Bien d'accord pour la version studio (pas cygnegueule, bien sûr).
Jan Akkerman, Terry Kath... Ouch !
Solos de guitare
Re: Solos de guitare
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Pas si celui la a été cité
Gary Moore au solo.
Je viens de découvrir celui la aussi
Tim Renwick au solo
Gary Moore au solo.
Je viens de découvrir celui la aussi
Tim Renwick au solo
Dans une famille qui me tient à coeur, le très attachant James Litherland :
Et son successeur chez Colosseum, le souvent flamboyant Clem Clempson :
Et un peu plus loin dans l'arbre généalogique, deux tueurs pour le prix d'un :
Enfin, rien à voir (quoique), un autre sous-estimé, à un point que c'en est cruel :
Et son successeur chez Colosseum, le souvent flamboyant Clem Clempson :
Et un peu plus loin dans l'arbre généalogique, deux tueurs pour le prix d'un :
Enfin, rien à voir (quoique), un autre sous-estimé, à un point que c'en est cruel :
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

LYNYRD SKYNYRD : ce groupe est une usine ass hole, à solo, à soli, je sais pas comme on dit, je choisis ce morceau de leur "nouveau" guitariste qui mourra à 28 ans dans l'accident d'avion, Steve Gaines, qui remplaçait le stratosphérique Ed King. I know a little, un truc qui m'a longtemps semblé injouable, (je crois que notre cher Jitoma en a tâté un peu et je lui tire mon chapeau), mais comment choisir un solo de chez Skynyrd, il y en a tellement, mes préférés sont ceux de "Comin' home", "The needle & the spoon" qualifié de "vicious Claptonesque solo" -je l'ai assez joué pour confirmer, "Crossroad" (voui, du même sus-cité via Robert Johnson) "i ain't the one" qui est sympa dès l'attaque, sans oublier des acrobaties incroyables chez "Rossington-Collins Band" (on prend les mêmes et on recommence) le titre "Prime time" qui ouvre leur premier album donne le ton vertigineux dès les toutes premières notes, le tournis, j'ai posé ma gratte quand je l'ai entendu la première fois, et les fois d'après en me disant "mais comment ça se joue ça ????"
... oh y en a trop des bons soli, solos, salut !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Les jolis solos (les soli) c'est comme les courts-métrages, pas besoin d'être longs pour qu'ils soient beaux, j'en veux pour preuve ce bijou frenchy que j'ai longtemps attibué à Denis Labbé mais je me trompais, c'est René Lebhar, un petit solo tout en retenue, maitrisé avec le potard de volume (ou à la pédale de volume, faudrait lui demander) mais écoutez donc :
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.