Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
andy
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » ven. 1 sept. 2023 16:56

depuis ma rentrée sur paname vu trois films : oppenheimer de christopher nolan , biopic sur le pere de la bombe atomique , ca dure 3 heures ! un peu long et trop de bavardages par moments , belle prestation de cillian murphy , excellent film
" la beauté du geste " de sho miyake , a tokyo une jeune sourde pratique la boxe dans le plus vieux club de la ville , bon faut aimer le noble art , bon film
" anatomie de la chute " de justine triet , j y suis allé parce que palme d or et bien deçu ! c est long , j ai eu l impression par moments de voire un telefilm

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 4 sept. 2023 19:55

J'ai vu en salle cet après midi la ressortie d'un film brésilien de 1964 le Dieu noir et le diable blond.

Si vous aimez le cinéma avec un grand c allez y si il passe vers chez vous. C'est un chef d'oeuvre. J'en parlerai plus longtemps demain mais j'ai pris une exceptionnelle claque

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 5 sept. 2023 06:21

indianajones-affiche-fr-1686919164-fr.jpg
indianajones-affiche-fr-1686919164-fr.jpg (45.63 Kio) Vu 4796 fois
Ah 🤩 celui-ci, je l'adore...
Rien que pour Sean Connery qui y joue le père d'Indiana...
Du grand cinéma !👌

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 5 sept. 2023 09:42

Ne le regardez pas ! (pourquoi je suis mazo ?) :hehe:
18659515.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
18659515.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg (43.37 Kio) Vu 4772 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 5 sept. 2023 09:58

Image

Donc comme je le disais hier, voyez le. Chef d'oeuvre du cinema Novo brésilien tournée en 23 jours par Glauber Rocha alors agé de 24 ans. Mélange de drame social, de film politique et de western, accompagné par une superbe musique. Grosse grosse claque vraiment. Un film qui raconte l'histoire de deux paysans qui après avoir tué un gros propriétaire fuit et se retrouve dans une espèce de communauté religieuse ou il vont rencontré un homme, le Dieu Noir du film, après ne série d'évènements ils rencontrent un bandit tout aussi mystique et violent que le précédent, c''est le Diable blond du film
Modifié en dernier par nunu le mer. 6 sept. 2023 13:58, modifié 1 fois.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 6 sept. 2023 05:30

image-14.png
image-14.png (754.71 Kio) Vu 4725 fois
Après avoir été irradié, le policier Dave Speed se découvre de nouveaux pouvoirs exceptionnels. Mais Dave va rapidement découvrir que lorsqu'il regarde quelque chose de rouge, il se retrouve extrêmement faible.
Mouais 🤭 c'est à prendre au second degré ce film....
Mais 😊 il se regarde finalement bien, on y passe une bonne soirée avec Terence Hill ! :gene:

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 6 sept. 2023 07:18

" Le dernier voyage du Demeter"est plutôt bien.C'est une sorte de prequel de Dracula qui raconte son transport de Roumanie à Londres dans la soute du Demeter.Evidemment ,personne parmi l'équipage n'en réchappera.
Le Dracula campé ici est assez proche du Nosferatu et très convaincant.Il fout la trouille en pleine mer et c'est assez réussi.L'image est un peu sombre cependant .

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 6 sept. 2023 08:47

Faudrait que je le vois mais vu que les critiques sont dégueulasses, le seul bon avis que j'ai lu sur le film c'est le tien

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 6 sept. 2023 13:51

Il se laisse bien voir ,ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il ne mérite pas d'être descendu à ce point par les critiques.Il y a bien pire!

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 6 sept. 2023 14:18

Sans doute parce qu'il est trop prévisible ? (un peu long) Belle photo en tout cas.
Le saigneur de la nuit est looké façon vampire bestial dans une BD de Solomon Kane
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mer. 6 sept. 2023 19:29

Algernon a écrit :
mer. 6 sept. 2023 14:18
Sans doute parce qu'il est trop prévisible ? (un peu long) Belle photo en tout cas.
Le saigneur de la nuit est looké façon vampire bestial dans une BD de Solomon Kane
Ah c'est sûr qu'on est loin de Christopher Lee! (ou des "Vampires du Docteur (sic) Dracula " de Paul Naschy :hehe: )

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 7 sept. 2023 10:38

P_HO00006311.jpg
P_HO00006311.jpg (51.16 Kio) Vu 4595 fois
Sur un îlot perdu de l'Atlantique Sud, deux hommes barricadés dans un phare repoussent les assauts de créatures à la peau froide. Les protagonistes pensent être au coeur des ténèbres, tandis que les ténèbres sont plutôt dans leur coeur.
Un film extraordinaire, mais néanmoins avec des longueurs...
Et mine de rien 🤔 l'histoire y est très belle...
Un voyage dans l'inconnu, bref c'est à voir !☺️

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 9 sept. 2023 06:13

705114_poster_scale_480x640.jpg
705114_poster_scale_480x640.jpg (87.48 Kio) Vu 4493 fois
Deux paumés, Matt at Wilbur, débarquent au port de Miami afin d'y chercher un boulot. Ne trouvant rien, ils décident de cambrioler une banque mais se retrouvent, par erreur, dans un poste de police! Là, deux motards les prennent pour de nouvelles recrues ! Nos deux héros deviennent alors des agents de police qui mettent leur "savoir-faire" de voyous au service de l'ordre public.
Mouais 🤭 film très sympa, mais avec des blagues très softs....

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 10 sept. 2023 06:06

aff_dommagecoll.jpg
aff_dommagecoll.jpg (77.11 Kio) Vu 4418 fois
Pompier marié et père de famille, Gordon Brewer voit sa vie brisée par la mort de sa femme et de son fils dans un attentat. Le responsable est un certain El Lobo, un terroriste que Brewer a croisé sans le savoir. Le pompier décide de venger sa famille.
Je ne connaissais pas ce film, pas mal !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 10 sept. 2023 09:12

Ah le Schwarzy de cette époque ca enchaine les chef d'oeuvre : La fin des temps, a l'aube du sixème jour et celui la. Le type est au creux de la vague.

Pourtant les 3 films sont réalisé par 3 mecs compétents, sans être des génies.Ce Dommage Collétéral a été réalisé par Andrew Davis qui a fait le Fugitif, bon il a aussi fait 2 Seagal et 1 Chuck Norris. Mais aussi Opération Crépusucle, maladroit pas pas ininteressant avec Hackman et Tommy Lee Jones

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 10 sept. 2023 09:22

Un autre flim pour jeunes filles en fleur. ^^
Je me disais : est-ce que tu vas regarder un remake (un peu préquelle, qu'ils disent) du gentiment nanardeux,
mais cuculteux La Course à la Mort de l'An 2000 ?
Je dois avouer que pas mal de fois Paul W.S. Anderson a su séduire mon cerveau reptilien avec ses productions,
souvent dark et assez bien torchées.
Et puis, Jason Satatane... j'aime le voir dérouiller des affreux de tous types. Il se retient, il se retient... et boum ! Bon, et on sait qu'il sait conduire, ce qui se révèle utile pour ce Death Race. Pour ce qui est des cascades, explosions, bolides mis sur orbite et corps malmenés, on est servi. Et en plus, nia Ian McShane, et Joan Allen tient fort bien son rôle.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » dim. 10 sept. 2023 10:03

Equaliser 3.

Agréable divertissement, l’histoire se passe en Sicile. J’ai passé un bon moment.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 11 sept. 2023 05:13

Image
J'avoues que 3 heures ca peut faire peur. D'ailleurs j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour regarder ce film mais au final quelle expérience!
La première heure est épuisante, c'st vrai, c'est bruyant et bordélique à souhait..On comprends le sens de ce rythme dans la seconde partie qui est plus posée.
Beaucoup de thèmes sont abordés sans jamais en faire trop : la réussite, le progrès, la passion de la jeunesse (du cinéma mais aussi des acteurs) et puis les grands changements, le cinéma qui se professionnalise et qui devient soudain stressant et ennuyeux. Il a pas mal de scène très drôles sur le sujet

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 sept. 2023 05:55

uouxh1frxqrnbxyibedx8ixyfds-434.jpg
uouxh1frxqrnbxyibedx8ixyfds-434.jpg (108.85 Kio) Vu 4307 fois
Après l'attaque du train dans lequel ils voyageaient, Link Jones, une chanteuse, et un commis voyageur tombent aux mains d'une bande de pillards... Le chef de ces derniers était autrefois le mentor de Link, mais l'élève avait fui pour mener une vie rangée. Les brigands contraignent alors leurs otages à participer à l'attaque de la banque d'une ville fantôme.
L'éternel Gary Cooper, un géant tout comme John Wayne !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 12 sept. 2023 12:54

Image

C'est loin d'être un chef d'œuvre mais j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé, c'est ce qu'on demande a ce genre de film et ça remplit parfaitement son contrat, Cohen fait du Cohen, Quenard est comme très souvent génial.

Jonathan Cohen joue le rôle de François Sentinelle, le flic le plus connu de l'Ile de la Réunion. Il est flic le jour et Chanteur de charme la nuit.

Sinon j'ai vu ça aussi

Image

J'avais beaucoup aimé le premier volet de la Trilogie, X. Celui-là est le préquelle et raconte l'histoire de Pearl avant les évènements de X. Fin de la première guerre mondiale, Pearl se morfond en attendant a la ferme avec ses parents entre une mère autoritaire et un père infirme. Elle attend le retour de son mari de la guerre en révant de quitter sa ferme. Pour passer le temps elle tue des animaux qu'elle donne a manger à son crocodile. Le film commence comme un drame et bascule petit a petit vers ce qu'il est c'est a dire un film d'horreur. Très réussi une fois de plus. Ti West est la nouvelle voix qui compte dans le film d'horreur.

Avec pas mal d'hommages au cinéma américian type le magicien d'Oz. La ou le précédent X était plus un hommage au slasher des années 70 et 80. Maintenant on attend le troisième volet, Maxxxine qui racontera les évènements se passant après X centré sur le personange de Maxine. Mia Goth reprenant son rôle dans le 3 °, elle reprenait aussi son rôle de Pearl dans celui-la (elle joue deux rôles dans X)

Répondre