Un disque qui donne surtout envie de se mettre à la peinture
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
It’s too late to be hateful 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Très certainement l'une des meilleures formations du genre...
Ici un hommage au sacré Doug !
Current 93 - A song for Douglas
Ici un hommage au sacré Doug !
Current 93 - A song for Douglas
We will dance again...
Très bon groupe en effet!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps

Nektar - Remember the Future - 1973
Ce matin un album et un groupe que j'ai énormément écouté plus jeune, beaucoup moins maintenant par manque de temps peut-être.
Ça reste vraiment très bon, un de mes disques préférés du groupe et je vais certainement poursuivre dans ma lancée avec l'autre album de 1973, Sounds Like This également très bon.
Christian Decamps
Christian Decamps
- whereisbrian
- Membre VIP

John Cale, Fragments Of A Rainy Season, 1992
Tombe bien, tempête dehors, vent à décorner les cornus.
John Cale, live solo.
Il reprend des titres de Paris 1919, et d'autres de ses albums, Guts, Fear ...

Tombe bien, tempête dehors, vent à décorner les cornus.
John Cale, live solo.
Il reprend des titres de Paris 1919, et d'autres de ses albums, Guts, Fear ...

Oui, dans une sorte de dark/folk qu'on lui colle souvent, je profite de ta relance pour proposer "Hitler As Kalki" sans doute la meilleure pièce de cet album, le fameux "Thunder Perfect Mind" avec une "montée" absolument redoutable d'un bon quart d'heure...
Hitler As Kalki (SDM)
We will dance again...
Oui excellent, en fait tout ce qu’ils ont fait entre 92 et 2000 est très bon!
Christian Decamps
Christian Decamps
- Pachy
- Membre prestige

Un an après la sortie de Stardust We Are, le guitariste des Flower Kings sort un album solo, entièrement instrumental. Pour cela, il s'entoure du chilien Jaime Salazar à la batterie et du suédois Ulf Wallander au saxophone, tous deux également membres, en 1998, des Flower Kings. Roine Stolt assure quant à lui toutes les parties de guitare, basse et clavier et compose l'intégralité de l'album.

- Unserious Sam
- Membre VIP

Je dis ça, je dis rien (comme on dit), mais pourrais-tu te fendre de temps en temps d'un petit commentaire perso sur tes écoutes, plutôt que de nous balancer des notules impersonnelles qui ne reflètent pas tes impressions ? Merci ! 
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- Unserious Sam
- Membre VIP

Gary Numan - The Pleasure Principle (1979)

Premier album solo (après 2 enregistrés avec Tubeway Army) du moloch Numan, qui semble tout droit sorti d'un musée de cire. On est en pleine synth wave (Human League, OMD...). Parfait pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette voix détachée, genre je regarde ailleurs, genre Bowie cryogénisé... J'adore ! C'est froid, net, précis, et c'est très bon !
Deux exemples illustrant bien le propos :
Les robots, héritiers de Kraftwerk, ont pris le pouvoir. La carrière du mystérieux sieur Gary Numan, loin d'être inintéressante, mérite d'être suivie de près à mon avis

Premier album solo (après 2 enregistrés avec Tubeway Army) du moloch Numan, qui semble tout droit sorti d'un musée de cire. On est en pleine synth wave (Human League, OMD...). Parfait pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette voix détachée, genre je regarde ailleurs, genre Bowie cryogénisé... J'adore ! C'est froid, net, précis, et c'est très bon !
Deux exemples illustrant bien le propos :
Les robots, héritiers de Kraftwerk, ont pris le pouvoir. La carrière du mystérieux sieur Gary Numan, loin d'être inintéressante, mérite d'être suivie de près à mon avis
- Pachy
- Membre prestige

Mais qui dit celaUnserious Sam a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 14:00Je dis ça, je dis rien (comme on dit), mais pourrais-tu te fendre de temps en temps d'un petit commentaire perso sur tes écoutes, plutôt que de nous balancer des notules impersonnelles qui ne reflètent pas tes impressions ? Merci !![]()
C'est juste pour mettre l'eau à la bouche
Et je suis pas non plus, obligé de faire un commentaire...
Surtout que beaucoups ne lit pas et découvre rien du tout...
🫡
- Unserious Sam
- Membre VIP

C'est parce qu'en général, j'aime bien ce que tu postes... Ça serait sympa un petit mot perso... Mais bon, si tu n'as pas envie, je comprends...Pachy a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 14:17Mais qui dit celaUnserious Sam a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 14:00Je dis ça, je dis rien (comme on dit), mais pourrais-tu te fendre de temps en temps d'un petit commentaire perso sur tes écoutes, plutôt que de nous balancer des notules impersonnelles qui ne reflètent pas tes impressions ? Merci !![]()
si je met un truc où l'autre, de moi où d'autres, c'est pas important...
C'est juste pour mettre l'eau à la bouche![]()
🫡
- Pachy
- Membre prestige

MaisUnserious Sam a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 14:57C'est parce qu'en général, j'aime bien ce que tu postes... Ça serait sympa un petit mot perso... Mais bon, si tu n'as pas envie, je comprends...Pachy a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 14:17Mais qui dit celaUnserious Sam a écrit : ↑ven. 30 déc. 2022 14:00Je dis ça, je dis rien (comme on dit), mais pourrais-tu te fendre de temps en temps d'un petit commentaire perso sur tes écoutes, plutôt que de nous balancer des notules impersonnelles qui ne reflètent pas tes impressions ? Merci !![]()
si je met un truc où l'autre, de moi où d'autres, c'est pas important...
C'est juste pour mettre l'eau à la bouche![]()
🫡![]()
Mais le prochain sera de moi, j'adore Magnesis !
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

Pachy, pour tes présentations d’albums fait surtout comme tu le sens ! C’est très bien… 
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
- Unserious Sam
- Membre VIP

C'est tout à fait ce que disais dans un message qui apparemment n'est pas parti : no problemo !

- ledzep56
- Top contributeur

A l'écoute ce soir le groupe anglais Hunter Muskett, formé de Terry Hiscock, Chris George et Doug Morter. L'album 'Hunter Muskett' de 1973 est produit par Keith Relf.
Album folk donc assez calme mais de bons passages de guitares. La voix est juste parfaite. Je savoure cet album. A écouter et à ré écouter.
HUNTER MUSKETT pour cet album :
Guitar, Harmonica, Vocals - Chris George
Guitar, Vocals - Doug Morter
Guitar, Keys, Vocals - Terry Hiscock
featuring
Bass, Percussion, Marimba, Back-Up Vocals - Roger Trevitt
Drums, Percussion - Michael Giles
Synth - Ken Freeman
Percussion - Jim McCarty
Album folk donc assez calme mais de bons passages de guitares. La voix est juste parfaite. Je savoure cet album. A écouter et à ré écouter.
HUNTER MUSKETT pour cet album :
Guitar, Harmonica, Vocals - Chris George
Guitar, Vocals - Doug Morter
Guitar, Keys, Vocals - Terry Hiscock
featuring
Bass, Percussion, Marimba, Back-Up Vocals - Roger Trevitt
Drums, Percussion - Michael Giles
Synth - Ken Freeman
Percussion - Jim McCarty
Voici "These Foolish Things" dans la version originale par celui qu'on surnommait "Prez", aka le "président". C'est une improvisation totale d'un relâchement que l'on ressent immédiatement à l'écoute de la pièce.
Cette compo ressemble parfaitement à ce qu'est Lester, un homme décontracté et "cool" qui semble parfois fonctionner au ralenti. Il a beaucoup joué chez Count Basie et sera l'accompagnateur préféré de Billie Holiday.
On peut le qualifier de précurseur du mouvement "cool" qu'animera Miles Davis...
LESTER YOUNG - «These Foolish Things» (1945)
Cette compo ressemble parfaitement à ce qu'est Lester, un homme décontracté et "cool" qui semble parfois fonctionner au ralenti. Il a beaucoup joué chez Count Basie et sera l'accompagnateur préféré de Billie Holiday.
On peut le qualifier de précurseur du mouvement "cool" qu'animera Miles Davis...
LESTER YOUNG - «These Foolish Things» (1945)
We will dance again...
-
Stagger Lee
- Top contributeur

J’y étais, devant Tom…