Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 7 août 2023 16:22

vox populi a écrit :
lun. 7 août 2023 12:53
Yes.. Pour moi s'il y a un public c'est que le film a des qualités
Comme Les Tuche :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » mar. 8 août 2023 07:09

Algernon a écrit :
lun. 7 août 2023 16:22
vox populi a écrit :
Comme Les Tuche :cote:
Yes, bien sûr

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 8 août 2023 09:38

Regardé, je n'en avais aucune idée par une bande-annonce ou un article.
Cet article, je l'ai lu après avoir vu Paycheck, et son auteur est encore plus dur que ce que j'en ai pensé.
Décevant, pas une catastrophe, mais l'accumulation de scènes téléphonées, cliché, ou même carrément bébêtes, est gênante. Surtout avec les scènes d'action, trop dispensables.
Les scènes (romantiques) entre le perso de Ben Affleck et Uma Thurman le sont à peine moins, c'est parfois nunuche.
Dommage, parce que ce sont des acteurs que j'apprécie en général. Uma Thurman, je ne suis pas près d'oublier certains des films (1997-1998) dans lesquels elle s'est risquée, entre d'autres productions plus méritantes.
Ben Affleck, lui aussi, est agréable à regarder (...), il s'agite énormément, mais voilà.
Suite au refus de Matt Damon, qui a eu son quota d'amnésie avec Jason Bourne, John Woo caste Ben Affleck pour incarner ce qu'il considère comme le Cary Grant du film. Propulsé par Pearl Harbor en 2001, l'acteur est dans sa pire période : il enchaîne Amours troubles, le navet surmédiatisé avec Jennifer Lopez, Daredevil et Paycheck.
Et c'est dommage surtout pour le traitement d'une nouvelle de P.K. Dick (1953 !), qui aurait mérité mieux.
John Woo avoue n'avoir jamais lu une seule oeuvre de Philip K. Dick, et ne pas apprécier la science-fiction.

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... en-affleck

Image
Modifié en dernier par Algernon le mar. 8 août 2023 09:46, modifié 4 fois.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 8 août 2023 09:42

Le pire de John Woo.

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mar. 8 août 2023 16:17

Dawn By Law 1986
Jim Jarmusch
Excellent film que j'ai revu hier soir en replay sur le site d'Arte , je l'avais vu à sa sortie au ciné , une belle découverte . :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Le noir et blanc est superbe surtout le passage dans les marais et les acteurs ont des tronches inoubliables ::d

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 9 août 2023 05:49

MIION-IMPOIBLE-5-ROGUE-NATION-BIL.jpg
MIION-IMPOIBLE-5-ROGUE-NATION-BIL.jpg (52.66 Kio) Vu 3679 fois
L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.
Il est extrêmement bon ce film, rien que du bonheur en spectacle...
C'est presque aussi terrible que...James Bond 007 !🤩

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 9 août 2023 06:33

Image

J'avais pas envie de revoir un des ses classiques des années 70-70 donc je me suis rabattu sur ce Bug. il y a quelques semaines javais revu Traqué que j'ai trouvé très moyen.

Bug huis clos dans un motel. Je suis assez peu amateur en général des adaptations de pièce de théatre au cinema comme c'est le cas ici. Mais les acteurs, l'ambiance et la folie du film marche très bien

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 10 août 2023 10:32

2694909cfc6dec77aeb67f17b98521b6532c1bb84c78844a392969d44ad5dd9c.jpg
2694909cfc6dec77aeb67f17b98521b6532c1bb84c78844a392969d44ad5dd9c.jpg (62.37 Kio) Vu 3618 fois
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu'ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts.
C'est trop long avant qu'il se passe quelque chose...
Le film aurait dû être donc plus court...

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 12 août 2023 06:21

MI_–_Fallout.jpg
MI_–_Fallout.jpg (114.01 Kio) Vu 3524 fois
Ethan Hunt et l'équipe du FMI se joignent à August Walker, l'assassin de la CIA, pour éviter une catastrophe d'une ampleur extrême. Le marchand d'armes John Lark et un groupe de terroristes connus prévoient utiliser trois noyaux de plutonium pour une attaque nucléaire simultanée sur le Vatican, Jérusalem et La Mecque.
Vraiment 😲 c'est excellent, si on aime James Bond 007, c'est dans la poche...
Et Tom Cruise y est comme d'habitude sublime...quelle énergie 😤

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » sam. 12 août 2023 11:25

Dark Water (2005)
J'aime assez en général les adaptations US de films ou de séries foreign pour eux. Pas vilain celui-ci, même si pas inoubliable.
Si j'ai plaisir à y voir jouer John C. Reilly, Tim Roth ou Pete Postlethwaite, faut reconnaître que Jennifer Connelly est à la hauteur.
Plus triste qu'angoissant, et surtout déprimant avec son background à la Seven.
Belle musique de Angelo Badalamenti !

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 13 août 2023 05:25

old-arme_fatale_3_director_cut.0.jpg
old-arme_fatale_3_director_cut.0.jpg (69.91 Kio) Vu 3443 fois
À Los Angeles, le sergent de police Roger Murtaugh s'apprête à partir à la retraite. Mais une bévue lors d'une alerte à la bombe lui vaut d'être affecté à la circulation avec son coéquipier Martin Riggs. Lors d'un braquage, les deux fortes têtes arrêtent Phelps, homme de main de Travis, un ancien policier qui s'est reconverti dans le trafic d'armes. L'enquête est promise à la police des polices.
Mais que c'est bon 🤩 de l'action et de l'humour...
J'espère que le dernier sera bien aussi ?🤫

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » lun. 14 août 2023 05:56

vox populi a écrit :
Par contre, je peux ne pas aimer
C'est par exemple le cas du film Barbie. Ce film ne peut pas être mauvais puisque le public l'acclame..
J'avoues pour ma part, par contre, ne pas comprendre ce qui est censé être drôle, réussi ou malin dans ce film , mais bon ..c'est ainsi
Salut
C'est tout le problème, moi je n'en peux plus de tout ces films en bois, c'est comme pour tout et la politique en général, on vous dit que c'est toujours le dernier chef d'oeuvre on vous donne envie de voir le dernier truc sorti, et hypnotisé par ce flot de superlatifs médiatiques, on fonce voir le dernier film a la mode, le nouveau bouquin, le nouvel artiste, on ne cherche plus à se faire son opinion on suit les directives.
Les tuches donc, comment aimer un truc aussi débile, Barbie, quel intérêt pour nous?
Je ne pense pas que parce qu'un film a du public il a des qualités, Bruel a du public, Hanouna aussi, Kev' Adams aussi, il joue dans des films et on vous dit que c'est bien, après chacun est libre d'aimer ce qu'il veut évidemment.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 14 août 2023 07:09

bibabeuloula a écrit :
lun. 14 août 2023 05:56
vox populi a écrit :
Par contre, je peux ne pas aimer
C'est par exemple le cas du film Barbie. Ce film ne peut pas être mauvais puisque le public l'acclame..
J'avoues pour ma part, par contre, ne pas comprendre ce qui est censé être drôle, réussi ou malin dans ce film , mais bon ..c'est ainsi
Salut
C'est tout le problème, moi je n'en peux plus de tout ces films en bois, c'est comme pour tout et la politique en général, on vous dit que c'est toujours le dernier chef d'oeuvre on vous donne envie de voir le dernier truc sorti, et hypnotisé par ce flot de superlatifs médiatiques, on fonce voir le dernier film a la mode, le nouveau bouquin, le nouvel artiste, on ne cherche plus à se faire son opinion on suit les directives.
Les tuches donc, comment aimer un truc aussi débile, Barbie, quel intérêt pour nous?
Je ne pense pas que parce qu'un film a du public il a des qualités, Bruel a du public, Hanouna aussi, Kev' Adams aussi, il joue dans des films et on vous dit que c'est bien, après chacun est libre d'aimer ce qu'il veut évidemment.
Oui, je comprends. Et tout comme toi, tu te doutes bien que je ne suis pas fan de Bruel, Hanouna ou des films de Kev Adams. Ce que j'ai vu ou entendu ne m'a jamais plu.

Le problème est de définir ce qui est de qualité ou non. Il y a l'aspect technique qui peut être un critère. Dans ce cas, on peut établir une hiérarchie, mais qui arrivera à la conclusion que l'art occidental n'est que décadence depuis le 18e siècle, que ce soit dans le domaine de la littérature, de la peinture ou de la musique. Je suis en train de lire "Les Rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau. Quand je compare la richesse du style de cet auteur par rapport à la littérature actuelle, c'est le jour et la nuit. Je pourrais dire la même chose de la peinture, où techniquement depuis le Néoclassicisme, c'est un peu la grande descente, souvent favorisée par les critiques qui plébiscitent aujourd'hui les concepts plutôt que le beau ou la technique. Il y a des mouvements comme l'hyperréalisme en peinture qui s'opposent à cette pente, mais bon, ces artistes ont bien du mal à attirer l'attention des critiques qui préfèrent s'extasier sur des travaux qui, la plupart du temps, ne sont même pas réalisés par "l'artiste". Dans le domaine de la musique, nous sommes aussi allés vers la simplification.

Au niveau de l'architecture, c'est pareil. Tout s'est simplifié, voire même appauvri. Un exemple m'a toujours frappé. La majorité des cathédrales ont été construites entre le 9e et le 16e siècle. C'était un travail colossal vu les moyens techniques de l'époque. Aujourd'hui, nous disposons de toute la technologie, mais plus personne ne construit de cathédrales, qui demeurent pourtant des œuvres architecturales magnifiques. On a perdu une sorte d'élan vital.

On peut bien sûr trouver des contre exemples : Il restent certainement de grands compositeurs classique, on construit peut être encore une ou deux cathédrales en occident (je crois qu'une est en cours en Espagne) mais dans l'ensemble l'élan vital n'est plus dans ces disciplines, je crois.

Donc, en fin de compte, je pense que définir ce qui est de qualité ou ne l'est pas à travers le critère technique conduit à une vision exagérément sombre de la civilisation occidentale.

Alors, que faut-il prendre en compte pour définir ce qui est de qualité ? L'originalité du travail ? On voit où cela a conduit l'art contemporain, qui a complètement perdu le contact avec le public. À quoi sert un art sans public, après tout ?

En fait, je crois qu'il n'existe pas de critère objectif pour définir la valeur d'une œuvre d'art. C'est sans doute ce qui différencie définitivement une œuvre d'art d'un travail d'artisan. Un artisan répond à des besoins matériels et physiques. Un maçon, vous pouvez facilement dire s'il est bon ou pas en regardant son mur. Si un artiste vous fait un mur de travers, vous ne pouvez pas en déduire que c'est un mauvais artiste.

Bref, de mon point de vue (mais peut-être que je me trompe), je crois que la rencontre avec le public reste un critère valable pour dire que le travail d'un artiste est intéressant. Cela ne veut pas dire que ce qui ne fonctionne pas n'a pas d'intérêt artistique, pas du tout, où même que le succès permet d'établir des hiérarchies (surtout pas) . En revanche, je crois que ce qui fonctionne contient forcément certaines qualités, au moins pour ceux qui aiment.
Quand on aime quelque chose c'est bien qu'on lui trouve des qualités non?

Je sais qu'il existe une deuxième école qui dit que le goût s'éduque. C'est vrai en partie selon moi, mais il ne faudrait pas que cette éducation consiste à vouloir aboutir à des "vérités" dans le domaine de l'art comme on peut en avoir en science. C'est cela qui est souvent très dur à accepter lorsqu'on est professeur de musique ou de peinture par exemple. On est dans un monde "intellectuel" qui a tendance à vouloir chercher des "vérités" dans toutes les disciplines. Dans le domaine artistique je ne suis pas sûr que ca fonctionne.

PS : Après on est d'accord, Barbie c'est de la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde ::d

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 15 août 2023 06:32

Affiche-originale-de-cinéma-LOuragan-vient-de~2.jpg
Affiche-originale-de-cinéma-LOuragan-vient-de~2.jpg (188.52 Kio) Vu 3269 fois
Après une mission périlleuse sur l'île de Navarone, le major Mallory et le sergent Miller, membres d'un commando des forces américaines, doivent se rendre en Yougoslavie afin d'y éliminer un traître au service des Allemands. Mais l'avion qui les transporte est touché par un obus et contraint à se poser de toute urgence. Les deux hommes sont alors capturés par l'ennemi mais, décidés à mener à bien leur mission, vont tout mettre en œuvre pour s'évader et rejoindre la Résistance.
J'avais vu ce film en 1979 lors d'une permission de l'armée...
De très bons acteurs !

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 15 août 2023 17:35

vox populi a écrit :
lun. 14 août 2023 07:09
Salut
Le problème est de définir ce qui est de qualité ou non.
Pas pour moi en tout cas .. c'est "j'aime ou j'aime pas" ... simple mais efficace .. :]

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 15 août 2023 17:40

C'est officiel : Barbie n'est plus seulement un film ("évènement"), c'est aussi un phénomène de société. :intello:

lienard
Membre VIP
Membre VIP

Message par lienard » mar. 15 août 2023 18:24

Vu le nombre de Barbie qu'a eu ma fille, je suis d'accord avec le phénomène de société .. ::d

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mar. 15 août 2023 18:29

Sinon L'Ouragan vient de Navaronne, suite des canons de Navaronne, mais vu que c'est fait 19 ans plus tard, forcément les mecs sont trop vieux donc on les remplace par des autres acteurs. Sauf que le mec qui remplace Niven il a 10 ans de moins que lui donc forcément la crédibilité du truc est pas top.

Au ciné tout a l'heure en version restaurée

Image

Un de mes films préféré de tout les temps, ca devait être au moins la 10 ° fois que je le voyais mais tant pis. Au ciné c'est pas la même chose.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 16 août 2023 17:53

Image

Film de Blaxploitation avec Jim Brown. Ca défouraille bien comme il faut.

Et avec le générique de début de Billy Preston c'est encore mieux

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 17 août 2023 10:18

Hunger-Games-La-Revolte-Partie-1-DVD.jpg
Hunger-Games-La-Revolte-Partie-1-DVD.jpg (54.43 Kio) Vu 3038 fois
Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les Jeux. Sous le commandement de la présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.
Ouï ☺️ c'est pas trop mal !

Répondre