Solos de guitare
Re: Solos de guitare
On découvre un paquet de solos intéressants.
Mais comment prendre tout à fait au sérieux un classement, surtout top 100, sans çuilà
[media]
[/media]
pi cuila , autre scandale
Mais comment prendre tout à fait au sérieux un classement, surtout top 100, sans çuilà
[media]
[/media]
pi cuila , autre scandale
Adjectifs au choix. "C'est du brutal."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Unserious Sam
- Membre VIP

Les instrumentaux, ça doit pas compter, parce que pas par définition un solo, mais "Ice" de Camel... (Andy Latimer sur "I Can See You House From Here")... Sinon, toujours du même : "Summer Lightning", sur "Breathless"... 
C'est pas tout ça, mais quand je serai mort, qui c'est qui va s'occuper de papa ? (Jésus Christ)
Il y a quelques instrumentaux dans le classement, mais je te rejoins à la fois sur l'idée de ce qu'est un solo dans un morceau rock, ainsi que sur la suggestion du morceau de Camel. Latimer est vraiment un fin orfèvre, et ce genre de classement rappelle combien il est si cruellement sous-estimé (hors du public prog bien entendu).
Sinon, j'ai beaucoup apprécié la suggestion d'Algie avec le morceau de Les Dudek !
Sinon, j'ai beaucoup apprécié la suggestion d'Algie avec le morceau de Les Dudek !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Et vouais, il s'est jamais remis de son passage à la ferme des Allman's Bros. (& Sisters)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Ce solo sur Child in Time m’a toujours fait voyager
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
U Sam sait dans quelle estime je tiens [le solo / titre Summer Lightning /] album Breathless de Camel
Moi aussi, en revanche pour moi il reste indéfectiblement associé au souvenir de dimanches après-midi adolescents passés à tenter de maîtriser la subtilité des putain de triolets à la fin, j'en ai chié pendant des semaines !
Tiens, on parlait de Camel, ça m'amène illico à l'un de ses valeureux émules, australiens, et le guitariste s'appelle Mario Millo. Très beau toucher.
Tiens, ça a été mis en ligne il y a deux jours, ça me rappelle que j'ai toujours (énormément) aimé celui-là.
Pas mal Mario Millo.
Sur fond de mellotron (si c'en est bien), ça me fait penser à ça.
Lead guitar : Michael Wilis
https://www.discogs.com/fr/master/26148 ... Kryptonite
Sur fond de mellotron (si c'en est bien), ça me fait penser à ça.
Lead guitar : Michael Wilis
https://www.discogs.com/fr/master/26148 ... Kryptonite
La vache c'est très bon ça, je ne connaissais pas du tout. C'est un peu cousin en effet (le mellotron), bien que ce soit un brin plus bavard ici. Merci pour la découverte.