Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- bushi
- Super contributeur
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Superbe voix, j'adore cet album
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
- Punker paname
- Membre VIP
Cette journée
Ré écoute avec un immense plaisir du seul et unique Lp' de Scott Wilk + The Walls sorti en 1980 sur Warner Bros. Records, un chouette petit Lp' entre New Wave et Power Pop

Ré écoute avec un immense plaisir du seul et unique Lp' de Scott Wilk + The Walls sorti en 1980 sur Warner Bros. Records, un chouette petit Lp' entre New Wave et Power Pop

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 7 mai 2022 21:29, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
un seul mot envoutant"

"The Unknown Project est un collectif de musiciens issus de diverses formations
de la région de Perpignan, le groupe voit le jour début 2006. Le combo s’inspire de
l’esthétique du cinéma de genre des années 60/70/80"
http://www.passionprogressive.fr/html/i ... roject.htm

Power Trip-Nightmare Logic (2017)
Trouvé en CD lors de mon séjour a Paris, le meilleur disque de Thrash des 30 dernières années je pense
-
- Membre VIP

L'album du retour. 6 ans après je l'aime toujours autant. il y a même sur ce disque certains de ses plus beaux textes comme "les mots" ou "Héloise" ou "ta batterie"

Entre 2016 et ce nouvel album il y en a eu un autre objectivement bien moins intéressant. Les mômes et les enfants d'abord, je l'avais écouté quelques fois avec bienveillance, mais ca restait un album pour fans.
En 2022 Renaud revient avec un nouvel album de reprises et je l'aime beaucoup. Je l'ai déjà écouté deux fois avec un grand plaisir. La réalisation du disque est très soignée, les arrangements très fins (hormis la seconde partie du métèque). Le répertoire m'intéresse car je connais mal la chanson Française avant celle des années 80. Il reste la voix de Renaud qui s'est dégradée depuis 2016, mais j'aime encore son côté rauque qui me fait parfois penser à celle de Dylan. Au final il tient toutes les mélodies et à travers son grain de voix tellement particulier, Renaud éclaire les chansons avec un halo de tendresse qui, pour moi, a fait mouche
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

GoodThunder- idem(US, 1972)
Tout est dans la bio d'Alcat: http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... der#p16035
Un p.. d'album qui m'avait plu à sa découverte, mais comme tant d'autres découverts au même moment et plus ou moins dans la même veine.
En gros un hard rock puissant teinté de psyché-prog. De très bonnes compos et de très bons musiciens, où la star semble être le clavier(mais attention guitare et rythmique ne sont pas en reste). Franchement avec le recul ce disque m'apparait très clairement comme un sommet du genre( rien à envier à Deep Purple ou Culperperd's Orchard).
Barking at the Ants est pour moi très clairement le joyau de la galette, mais en vrai il n'y pas grand chose à jeter dans cet album.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Titis
- Membre VIP
Le nouveau Renaud , je l'ai écouté une fois , pas suffisamment pour avoir un véritable avis.
Ma première impression est tiède, la voix est fatiguée certes, j'aime bien les arrangements qui modernisent les titres sans les massacrer
Titis
Ma première impression est tiède, la voix est fatiguée certes, j'aime bien les arrangements qui modernisent les titres sans les massacrer
Titis
- ledzep56
- Top contributeur
Super dimanche matin encore une découverte - très bon album - merciLeutte a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 07:08
GoodThunder- idem(US, 1972)
Tout est dans la bio d'Alcat: http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... der#p16035
Un p.. d'album qui m'avait plu à sa découverte, mais comme tant d'autres découverts au même moment et plus ou moins dans la même veine.
En gros un hard rock puissant teinté de psyché-prog. De très bonnes compos et de très bons musiciens, où la star semble être le clavier(mais attention guitare et rythmique ne sont pas en reste). Franchement avec le recul ce disque m'apparait très clairement comme un sommet du genre( rien à envier à Deep Purple ou Culperperd's Orchard).
Barking at the Ants est pour moi très clairement le joyau de la galette, mais en vrai il n'y pas grand chose à jeter dans cet album.

Helioss-Contre ma Lumière
Cinquième album du groupe Parisien Helioss, le premier entièrement chanté en français, toujours dans un style metal extreme symphonico-progressif. Une tres belle réussite qui me donne envie de réécouter le précedcent surtout pour son morceau final de 24 minutes, la les morceaux sont plus courts puisque le plus long ne fait que 10 minutes
- Punker paname
- Membre VIP
Trouvé cette semaine
Le premier Lp' de Metro sorti en 1976 sur Transatlantic Records entre Art Rock, Prog, et Glam Rock, le second groupe de Duncan Browne plus connu pour ses disques Folk rock des années 70, disque sur lequel Duncan montre ses talents de multi instrumentiste et surtout de claviériste, ils réaliserons ensuite deux Lp's en 1979 et 1980 entre New Wave, Synth Pop et Power Pop, mais sans Duncan Browne qui jouera quand même sur le seul 45 tours du projet parallèle des éphémères Public Zone dans lequel jouait aussi les musiciens de Metro, à recommander aux fans de groupes d'Art Rock bien à part comme Seventh Wave Pavlov's Dogs ou encore Doctors Of Madness première période
https://www.allmusic.com/artist/duncan- ... /biography
Metro Criminal world (1976) chanson qui fut interdite de diffusion par la BBC pour "Explicit sexual content" mais qui ironie de l'histoire que Bowie reprendra en 1983 sur son Lp' Let's Dance
Metro (Suncan Browne) - Overture to Flame
David Bowie - Criminal World Metro Cover

Le premier Lp' de Metro sorti en 1976 sur Transatlantic Records entre Art Rock, Prog, et Glam Rock, le second groupe de Duncan Browne plus connu pour ses disques Folk rock des années 70, disque sur lequel Duncan montre ses talents de multi instrumentiste et surtout de claviériste, ils réaliserons ensuite deux Lp's en 1979 et 1980 entre New Wave, Synth Pop et Power Pop, mais sans Duncan Browne qui jouera quand même sur le seul 45 tours du projet parallèle des éphémères Public Zone dans lequel jouait aussi les musiciens de Metro, à recommander aux fans de groupes d'Art Rock bien à part comme Seventh Wave Pavlov's Dogs ou encore Doctors Of Madness première période
https://www.allmusic.com/artist/duncan- ... /biography
Metro Criminal world (1976) chanson qui fut interdite de diffusion par la BBC pour "Explicit sexual content" mais qui ironie de l'histoire que Bowie reprendra en 1983 sur son Lp' Let's Dance

Modifié en dernier par Punker paname le lun. 9 mai 2022 09:01, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

La nouvelle Livraison d'Halestorm qui en est deja a son cinquième album qui s'appelle Back from the Dead, le groupe et sa frontwoman Lzzy Hale est remonté comme jamais, de l'excellent hard rock (ceux qui ont aimé l'album des Pretty Reckless de 2020 vous pouvez y aller les yeux fermés),
-
- Membre VIP

La pochette du nouvel arcade fire est absolument horrible mais la musique est bien meilleure que celle de son dernier album sortie il y a 4 ou 5 ans.
Chants libres

Beastmilk - Climax - 2013
Un groupe finlandais qui nous la joue un peu New Wave Revival mais en restant bien rock, voir gothique dans l'esprit. La voix du chanteur, le ton, le phrasé n'est pas sans rappeler un certain Morrissey. Le chanteur justement est anglais, Mat McNerney également chanteur du groupe Code (entre autres) groupe plutôt metal.
L'album restera le seul du groupe qui néanmoins continue d'exister sous le nom de Grave Pleasures.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Très sympa, très bien fait. Je suis un grand fan de Mike Olfield, enfin spécialement de ses débuts plus quelques albums par ci par là. Merci pour la découverteUnserious Sam a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 11:19Robert Reed - Sanctuary
Si vous aimez "Tubular Bells", "Herdgest Ridge" et "Ommadawn", ça devrait vous plaire... Ce type fait un vrai travail de fourmi pour recréer un univers le plus plus proche possible du Mike Oldfield des débuts... Après, on trouve ça "utile" ou pas... Perso, j'adore, je trouve cet album sublime !![]()
![]()
![]()
Sanctuary - Part 1Sanctuary - Part 2

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Récupéré 3 cd de ce band, je dois dire que qu'ils ne mon pas laissé indifférent....!!ce titre archi connu est bien ficelé dans son style, ..on ne reste pas assis

idem pour celui la!
et celui ci, en fait pas trop le style que j'écoute ni mon café mais je reconnais l'effort et la passion!!

Egg - The civil surface - 1974
Je redécouvre cet album, excellent !
Je redécouvre cet album, excellent !

The Head Cat - Walk the Walk..Talk the Talk - 2011
Matin rock'n'roll avec les Head Cat. Genre de supergroupe formé de Lemmy, James McDonnell (Stray Cats) et Danny B. Harvey (13 Cats).
La plupart des titres sont des reprises, rock'nRoll, rockabilly, blues, simple, sans chichis on passe un bon moment

Christian Decamps
Christian Decamps

Get Well Soon - Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon - 2008
Après le rock'n'roll je passe sans transition à l'indie pop classieuse de Get Well Soon. Projet d'un seul homme, l'allemand Konstatin Gropper le groupe est né suite l'écriture de ce premier album afin d'effectuer une tournée live. Très beau disque

Je dois dire que je ne connais que ce premier album, je ne sais pas encore si la suite est dans la même veine qualitative.
Christian Decamps
Christian Decamps
Voici "Shūko No Omit", formé par Yonju Miyaoka à la guitare et au chant, son grand frère Taiju Sugimori à la basse et son cousin Yuya Yamasaki à la batterie, un mélange de japonais et d'anglais.
C'est à la fois lent et surtout lancinant, ça se traîne et ça distortionne comme il faut, juste un peu crade le son, comme il faut , quoi...
C'est à la fois lent et surtout lancinant, ça se traîne et ça distortionne comme il faut, juste un peu crade le son, comme il faut , quoi...
We will dance again...