Le cinquième Lp' des Canadiens de Razor Custom Killing sorti en 1987 sur Fringe Product / Fist Fight Records , un très bon mélange de Thrash et de Speed Metal "Vieille École" comme on dirait maintenant
Le second Lp' des Italiens de Nabat Un Altro Giorno Di Gloria sorti en 1986 sur C.A.S. Records Oi Street Punk engagé et Antifasciste
Le second Lp' des Finlandais des Bastards Järjetön Maailma (Insane World) sorti en 1983 sur Propaganda Records, un autre groupe Phare de la vague Punk Hard X Core Disbeat 80's Nordique qui influencera plus tard grandement mine de rien le son Swedeath de nos petits Emtombed première et seconde version
Bastards Järjetön Maailma
Et ma claque du mois KATINY SLEZKI du Punk HXC de Yakoutie
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
R-12438471-1668967038-5100.jpg (148.37 Kio) Vu 1509 fois
Troisième album pour BAROCK PROJECT, j'avoue que je suis conquis là vraiment un très grand moment, de belles mélodies etc...
Sorti déjà en 2012, maintenant en version remastered !
Pas mal comme Prog Rock Barock Project merci pour la découverte Pachy Ils ont vraiment un super Claviériste et d’après ce que j'ai lu sur eux c'est lui qui compose presque tout sur la plupart de leurs disques
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Pas mal comme Prog Rock Barock Project merci pour la découverte Pachy Ils ont vraiment un super Claviériste et d’après ce que j'ai lu sur eux c'est lui qui compose presque tout sur la plupart de leurs disques
R-1468999-1454033867-6179.jpg (238.99 Kio) Vu 1479 fois
Billion Dollar Babies est le sixième album studio du groupe américain Alice Cooper. Il est sorti le 27 février 1973 sur le label Warner Bros.
Mon AC préféré que j'ai le mettre celui là sur ma platine..
Que de solides morceaux, parfait du grand AC et quel groupe !
Album trouvé en brocante : j'ai tenté ma chance bien que ça ne me disait qui vaille a-priori et malgré une pochette bien perrave, ne sachant pas, au final, à quoi m’attendre.
Et en fait, c'est hyper bien fichu. J'aime beaucoup
Pop parfois aérienne, échos de glam puis de psyché, effets en veux-tu en voilà, pureté de la voix de miss Alison Goldfrapp, qui a formé le groupe avec Will Gregory, historiquement plutôt orienté musique électronique. La couleur principale de l’album est bien l’electro, d’ailleurs, et souvent la voix est re-traitée sur ce mode.
Bien glam : Strict Machine (on dirait du Blondie des années 80 )
R-1468999-1454033867-6179.jpg
Billion Dollar Babies est le sixième album studio du groupe américain Alice Cooper. Il est sorti le 27 février 1973 sur le label Warner Bros.
Mon AC préféré que j'ai le mettre celui là sur ma platine..
Que de solides morceaux, parfait du grand AC et quel groupe !
Un album parfait à 99, 75 % ! ^^
Plus, invité de marque : Donovan Leitch père. Oui, je précise, parce que son fils s'appelle aussi Donovan Leitch. Mais vous le saviez.
Album trouvé en brocante : j'ai tenté ma chance bien que ça ne me disait qui vaille a-priori et malgré une pochette bien perrave, ne sachant pas, au final, à quoi m’attendre.
Pop parfois aérienne, échos de glam puis de psyché, effets en veux-tu en voilà, pureté de la voix de miss Alison Goldfrapp, qui a formé le groupe avec Will Gregory, historiquement plutôt orienté musique électronique. La couleur principale de l’album est bien l’electro, d’ailleurs, et souvent la voix est re-traitée sur ce mode.
Envoûtant : Twist
Tu ne connais pas le premier album "felt mountain"? Le reste est dispensable d'après un ami fan.
Envoûtant : Twist
Tu ne connais pas le premier album "felt mountain"? Le reste est dispensable d'après un ami fan.
Justement, en me renseignant sur le groupe, j’ai lu partout que Felt Mountain était limite chef d’œuvre et je me proposais d’écouter ça.
Flower Power est le 5eme album des Flower Kings. Et c'est un double album qu'ils nous proposent pour presque le prix d'un.
Monstrueux album, pleins d'idées...
Même si cela peut paraître bizarre et long...faut reconnaître qu'il mérite un bravo...
1973
Donovan livre un album avec de bonnes compos.
Cosmic Wheels is his tenth studio album, and eleventh album overall, released March 1973 in the UK and the US. After a pair of low key self-produced albums that under-performed, Cosmic Wheels brought Donovan back to the pop/rock mainstream. It was his best production since splitting from Mickie Most in 1969, and it resonated with the prevailing glam rock sounds of the day (drawing comparisons to Marc Bolan and David Bowie).
Donovan was backed by John "Rabbit" Bundrick, Suzi Quatro, Cozy Powell, Chris Spedding, and Alan White (forecasting Donovan's touring relationship with Yes). The sessions were partially recorded in the same studio as Alice Cooper when he was working on Billion Dollar Babies (which Donovan guested on). Cosmic Wheels is also remembered for "Intergalactic Laxative," the "hippie sci-fi novelty song" that became a concert staple.
Sinon moi je redécouvre quelques uns de mes CD , avec cette chaleur j'ai fais du rangement dans le rock Français , la j'ai ressorti
Les Satellites
Riches & Célèbres 1989
ç'est sympa comme rock alternatif Français par contre ça à quand même pris un coup de vieux .
En concert avec une bonne mousse ça devait être cool
Un disque magnifique du label Saravah, produit par Pierre Barouh,
avec des musiques et arrangements de Jean Claude Vannier (oui, le Jean Claude de Melody Nelson),
Olivier Bloch-Lainé et Jacques Higelin.
On peut éventuellement comparer cet album à de la chanson française de maintenant
et c'est souvent cruel pour la production actuelle (pour une fois je plonge dans le c'était mieux avant).
Issu des mêmes sessions que "Heavy load blues" enregistré en 2021 , cet album sans en être réellement la suite se place quand même dans la lignée de celui-ci .
Quelques invités prestigieux : Billy Bob Thornton , Billy F Gibbons et Celisse Henderson .
Un peu long mais avec Gov't Mule c'est souvent le cas mais un bon cru quand même.
Hâte de les voir en concert en novembre ( Utrecht et puis Bruxelles )
Nouvel album de Rhiannon Giddens, le premier me semble t'il uniquement composé de ses propres chansons.
You're the one est également, de tous ses disques, le plus accessible. On s'éloigne d'un style folk, blues, magnifique, bien sûr, mais que certains peuvent peut être considérer comme un peu austère (Ce n'est pas du tout le cas et je conseille vivement à tout le monde d'écouter ses deux premiers albums). Si la production est donc beaucoup plus "grand public" sur ce disque on y retrouve toujours, en arrière fond, la rencontre de tous les genres que l'Amérique a inventé durant la première moitié du 20eme siècle. Blues, jazz, cajun, country, gospel et rock - tout est là et elle cherche à réinventer tous ses styles en ayant le courage de les décontextualiser. Cela donne un album d'une grande puissance esthétique et émotionnelle.
Giddens affiche clairement ses ambitions avec cet album. Touché un grand public qui ne connait pas l'apport des Afros Américains à la musique Folk Américaine. Je crois que c'est un aspect de son travail qu'il ne faut pas négliger. Outre le fait d'être musicienne elle est aussi ethno-musicologue et travaille depuis de nombreuses années à mieux comprendre l'origine de la musique traditionnelle de son pays.
C'est ainsi que je l'ai découverte et j'ai tout de suite été bouleversé par ses interprétations
Elle ne s'est jamais contenté d'interpréter les chansons dans un cadre traditionnel. Très rapidement elle a décidé de bouleverser ses habitudes en travaillant, par exemple, le répertoire celtique avec ..un orchestre classique breton!
Ses disques solo on peut les entendre comme une extension de son travail en voyant comment elle introduit le Fiddle et le banjo dans un répertoire parfois très éloigné de leur univers originel, ou alors on peut simplement se laisser charmer par la beauté des chansons, dans les deux cas on ressort de cet album avec le sentiment d'avoir entendu quelque chose de beau
Je voulais écouter cette version par Dolly Parton vu qu'on en parle un peu partout puisqu'elle a réunit Paul et Ringo pour jouer avec elle. Paul est au piano et au chant, Ringo a la batterie, s'ajoute Frampton a la guitare et Mick Fleetwood aux percus. Je ne sais pas si Paul est en plus à la basse ou pas
Je voulais écouter cette version par Dolly Parton vu qu'on en parle un peu partout puisqu'elle a réunit Paul et Ringo pour jouer avec elle. Paul est au piano et au chant, Ringo a la batterie, s'ajoute Frampton a la guitare et Mick Fleetwood aux percus. Je ne sais pas si Paul est en plus à la basse ou pas
Pas très convaincante. Pas du tout, même.
Que tous ces beaux messieurs l'aient accompagnée tient au statut d'icône de la Parton, je pense ...
Bon Jovi en Live au Chili en 90. Au sommet de la flamboyance de Jon Bon Jovi. le public lui mange dans la main. Qu'est ce qu'il a du choper le salaud dans ses jeunes années (je dis ca il est marié depuis 1989 avec la même femme avec qui il a 4 enfants)
Et il tape le grand ecart, qu'est ce que je donnerais pas pour le voir le faire aujourd'hui. je pense qu'on appelle l'hopital direct et qu'il le foute dans l'ambulance comme ca et qu'il le décoince a l'Hopital.