sylviculture et ses excès.
Résumé : Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Bande annonce

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » lun. 11 déc. 2023 20:33

Oppenheimer .. où le commencement de la fin pour les Japonais.

L'erreur flagrante du film est pour moi la question de l'uranium !!!

Ben non que du contraire .. https://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Sengier

Mr. Sengier était une connaissance de ma Maman, pas un copain de bistrot mais un des grands directeurs de l'Union Minière.

Ouvrez le lien si l'histoire vous intéresse ..

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 12 déc. 2023 07:51

Les-Rivieres-pourpres-2-les-anges-de-l-apocalypse.jpg
Les-Rivieres-pourpres-2-les-anges-de-l-apocalypse.jpg (91.42 Kio) Vu 1892 fois
Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...
Là, c'est encore meilleur que le premier film...
L'intrigue y est remarquable, voilà le cinéma que j'aime !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 922
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » mar. 12 déc. 2023 21:12

Alors qui à part moi a vu Mars Express ? Mon pote a dormi tout le long.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 13 déc. 2023 07:52

Stagger Lee a écrit :
mar. 12 déc. 2023 21:12
Alors qui à part moi a vu Mars Express ? Mon pote a dormi tout le long.
Pas encore mais ça ne saurait tarder ! :]
C'est quoi ça Abel Gance a fait un Napoléon ... putain mais je suis pas l'actualité de près ! Toujours à la bourre et déphasé ! :hehe:
405935365_7095598640462114_1529679067834493058_n.jpg
405935365_7095598640462114_1529679067834493058_n.jpg (209.15 Kio) Vu 1815 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14701
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 13 déc. 2023 08:27

Avec Pierre Mondy ! (ce n'est pas lui sur la photo... Ne serait-ce pas Aldo ? ^^)

viewtopic.php?f=36&t=61&p=130255#p130255
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11715
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 13 déc. 2023 08:31

Algernon a écrit :
mer. 13 déc. 2023 08:27
Avec Pierre Mondy ! (ce n'est pas lui sur la photo... Ne serait-ce pas Aldo ? ^^)

viewtopic.php?f=36&t=61&p=130255#p130255
Oui je pense ou Joachim Phoenix bourré ! :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre