Résolument rock, mais avec une excellente balance entre les deux styles...
Et ce live en n'est la preuve évidente, juste le chant n'y est pas top, pas toujours évident...
Donc, un très bon live pour ce groupe Français !

Un peu comme les Residents qui furent aussi parmi les premiers à utiliser la M.A.O, les technologies Midi et des machines numériques comme les Emulator de E-MUJitoma magnifique, mais possède une dimension novatrice extraordinaire (on est dans les débuts des MAO, musiques assistées par ordinateur).
La vache, si tu imaginais ma joie d'avoir enfin ce disque. C'est con, ma mère dirait "hé c'est juste un disque". Mais tellement fondateur. J'en avais découvert un extrait sur une compile quand j'étais néophyte, OHM The Early Gurus Of Electronic Music 1948-1980, et ça m'avait démonté la tête.

Absolument. Ici, tout est piloté avec un Kim-1, produit par MOS Technology. C'est la première création de Behrman avec cet ordinateur, mais il y a vraisemblablement eu des précédents, il faudrait que je creuse le sujet.Punker paname a écrit : ↑sam. 20 janv. 2024 22:41Un peu comme les Residents qui furent aussi parmi les premiers à utiliser la M.A.O, les technologies Midi et des machines numériques comme les Emulator de E-MUJitoma magnifique, mais possède une dimension novatrice extraordinaire (on est dans les débuts des MAO, musiques assistées par ordinateur).

Jitoma a écrit : ↑sam. 20 janv. 2024 23:06La vache, si tu imaginais ma joie d'avoir enfin ce disque. C'est con, ma mère dirait "hé c'est juste un disque". Mais tellement fondateur. J'en avais découvert un extrait sur une compile quand j'étais néophyte, OHM The Early Gurus Of Electronic Music 1948-1980, et ça m'avait démonté la tête.
Là encore étant néophyte (on se refait pas), je n'étais pas au fait des musiciens figurant sur l'album, Maggi Payne et Blue Gene Tyranny, c'est venu ensuite, assez naturellement.
Donc cet album est un repère, et je compte m'en procurer quelques autres qui comptent pour moi de la même manière, et que j'en ai marre d'écouter sur YouTube (par exemple Neighborhoods de Ernest Hoods).

Oui, entre (beaucoup d') autres ! En vérité ça tape dans tous les sens et la sélection est fantastique pour une introduction sérieuse et... concrète au sujet.

Super sélection de fin d'après-midi !Punker paname a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 18:24Ré écoute avec un immense plaisir du second Lp des Seventh Wave Psi-Fi sorti en 1975 sur Gull Records, musique difficilement classable, entre Prog Rock, Electronic Pop, Art Rock qui peut faire penser parfois à certains plans de Roxy Music, ou encore les Pavlov's Dog de l'Album At The Sound Of The Bell
Sevent Wave Star Palace of the Sombre Warrior![]()

Content d'avoir trouvé un fan de Seventh WaveJitoma J'avais longtemps cherché le CD sorti chez See For Miles, et qui rassemblait leur deux albums, mais une fois acquis je m'étais rendu compte que pour pouvoir tout caser sur un seul disque, ils avaient utilisé la version single du morceau Manifestations, un peu décevant. Depuis, une nouvelle version est sortie et de ce que j'ai compris, elle répare cet impair.

C'est ce que j'ai entendu d'eux sur quelques d'eux sur Y.T bien barré et bien dingo les Second Hand, comme je le disait pour le Prog et le Psyché ou l’Expérimental Italien des 60's et 70's j'aie commencé à m'y intéresser plus sérieusement par le biais d'un copain qui faisait partie de la bande de l'Opération Kangourou une émission culte de la radio libre Parisienne F.P.P qui est plus qu' incollable la dessus.Jitoma Bon, Second Hand, c'est une folie furieuse. Plus abrasif que Seventh Wave qui présente un prog plus typé symphonique / electro, et vraisemblablement l'un des meilleurs disques que j'aie entendu de la scène anglaise début 70s (à côté de trucs bien allumés comme Marsupilami, par exemple).