Meilleurs albums 1990-1999
- Piranha
- Membre VIP
Re: Meilleurs albums 1990-1999
Pour moi, 1993 c'est maigre contrairement à 1992.
En cours
En cours
Je l'a déjà dit, mais pour moi aussi, peu d'accroche

1993 envoyé!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
C'est fait!
J'ai finalement mis le PJ Harvey, alors que je préfère celui de 92 qui n'y était pas.. CQFD
J'ai finalement mis le PJ Harvey, alors que je préfère celui de 92 qui n'y était pas.. CQFD

compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
C'était aussi mon avis que 92 était au dessus de 93 quand j'ai fait mon top 92 mais étant en train de faire le 93, je suis en train de revenir sur mon jugement ... alors qu'en fait , passé 1993 , à l'époque c'était vrai. Sauf que depuis il y s'est passé un truc : j'ai découvert le metal, enfin plutôt des styles de metal qui ont commencé à se développer au début des années 90 et à coté desquels j' étais complètement passé à l'époque, n'étant d'ailleurs pas du tout aficionado du style. Après, il y a aussi eu des trucs hors metal que je n'avais pas achevé de découvrir, qui me semblaient secondaires mais que finalement non ....
Bref, 1993, très bon cru et difficile de trancher avec 92. Par contre je serais vraiment surpris que ça se poursuive à partir de 1994 ... si ce n'est que des albums de metal que je n'ai pas situés en terme de vécu direct, à l'époque, me reviennent ...
Bon mon Amygdale me dit que si je ne place pas le 1er album d'un groupe de metal controversé en 1, ça va chier . Pas trop le choix du coup ...Mais ça s'imposait il me semble
Bref, 1993, très bon cru et difficile de trancher avec 92. Par contre je serais vraiment surpris que ça se poursuive à partir de 1994 ... si ce n'est que des albums de metal que je n'ai pas situés en terme de vécu direct, à l'époque, me reviennent ...
Bon mon Amygdale me dit que si je ne place pas le 1er album d'un groupe de metal controversé en 1, ça va chier . Pas trop le choix du coup ...Mais ça s'imposait il me semble
Heavypsychéprog addict ou pas il y aura 2 albums de Rap dans ma liste de 94.. Faut savoir sortir de sa zone de confort et prendre le plaisir là où il se trouve
.
Pas de disque de metal à priori pour 94(le stoner c'est pas du metal hein?..
). Il y aura peut être même un français ou très proche. ça va être très varié. 10 sans problème que j'assumerai haut la main.

Pas de disque de metal à priori pour 94(le stoner c'est pas du metal hein?..

compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Cooltrane
- Membre VIP
J'ai regardé 94 et les années suivantes... A priori, je n'aurai aucun problème pour en nommer 10 (faudra en écarter qq'uns), comme pour 90, 91 et 92 et celle qui nous occupe... On est loin des 60's et 70's en terme de nombre (et qualité), mais tdm assez supérieur que la fin des 80's (à deux ou trois reprises, je n'ai pu en donner plus de 7 ... et encore, je me faisais un peu violence pour en arriver à si peu).CCR a écrit : ↑jeu. 28 avr. 2022 18:37C'était aussi mon avis que 92 était au dessus de 93 quand j'ai fait mon top 92 mais étant en train de faire le 93, je suis en train de revenir sur mon jugement ... alors qu'en fait , passé 1993 , à l'époque c'était vrai. Sauf que depuis il y s'est passé un truc : j'ai découvert le metal, enfin plutôt des styles de metal qui ont commencé à se développer au début des années 90 et à coté desquels j' étais complètement passé à l'époque, n'étant d'ailleurs pas du tout aficionado du style. Après, il y a aussi eu des trucs hors metal que je n'avais pas achevé de découvrir, qui me semblaient secondaires mais que finalement non ....
- whereisbrian
- Membre VIP
Liste envoyée (et il y a du rap:)).
Parce que je connais pas déjà.
Et puis généralement il faut que la musique me plaise. C'est pas vraiment mon style de prédilection.. Beastie Je suis tombé dedans il y a un bail, il y a un côté kaléidoscopique qui me séduit(j'ai classé tous leurs albums jusqu'à présent). Il me semble avoir mis De La Soul une fois aussi.
Bref je retiens très peu d'album jusqu'à présent. Il faut que je perçoive leur universalité pour atteindre le nirvana.

Il faudra attendre 2015, pour le grand chef d'oeuvre du Rap, amha.
- Cooltrane
- Membre VIP
C'est vrai que Prose Combat de Claude Honoré M'Barali sorti en 94 est un album assez chouette, même si je ne le placerai sans doute pas dans mes 10.Leutte a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 11:03Parce que je connais pas déjà.
Et puis généralement il faut que la musique me plaise. C'est pas vraiment mon style de prédilection.. Beastie Je suis tombé dedans il y a un bail, il y a un côté kaléidoscopique qui me séduit(j'ai classé tous leurs albums jusqu'à présent). Il me semble avoir mis De La Soul une fois aussi.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

pas mis, pourquoi pas dans mes 15.Cooltrane a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 12:13C'est vrai que Prose Combat de Claude Honoré M'Barali sorti en 94 est un album assez chouette, même si je ne le placerai sans doute pas dans mes 10.Leutte a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 11:03Parce que je connais pas déjà.
Et puis généralement il faut que la musique me plaise. C'est pas vraiment mon style de prédilection.. Beastie Je suis tombé dedans il y a un bail, il y a un côté kaléidoscopique qui me séduit(j'ai classé tous leurs albums jusqu'à présent). Il me semble avoir mis De La Soul une fois aussi.![]()
![]()
Je m’y mets ce week-end 

- ledzep56
- Top contributeur
liste envoyée ce jour - je ne me rappellais plus qu'il y en avait autant - mais par contre très dur de les classer
Coucou!
Alors? on en est où?
Parce que vivement 1994!..![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Alors? on en est où?

Parce que vivement 1994!..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On en est que je suis en vacances 

Que 13 participants pour cette année 1993 ? du monde encore ?
Ah oui merde….demain j’envoies ça.
Envoyé... Un beau mélange d'albums beaucoup écoutés à l'époque et toujours aujourd'hui...a l'exception peut-être d'un que je n'ai pas écouté depuis fort longtemps.
D'autres participants encore ?
Je laisse on va dire jusqu'a mardi ou mercredi mais la 14 participants c'est peu
Je laisse on va dire jusqu'a mardi ou mercredi mais la 14 participants c'est peu
Je patouille un peu mais je vais m'y atteler !

We will dance again...