Ghédalia Tazartès - Voulez-Vous ?
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Y'a quand même un truc qui tourne pas rond !
We will dance again...
13 minutes onze de bonheur
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP

C'est magnifique.
- bushi
- Super contributeur

Le dernier opus de José Gonzalez, découvert sur Qobuz.
Folk, mâtiné de Brésil et d'Afrique. Il chante en anglais, en espagnol, et dans son suédois natal.
Superbe !
De plus, très bonne prise de son.
Folk, mâtiné de Brésil et d'Afrique. Il chante en anglais, en espagnol, et dans son suédois natal.
Superbe !
De plus, très bonne prise de son.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Mister Brown
- Grand contributeur

Richard Pinhas en 1980
King Crimson meets Kraftwerk.. Norman Spinrad à la voix....
On parle de JM Jarre, on parle peu de Richard Pinhas et de son groupe Heldon..Voila un Français qui a défriché de nouveaux territoires. Pas assez reconnu au regard de son apport à l'electro-indus-ambient...C'est quand meme un comble, il est presque mieux connu aux USA et au Japon qu'en France !
King Crimson meets Kraftwerk.. Norman Spinrad à la voix....
On parle de JM Jarre, on parle peu de Richard Pinhas et de son groupe Heldon..Voila un Français qui a défriché de nouveaux territoires. Pas assez reconnu au regard de son apport à l'electro-indus-ambient...C'est quand meme un comble, il est presque mieux connu aux USA et au Japon qu'en France !
Depuis le temps que je le dis
Et ses concerts récents ne démentent pas cette certitude que c’est un immense créateur.
Et ses concerts récents ne démentent pas cette certitude que c’est un immense créateur.
- Pachy
- Membre prestige

J'aime beaucoup RUPHUS 
En plus c'est une cuvée 87, mais j"arrive pas à le faire rentrer dans ma liste, est-ce qu'on a droit aux ex-aequo ?
We will dance again...
J’ai vu les Legendary Pink Dots en concert une fois en 1988 pu 89 … et depuis je suis resté un fan transi d’Edward Ka-Spell et sa bande de sombres freaks.
Je n’en n’avais jamais entendu parler mais je les ai croisé un samedi après midi alors qu’ils se baladaient sur lds hauteurs de Morlaix avant leur concert du soir … et nous avons un peu discuté. Ils jouaient le soir même à Coat’ un club du coin … une légende ! Tous les bonS groupes goth, post-punk, garage des 80’s et 90’s y ont joué ! J’y ai vu les Legendary Pink Dots donc (ça c’est sûr), les Virgin Prunes (il me semble … ), Noir Désir au début très souvent, Christian Death, Fuzztones … et j’en oublie certainement un paquet. Av oui Elmer Food Beat aussi … ça bastonnait bien. Pis plein de keupons genre OTH, Assez, Les Sherrifs, Chiuahs, Les Endimanchés… et High Tone aussi ! Énormes sur scène High Tone …
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- dark pink
- Membre VIP

Metallica, le black album repasteurisé pour le coffret anniversaire. C'est très bien fait, pas d'énormes différences avec le mix d'origine. Un son un peu mieux défini mais celui de 91 était excellent... J'ai l'impression qu'on entend mieux les cordes sur Nothing Else Matters mais il faudra réécouter l'original pour être sûr. Un "fucking great" disque
- gyan29
- Contributeur

+1 reçu hier me manque plus que l'album Buckingham Nicks de 1973Bebeto a écrit : ↑lun. 20 sept. 2021 21:42
Lindsey Buckingham - Lindsey Buckingham '21)
J'avais déjà bien apprécié son avant-dernier avec Christine McVie, de 2017. Celui-ci est vraiment pas mal. Parfois la voix semble trafiquée par les machines, est-ce voulu ou pour apporter de la justesse ? Je l'ignore, toujours est-il qu'on retrouve ses talents de compositeurs, de chansons, à l'ancienne, soutenues par des chœurs, des gimmicks musicaux et des refrains accrocheurs. Guitariste fin, jamais démonstratif, pas toujours d'ac avec ses choix d'arrangements, notamment sa rythmique. Mais de la pop, qui ne révolutionne rien, ce n'est pas son but, et si l'on cherche à retrouver un peu de ce que fut Fleetwood Mac période AOR, on est biennggg, tintinggg !
et ensuite ce sera 10,000 Maniacs – Halloween Live At Disney Institute 2017

- whereisbrian
- Membre VIP

Ah Richard Pinhas, je l'écoute depuis les 70's, avec ou sans Heldon, et toutes ses collaborations.
Pour l'instant, AshRaTempel, Schwingungen

Pour l'instant, AshRaTempel, Schwingungen

- Pachy
- Membre prestige

is
Un duo très sympa et très intéressant
un jazz-rock /Prog 
Un duo très sympa et très intéressant
- Punker paname
- Membre VIP

Aujourd’hui
Réécoute avec un immense plaisir de l'Unique maxi quatre titres des Liverpooliens de Damascus Open Your Eyes sorti fin 1983 en Autoproduit, un sacré classique de la NWOBHM et même certainement avec les White Spirit un de mes disques préféré de toute cette vague Anglaise Hard Rock et Heavy Metal de la fin des 70's et des débuts des 80's
Le label Allemand High Roller Records en a sorti une réedition de leur Maxi en 2012 titrée Cold Horizon , avec des morceaux inédits qui n'étaient pas sorti à l'époque et que je n'aie malheureusement pas
Bass – Mike Booth
Drums – Bill Campion ex Thin End Of The Wedge du très bon Hard Rock Heavy Rock 70's qui ne sortirent qu'un unique 45 Tours en 1981 sur Jungle Records
Guitar – Dave Bridge ex Thin End Of The Wedge
Vocals – Billy Downs
Damascus Cold Horizon Full Album

La Compilation Double Lp' Tribute to the Stooges Hard To Beat (Twenty-One Stooges Killers) sortie fin 1987 sur Au Go Go Records, ou le meilleurs des scénes Punk et Rock Garage Australienne qui rendent hommage avec Brio et Talent avec un grand T, à la bande d'Iggy et des frères Asheton

Réécoute avec un immense plaisir de l'Unique maxi quatre titres des Liverpooliens de Damascus Open Your Eyes sorti fin 1983 en Autoproduit, un sacré classique de la NWOBHM et même certainement avec les White Spirit un de mes disques préféré de toute cette vague Anglaise Hard Rock et Heavy Metal de la fin des 70's et des débuts des 80's
Le label Allemand High Roller Records en a sorti une réedition de leur Maxi en 2012 titrée Cold Horizon , avec des morceaux inédits qui n'étaient pas sorti à l'époque et que je n'aie malheureusement pas
Bass – Mike Booth
Drums – Bill Campion ex Thin End Of The Wedge du très bon Hard Rock Heavy Rock 70's qui ne sortirent qu'un unique 45 Tours en 1981 sur Jungle Records
Guitar – Dave Bridge ex Thin End Of The Wedge
Vocals – Billy Downs
Damascus Cold Horizon Full Album

La Compilation Double Lp' Tribute to the Stooges Hard To Beat (Twenty-One Stooges Killers) sortie fin 1987 sur Au Go Go Records, ou le meilleurs des scénes Punk et Rock Garage Australienne qui rendent hommage avec Brio et Talent avec un grand T, à la bande d'Iggy et des frères Asheton

Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 23 sept. 2021 19:55, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Le nouveau Crosby, son 5 ° album studio en 7 ans lui qui en avait sorti 3 en 40 ans par le passé
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
L'as-tu écouté ??
Ca me fait penser qu'il faudrait que j'écoute le Lindsay buckingham et le Wanda Jackson (je croyais qu'elle avait pris sa retraite d'ailleurs Wanda)
- whereisbrian
- Membre VIP

Je vais encore être obligé de me procurer le Crosby
Et là, un disque de Richard Pinhas, Reverse, sorti en 2017 chez Bureau B
C'est franchement très fort. Le batteur en particulier (Arthur Narcy).

Et là, un disque de Richard Pinhas, Reverse, sorti en 2017 chez Bureau B
C'est franchement très fort. Le batteur en particulier (Arthur Narcy).