Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 28 nov. 2023 07:45

81yqUluuxUS._AC_UF350,350_QL50_.jpg
81yqUluuxUS._AC_UF350,350_QL50_.jpg (13.76 Kio) Vu 1636 fois
L'attaque de Pearl Harbour, le 7 décembre 1941, surprit totalement la flotte américaine et seuls quelques rares navires échappèrent au désastre. L'un des croiseurs, commandé par le Capitaine de vaisseau Rock Torrey, essaie, au mépris des règles de sécurité, d'aller attaquer la flotte japonaise enfin décelée en mer. Rock se fait couler par une torpille, passe en conseil de guerre et se voit confiné dans une base navale où il ronge son frein.
Un de mes films préférés avec John Wayne et Kirk Douglas !

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Elie Köpter » mar. 28 nov. 2023 09:44

Pablitta a écrit :
lun. 27 nov. 2023 17:11
Elie Köpter a écrit :
lun. 27 nov. 2023 16:45
Du 2049... :)
Le premier, j'avais kiffé à sa sortie en 82 ou 83...chais pu
C'était sur grand écran et à l'époque les effets spéciaux étaient novateurs. :taré1:
Donc faut que je revois celui de Villeneuve d'après tes impressions pas si négatives que ça. ;)
Ah OK. Oui, donne-lui une seconde chance parce qu'il est quand même très bien foutu et l'image très belle (et plus claire que celle de Blade Runner !). J'ai passé mon temps à comparer les deux mais c'est une erreur, je crois. Ca a été mieux quand je me suis convaincue d'arrêter la comparaison.
La durée n'est pas la même non plus (à peine 2 heures pour Blade Runner) et 2049 presque 3 heures ... C'est long quand même :hehe:
Hi Pablitta,
Bon, comme promis, j'ai revisionné BLADE 2049 hier soir, histoire de voir si mon opinion première était toujours valable.
Alors, j'ai fait un effort de concentration et cet effort a été payant parce que, à la deuxième lecture, j'ai mieux suivi le déroulement de l'intrigue.
L'ayant vu en VOST, j'ai été obligé de lire et donc de mieux m'immerger dans le scénario.
Ce dernier se tient bien et est raccord avec le film de Scott.
Mais, toujours cette impression de lenteur, que tout ce monde futuriste tourne sous tranxène. :baille:
Des faciès inexpressifs... bon je sais que le réplicant ne rigole que quand il se brûle, m'enfin.... :gratzzz:
La prestation de Ryan Gosling ne permet pas de tirer le film vers le haut.
Harrison Ford est égal à lui-même.
J'avais du m'endormir lors du premier visionnage.
Quelques bonnes trouvailles comme l'hologramme Joi, même si l'idée de son upgrade, lui permettant de fonctionner à l'extérieur grâce à une grosse clé USB, est un peu tiré par les cheveux.
Des vides comme la non explication de ce que fout Deckard retiré du monde en ermite dans un palace abandonné...
Le passage à l'écran de Wallace, joué par Jared Letho, si peu exploité. Que devient-il à la fin ?
Bref...Je ne regrette pas de l'avoir revu, mais on sent tout de même quelque chose d'inachevé... On reste toujours sur sa faim.

PS: J'ai lu l'article...Pff ! lui je ne suis pas allé jusqu'à la fin...
Quelle autosuffisance et raccourcis pondus (le côté messianique (ta mère) du réplicant... non mais allô quoi !!) :langue:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5613
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » mar. 28 nov. 2023 10:29

J'avais vu Blade Runner 2049 à sa sortie.
Je me suis ennuyé et j'ai failli m'endormir.

Et l'influence du premier Blade Runner fait que ce qui vient après parait très pâle.

Le seul élément intéressant est que le 2049 a du être sponsorisé par une marque de brouillard,
vu sa présence omniprésente. Ou une cuve de glycol périmé à fourguer.

L'estimé Harrison Ford arrive comme une mouche dans la chorba.

J'attends tout de même du même metteur en scène la partie 2 de Dune.
Pour admirer l'esthétique neo Nuremberg 1934 des bâtiments.

Et puis on se quitte avec la partie 1 sur une love story naissante entre Paul Atréides et Chani:
va pas être facile avec les combinaisons de conclure. Faudrait faire ça sur un ver géant, attachés avec des menottes, pour le fun.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 4175
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pablitta » mer. 29 nov. 2023 07:53

Elie Köpter a écrit :
mar. 28 nov. 2023 09:44
Bon, comme promis, j'ai revisionné BLADE 2049 hier soir, histoire de voir si mon opinion première était toujours valable.
Alors, j'ai fait un effort de concentration et cet effort a été payant parce que, à la deuxième lecture, j'ai mieux suivi le déroulement de l'intrigue.
Faire un effort, c'est surmonter une résistance naturelle et c'est en effet souvent gratifiant !
Et puis c'est une démarche d'humilité, je trouve :)
Elie Köpter a écrit :
mar. 28 nov. 2023 09:44
Ce dernier se tient bien et est raccord avec le film de Scott.
Mais, toujours cette impression de lenteur, que tout ce monde futuriste tourne sous tranxène. :baille:
Ah ça ... :hehe:
Elie Köpter a écrit :
mar. 28 nov. 2023 09:44
Des vides comme la non explication de ce que fout Deckard retiré du monde en ermite dans un palace abandonné...
J'avoue que ça ne m'a pas interrogée. Pour moi, il s'était échappé en 2019.
Ceci étant, vu qu'il y a 7 (je crois) fins différentes, on peut pas trop savoir, finalement.
Elie Köpter a écrit :
mar. 28 nov. 2023 09:44
Le passage à l'écran de Wallace, joué par Jared Letho, si peu exploité. Que devient-il à la fin ?
Je t'avouerais que je n'ai pas remarqué Jared Letho dans ce film ...
Faudrait que je le revois ( :priezzz: ).

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » jeu. 30 nov. 2023 07:03

550x744.jpg
550x744.jpg (122.32 Kio) Vu 1522 fois
Après leur triomphe sur Riot, Eddie Brock et son parasite extraterrestre se sont mis d'accord sur quelques règles de conduite. Alors que Venom préférerait manger des méchants à longueur de temps, Eddie veut maintenant absolument relancer sa carrière de journaliste. Le tueur en série Cletus Kasady, qui souhaite parler à Eddie de ses victimes, arrive alors à point nommé. Lorsque Kasady se transforme en Carnage brutal lors de son exécution et sème le chaos partout, Venom doit intervenir.
Le début est franchement pas terrible, après cela devient intéressant...
Mais c'est pas triomphe comme film, juste fun...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » sam. 2 déc. 2023 07:23

3d-coeur_de_dragon_3_elephant.0.jpg
3d-coeur_de_dragon_3_elephant.0.jpg (62.21 Kio) Vu 1437 fois
Le jeune écuyer Gareth part à la recherche d'une comète écrasée sur Terre, il pense y trouver de l'or pour payer son titre de chevalier. Au lieu de trouver une comète, Gareth trouve le dragon Drago qui est tombé sur terre et est traqué par un sorcier maléfique.
Ben contre toute attente, celui-ci est le meilleur de la série, reste à voir les deux derniers...

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » dim. 3 déc. 2023 11:43

830x1200.jpg
830x1200.jpg (183.55 Kio) Vu 1370 fois
Pete Maverick Mitchell, un jeune prodige du pilotage peu apprécié par sa hiérarchie, rejoint la très réputée école de l'aéronavale américaine, Top Gun, pour perfectionner ses techniques de combat aérien. Tous les étudiants concourent pour le titre de meilleur pilote.
Je n'avais pas vu ce film à l'époque, je trouvais cela trop Américain...
Et puis, j'en avais marre du tube de l'époque 😱
Bon, pas terrible je trouve comme film et pourtant suis fan de Tom Cruise... :]

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 3 déc. 2023 13:30

Image

la purge de l'année. Personne n'en a rien a foutre, les types sont la pour le cheque, les dialogues sont nuls, l'humour n'est pas drole, les efets spéciaux sont horribles mais la Palme revient a Andy Garcia qui s'en bat les couilles mais d'une force. .


Image
De son coté, c'est loin d'être la purge annoncé partout. Bon vu que c'est la version courte de 2h40 on voit que c'est coupé parfois (la version de 4 heures sera dispo sur Apple Tv +), un poil long, quelques invraisemblances mais ca reste un Ridley Scott correct avec de supers scenes de batailles

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » dim. 3 déc. 2023 15:13

oui pour ridley j ai passé un bon moment mais c est loin d etre son meilleur film

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 4 déc. 2023 07:27

Elie Köpter a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 08:30
Pilgrim a écrit :
dim. 12 nov. 2023 16:27
whereisbrian a écrit :
sam. 11 nov. 2023 12:01
The Killer, David Fincher

Ayant cédé (honteusement) aux sirènes de la communication, tel un Ulysse enchainé sur son canapé,
j'ai visionné hier ce film sur Netflix.
Divisé en chapitres, ce film narre la vengeance d'un tueur merdant un contrat, qui ne cause quasiment que par sa voix intérieure
(un genre de Nietzche parabolique à la petite semaine), implacable il dessoude par divers moyens:
flingue, bagarre à main nue, cassage de cou et pistolet cloueur.

Pareil et en plus je m'y attendais, vraiment rien à retirer de ce film, à part la grosse bagarre chez le mec au chien, et encore le chien n'entend rien, avant le coup de feu, alors qu'ils détruisent la maison 🥴
Et aussi l'accoutrement du tueur, sensé quand même au minimum passer inaperçu, le bob la tenue claire, tout pour te faire remarquer.
Bref décevant, bien fait mais sans intérêt
Il est malin, débrouillard et féroce comme un chacal.

Que dire, Michaël Fassbender bon, photographie et lumière bon, musique rock bon
et scénario de merde. Je ne conseille pas, mais faites comme vous voulez.

Image

Bien fait c'est certain et bien interprété.Mais longuet...et scénario pas terrible en effet.
Et bien exactement le même ressenti. le début est très long, presque un quart d'heure. Les introspections-reflexions en voix off du Killer sont rasantes. :baille:
Whereisbrian le dit fort bien justement dans son commentaire plus haut.
Des longueurs, quelques scènes d'actions et il se dégage de tout cela un ensemble plat sans saveur ni éclat.
David nous avait habitué à mieux. :/

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » lun. 4 déc. 2023 07:57

Dumbo_(2019_film).png
Dumbo_(2019_film).png (210.87 Kio) Vu 1298 fois
Max Medici, propriétaire d'un cirque en difficulté, demande à Holt Farrier, son ancienne vedette, et à ses enfants de s'occuper de Dumbo, un éléphanteau aux oreilles démesurées. Très vite, ils découvrent que l'animal possède un talent exceptionnel : il peut voler. Dès lors, il devient l'attraction principale en attirant un nouveau public. Cependant, Dumbo attire également l'attention d'un entrepreneur mal intentionné. Les enfants vont devoir alors tout faire pour protéger Dumbo.
Vraiment un très bon film, j'ai eu peur mais non...
À voir absolument !😘

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5613
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » lun. 4 déc. 2023 09:45

Quand j'étais gamin, on avait un copain dans notre bande de quartier qui avait des grandes oreilles
(par rapport à sa tête). On l'avait surnommé Dumbo (cf film de Walt Disney).
C'était dégueulasse (et je le regrette).

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8623
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 4 déc. 2023 10:19

whereisbrian a écrit :
lun. 4 déc. 2023 09:45
Quand j'étais gamin, on avait un copain dans notre bande de quartier qui avait des grandes oreilles
(par rapport à sa tête). On l'avait surnommé Dumbo (cf film de Walt Disney).
C'était dégueulasse (et je le regrette).
Ben voilà, au moment de ton trépas, tu vas voir ta vie défiler et tu vas ressentir très clairement ce que ton copain à grandes oreilles a ressenti, -une immense peine- et toi, tu comprendras et ce souvenir te sera cuisant à tes propres oreilles, nul d'autre que toi ne te jugera, et si, d'aventure, quelqu'Un de plus aimant que toi est présent lors de ce passage en revue, tu vas remarquer qu'Il ne te juge pas et t'aime de tout son coeur. Tu sera ton seul juge. Mais tu vas également comprendre que faute avouée est à moitié pardonnée ! (les dictons sont très justes !) L'Autre, à côté de toi, rayonne d'amour pour toi. Tu ne savais même pas qu'on pouvait aimer à ce point là ! C'était ta leçon (une des nombreuses) que tu étais venu apprendre sur Terre, tu n'es pas mort, tu viens de renaitre à la vie éternelle. Tu t'es essuyé les pieds, tu peux donc entrer ! (ce soir y a concert d'Hendrix pour fêter ton retour!) Mr. Hulot, spécialistes es immortalité de l'âme et autres réjouissances (incluant la gaudriole). :priezzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14695
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 4 déc. 2023 10:47

Pour Napoléon et The Killer, j'ai parfois rigolé avec le public du Masque et la Plume hier, lors de la diffusion de l'émission.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-5497468
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5613
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par whereisbrian » lun. 4 déc. 2023 11:57

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 4 déc. 2023 10:19
whereisbrian a écrit :
lun. 4 déc. 2023 09:45
Quand j'étais gamin, on avait un copain dans notre bande de quartier qui avait des grandes oreilles
(par rapport à sa tête). On l'avait surnommé Dumbo (cf film de Walt Disney).
C'était dégueulasse (et je le regrette).
Ben voilà, au moment de ton trépas, tu vas voir ta vie défiler et tu vas ressentir très clairement ce que ton copain à grandes oreilles a ressenti, -une immense peine- et toi, tu comprendras et ce souvenir te sera cuisant à tes propres oreilles, nul d'autre que toi ne te jugera, et si, d'aventure, quelqu'Un de plus aimant que toi est présent lors de ce passage en revue, tu vas remarquer qu'Il ne te juge pas et t'aime de tout son coeur. Tu sera ton seul juge. Mais tu vas également comprendre que faute avouée est à moitié pardonnée ! (les dictons sont très justes !) L'Autre, à côté de toi, rayonne d'amour pour toi. Tu ne savais même pas qu'on pouvait aimer à ce point là ! C'était ta leçon (une des nombreuses) que tu étais venu apprendre sur Terre, tu n'es pas mort, tu viens de renaitre à la vie éternelle. Tu t'es essuyé les pieds, tu peux donc entrer ! (ce soir y a concert d'Hendrix pour fêter ton retour!) Mr. Hulot, spécialistes es immortalité de l'âme et autres réjouissances (incluant la gaudriole). :priezzz:
:chapozzz:

Pour parler d'autre chose, j'ai visionné hier soir Un Linceul N'a Pas de Poches sur Arte.
Mocky qui joue comme un pied (volontairement?), Michel Constantin (en militant communiste!), Francis Blanche, Jean Carmet, Michel Serrault, Galabru, Gélin, Lonsdale, des belles nanas à poil, un jeu de massacre, j'ai bien apprécié.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8623
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 4 déc. 2023 13:24

Si particulier Mocky, j'en regarde occasionnellement, des réussites, des nanars, des qui te laissent dubitatifs, mais jamais indifférent.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5500
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » lun. 4 déc. 2023 18:25

J'aimerais un jour m'offrir l'intégrale de Mocky, univers fascinant, bizarre, non, je ne vais pas écrire "décalé"... Oh et puis si ! :hehe:
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11714
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 4 déc. 2023 19:30

Unserious Sam a écrit :
lun. 4 déc. 2023 18:25
J'aimerais un jour m'offrir l'intégrale de Mocky, univers fascinant, bizarre, non, je ne vais pas écrire "décalé"... Oh et puis si ! :hehe:
Mais ça a existé ou presque Cinquante ans de cinéma pour 56 films de Mocky

Image

Contient (en boîtiers thinpacks) :
- "13 French Street"
- "À mort l'arbitre"
- "L'Albatros"
- "Alliance cherche doigt"
- "Les Araignées de la nuit"
- "Les Ballets écarlates"
- "Le Bénévole"
- "La Bête de misericorde"
- "Bonsoir"
- "La Candide madame Duff"
- "Chut !"
- "La Cité de l'indicible peur (La grande frousse)"
- "Les Compagnons de la marguerite"
- "Un couple"
- Crédit pour tous (inédit)
- Le deal (inédit)
- "Divine enfant"
- "Les Dragueurs"
- "Un Drôle de paroissien"
- "L'Etalon"
- "Le Furet"
- "Le Glandeur"
- "Grabuge !"
- "La Grande lessive (!)"
- "L'Ibis rouge"
- "Il gèle en enfer"
- Les insomniaques (inédit)
- "Un linceul n'a pas de poches"
- "Litan - La cité des spectres verts"
- "La Machine à découdre"
- "Le Mari de Léon"
- "Le Miraculé"
- "Noir comme le souvenir"
- "Une Nuit à l'Assemblée Nationale"
- "L'Ombre d'une chance"
- "Le Pactole"
- "Le Piège à cons"
- "Robin des mers"
- "Le Roi des bricoleurs"
- "Snobs !"
- "Solo"
- "Le Témoin"
- "La Tête contre les murs" (réalisé par Georges Franju)
- "Touristes, oh yes !"
- "Tout est calme"
- "Vidange"
- "Les Vierges"
- "Ville à vendre"
- "Y a-t-il un Français dans la salle ?"
- Le renard jaune
- Dors mon lapin
- Le mentor
- A votre bon coeur Mesdames
- Dossier Toroto
- "Agent trouble"
- "Les Saisons du plaisir"
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8623
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 4 déc. 2023 19:37

Ces jours ci j'ai revu :
Les dragueurs, vraiment bien celui là,
L'étalon, un charme indéniable mais qu'est ce que c'est bizarre (du vrai Mocky !)
j'ai découvert:
Vénéneuses (2017) sympa...
il y en a tellement à voir....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1684
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » lun. 4 déc. 2023 20:45

A voir tous ces titres ,on en découvre dont on a jamais entendu parler... restés une semaine à l'affiche peut être?

Répondre